1 - L'installation en 1 clic
2 - Tactile
3 - Bon marché
4 - Autre (précisez svp)
J'ai voté autre :
Avoir une vrai politique de marketing non basé sur un historique de vente lié.
Car je rejoins je sais plus qui, qui a dit il y a quelques posts : "si vous n'aimez pas Windows ne l'installez pas".
C'est le genre d'outil qui devrait faire partie des utilitaires fournis d'office avec Windows 8Pour tout le reste, il y a Unlocker
contestable? pas des masses, aux dernières nouvelles ceux sont encore des Hommes qui programment, et désolé de te le dire, mais si tu es capable d'écrire un code ou de fabriquer quelque chose exempt de tout défaut, je dis chapeau.
de plus même si tu es sans défaut, l'informatique n'est pas encore fait seulement pour les informaticiens, des gens normaux s'en servent aussi, et l'uac (ainsi que le reste des protections plus ou moins contraignantes) provient entre autre du fait que windows est un os pour monsieur tout le monde.
je préférais avant tout ce bazar mais windows n'était pas assez sécurisé aux dires de certains.
mouais ça c'est vite dit, j'ai jamais redémarré ma machine pour supprimer un fichier récalcitrant.
et comme ça a été dit avant, microsoft ne peut pas mettre ce qu'il veut dans son os, donc même si unlocker est bien pratique, va falloir continuer à aller le télécharger ...
ce que j'attends de windows?
- virer les dernières reliques de gestion 16bits
- faire quelque chose pour le fameux dossier winsxs
- interdire l'accès à la base de registre aux soft installés (ils n'ont qu'à stocker leurs fichiers de config dans leurs répertoires d'install)
- une gestion plus fine du PATH
Non, ça ne nous choque pas ! C'est que c'est un peu caricatural, c'est tout, mais on a l'habitude !
C'est vrai ça ! Pourquoi les 2 OS représentant à eux 2 99% des parts de marché n'adopte pas ce qui est utilisé par le % restant ? Tu ne te trompes pas là ? Pourquoi Linux, bien plus récent que Windows, ne s'est-il pas directement aligné sur ce dernier pour augmenter sa compatibilité ?
Qu'appelles-tu le temps de chargement sur disque ?
Le principe du swap Windows vaut à mon sens celui de Linux, non ?
Toujours les mêmes arguements. "Windows c'est tellement nul que personne n'en veut et les gens ne l'utilisent que par obligation !". Ça t'étonnera peut-être, mais des gens achètent Windows, et ne veulent pas de Linux !
C'est sur il y en a, mais soyons honnêtes, la plupart des gens ne savent pas qu'il existe d'autre OS. Et j'aimerai bien savoir (pour ma culture personnelle) ce que représente le pourcentage de vente de Windows en boite et ceux déjà installés sur les ordinateurs. Parce que comme tu le dis ceux qui vont l'acheter en boite, au moins ça démontre un certain choix de leur part.
Ce serait intéressant en effet, mais pas probant. C'est vrai qu'acheter Windows en boite alors qu'on l'a eu avec son nouveau PC n'est pas vraiment utile. Quant à acheter la nouvelle version de Windows pour remplacer celle que l'on a eu avec l'achat de son PC, n'est pas courant non plus. La plupart des gens n'ont pas envie de migrer, car ils n'aiment pas les changements. "Le nouveau Windows ? Ben on verra avec le nouveau PC !" C'est une phrase que j'entends souvent. Et puis il y a ceux qui connaisse un copain un peu bidouilleur qui va leur fourguer une version piratée !
Je pense que si les PC étaient vendus sans OS, beaucoup de gens prendraient Linux pour son coté gratuit, et puis... beaucoup reviendrait vers Windows parce qu'ils n'arriveraient pas s'en sortir avec Linux ! Les habitudes sont difficiles à changer, et il faut penser que tout ceux qui ont un ordinateur, n'ont pas à leur coté une personne qui s'y connait ! Ils achètent des logiciels en magasin et les installent en arrivant chez eux. Ils placent la galette dans le mange disque et roule ma poule ! S'ils ont Linux ... MUUUUUP !
Une premiere interpretation que je conteste c'est celle que tu en as faite pour soutenir la theorie de l'utilisateur imbecile.
