1 - L'installation en 1 clic
2 - Tactile
3 - Bon marché
4 - Autre (précisez svp)
Où est-ce que j'ai mis ça ? Si Microsoft compte s'orienter vers du mixte, ils n'ont pas le droit à l'erreur car ça fera beaucoup de dégâts.
Bah si mais on devra attendre la version 9 (enfin ça continuera dans le sens une bonne version suivie d'une mauvaise version) qui n'arrivera pas tout de suite donc les utilisateurs vont devoir attendre longtemps (enfin entre nous, ça ne posera pas de gros problèmes vu la qualité de 7 ).
Mauvaise base pourquoi ? J'ai jamais dit que Linux était mieux que *BSD ou autre mais un projet libre comme Linux appuie parfaitement mon explication.
J'ai du mal à voir où ça pourrait rapporter gros honnêtement, enfin c'est peut-être que j'imagine très mal un système cloud avec ma connexion internet (et je suis loin d'avoir une bouse).
Non c'était une petitetrollblague
Je pense que ça pourrait leur rapporter gros car relativement innovant. Mac OSX dans sa prochaine mouture n'est pas orienté cloud. Les distributions Linux pas particulièrement. Si seul Windows s'oriente vers le cloud et que le pari -risqué- est gagné, alors je pense qu'ils gagneront encore en nombre de clients et en part de marché.
Bien que je pense moi-même qu'un OS cloud relève du grand n'importe quoi.
Disons que je sépare le fait que le cloud pourrait s'avérer être un bide et le fait qu'un OS s'appuyant sur le cloud soit mauvais !
Un très bon OS s'appuyant sur une technologie qui ne prend pas, ce que pourrait être Windows 8, ne ferait pas de cet OS un mauvais OS, mais plutôt un mauvais choix à la base.
Et je pense que l'orientation actuelle allant vers du tout Cloud, pourrait être un risque. Maintenant, l'expérience me fait dire aussi, que de grosses sociétés, peuvent faire passer des technologie en force. Ce sera peut-être le cas du cloud avec Microsoft et Google !
Bonjour à tous,
Le sujet m’intéresse vraiment aussi j'aimerais apporté ma modeste contribution à la discussion.
Si j'ai bien compris les différents articles que j'ai lu sur Windows 8, il devrait énormément s'appuyer sur deux technologies:
- La virtualisation, surtout Hyper V3
- Le cloud
La virtualisation serait utilisée pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de compatibilité qui deviennent de plus en plus problématiques pour Windows. De plus cela devrait résoudre ce problème également pour les prochaines versions de Windows. Donc je pense que l'on aura un noyau à base de MinWin qui sera associé à l'hyperviseur et au moins deux ou trois PC virtuels. Un ou deux qui prendront en compte les applications pré-Windows 8(donc potentiellement un PC virtuel XP et/ou un PC virtuel Windows 7). Je penche pour deux PC virtuels car cela permettrait d'avoir un PC virtuel minimal pour la compatibilité des applications XP et antérieures et un PC virtuel minimal pour la compatibilité avec les applications spécifiques à Vista et Windows 7.
Le troisième PC virtuel serait le PC virtuel Windows 8 moins les fonctions prises en charge par le noyau.
Cette approche est intéressante car elle permettrait de régler une bonne fois pour toute les problèmes de compatibilité descendantes sans vraiment impacter des évolutions majeures du système. Par exemple Windows 8 pourrait être radicalement différent de 7 dans divers aspects.
Bien sur le tout serait transparent pour l'utilisateur.
Un autre avantage serait de pouvoir facilement faire des sauvegardes du système et de le restaurer.
Enfin un dernier avantage évident serait de rendre le déploiement encore plus facile.
Reste à voir si il sera possible de rajouter des PC virtuels perso et sinon comme sera pris en compte l'utilisation de PC virtuels de l'utilisateur. Parce que je ne suis pas sur qu'un PC virtuel dans un PC virtuel soit vraiment une bonne idée.
Enfin reste à voir quel impact ce genre de système aura en terme de performances et d'expérience utilisateur.
Quand au cloud, il devrait permettre d'éventuellement stoquer tous les paramètres de l'utilisateur,sur internet et lui permettre de les rapatrier sur n'importe quelle machine Windows 8 à laquelle il souhaiterait se connecter. Ses paramètres incluant ses préférences (thèmes,wallpapers,etc...),ses données(enfin une partie) et les applications qu'il a acheté via l'App store de Windows 8 à venir. Reste maintenant à voir si l'achat d'une licence Windows 8 donne droit à l'utilisateur à ce service de profil itinérant ou s'il doit s'abonner à Windows Live et payer cet abonnement.
Également il faudrait savoir si les applications de cet App store seraient toutes à base d'html5 (ou de client léger d'exploitation genre TSE) ou s'il faudra qu'elles soient téléchargées et installer temporairement sur la machine. Enfin reste à voir quel impact le profil itinérant pourrait avoir sur le démarrage du système et sa réactivité.
Un support plus poussé du cloud devrait permettre une intégration plus poussée des applications web dans le système que ce qui est possible avec IE9.
Peut être même que l'on aura plus besoin d'un navigateur pour exécuter les applications web avec Windows 8.
Enfin ce support plus poussé pourrait rendre transparent pour l'utilisateur la différence entre les données locales et celles en ligne.
N.B: J'ai changé de manière notable ma compréhension de l'utilisation de la virtualisation dans Windows 8
La virtualisation serait utilisée pour régler une bonne fois pour toute les problèmes de compatibilité qui deviennent de plus en plus problématiques pour Windows. De plus cela devrait résoudre ce problème également pour les prochaines versions de Windows. Donc je pense que l'on aura un noyau à base de MinWin qui sera associé à l'hyperviseur et au moins deux PC virtuels qui prendront en compte les applications pré-Windows 8(donc un PC virtuel XP et un PC virtuel Windows 7). Cela permettrait d'avoir un PC virtuel minimal pour la compatibilité des applications XP et antérieures et un PC virtuel minimal pour la compatibilité avec les applications spécifiques à Vista et Windows 7. Par minimal j'entends très optimisé,très compact en terme de taille et ne gérant que les fonctionnalités minimales nécessaires pour executer des applications.
Windows 8 de par lui-même serait un O.S très optimisé introduisant un ensemble de nouvelles technologies, offrant une nouvelle interface et
surtout facilement