Beaucoup d'erreurs de conception aboutissant a une ergonomie calamiteuse naissent du "complexe de superiorite du developpeur sur l'utilisateur". En d'autres termes: "je vais l'empecher de faire cette action car de toute facon je pense que l'utilisateur n'en n'aura pas besoin, et moi, developpeur, je sais mieux que l'utilisateur les fonctionnalites dont il aura besoin."
Ensuite de maniere rigoureuse, une machine fait des erreurs, et de nombreux algorithmes sont la justement pour les detecter et/ou les corriger. (cf reseau...)
Comme ça tourne on va finir par sortir que c'est mieux sous Mac, où pour chaque fichier, on a un fichier .truc crée à côté qui décrit le fichier
En même temps, tout le monde n'est pas capable de comprendre l'informatique parfaitement. Tout comme nous ne serions pas forcément apte à comprendre toutes les données abstraites d'un compte de bilan. Chacun son métier. Et par défaut il est préférable de considérer l'utilisateur comme "dumb" et de lui limiter les erreurs possible par une trop grande liberté dans ses actions.
Ensuite, il y a aussi le fait que dans les projets, le développeur n'est pas le seul à prendre les décisions. A mon travail par exemple, la "haute sphère intellectuelle" prend des décisions de conception d'applications et on a pas notre mot à dire sur les utilisations et sur la gestion de l'interface. "Ils veulent ça, ils auront ça".
Windows 8 n'est qu'un nom de code pour l'instant. A mon grand avis il aura un autre nom tout comme Vista s'appelait Longhorn lors de son développement.
Ce que j'attends de Windows 8 ?
- Une exclusivité 64 bits. Les processeurs 128 bits vont bientôt voir le jour dans le marché grand public et le 32 bits commence à se faire vieux. A mon grand avis 2012 sera une année de révolution technologique et il est temps de faire disparaître les anciens concepts. Mais le problème c'est que les développeurs ne se sont pas tous décidés à coder leur applications en 64 bits et bon nombre d'entre elles sont encore en 32 bits. Tous les processeurs actuels disposent d'un jeu d'instructions 64 bits. Il n'y à donc aucune raison de s'intéresser davantage au 32 bits. Certes il reste encore des utilisateurs qui disposent d'anciennes machines, mais ce n'est plus les prix actuels qui les dissuaderont de ne pas acheter une nouvelle machine.
- La possibilité de régler un fond d'écran sur chaque écran lorsqu'on en dispose de plusieurs, sans nécessairement disposer de plusieurs cartes graphiques. Arrêtez moi si je me trompe à ce sujet.
- Réduire les prix. De toute facon la politique d'aujourd'hui c'est : du fric, du fric et encore du fric. Seven est apparu pour effacer l'échec de Vista, mais les prix de Seven sont trop élevés pour un OS qui reprend les concepts de son prédécesseur, les corrige et les améliorent.
effectivement je n'ai pas été jusqu'au bout de ma pensée, je suis d'accord avec toi sur les associations de fichier, le démarrage un peu moins, il y a un dossier "startup" (m'en rappelle plus du nom en français), ensuite je proposerai pas ça si les applications en se désinstallant nettoyais bien leurs saletés.
et vu comment la base de registre est un élément sensible, autant limiter au maximum les accès non nécessaires.
en parlant d'unix, ce serait bien d'avoir une ligne de commande digne de ce nom : l'historique conservé même après la fermeture de la console et un copier/coller "intelligent". actuellement, faut faire un clic droit pour accéder à la sélection et la sélection se fait en dessinant la zone de sélection : c'est logique de prendre 15 caractères d'une ligne et les 15 juste en dessous => il est plus logique de sélectionner les lignes (comme sous word) !
peut-être que je sais pas utiliser cmd ou powershell correctement mais j'ai rien trouvé parlant de ces "problèmes"
L'utilisation de Linux est souvent basée sur la console et ça se sent (tout est fait pour avoir une console agréable, et accéder aux composants systèmes avec).
Windows n'est pas bâtit dans le même esprit, la console n'est pas du tout la base du système (même si on utilise des scripts).
C'est deux architectures différents. Il faudrait arrêter de vouloir faire de Windows un Unix.
c'est pas vrai koi, je suis encore avec vista, je tente de rassembler les sous necessaire pour windows 7 qu'on me parle deja de windows 8, il ne font pas dans la dentelle microsoft; je me sens tout embrouillé et débordé à la fois, franchement, si on doit suivre comme ça, à ce rythme on sera à bout de souffle des OS microsoft
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager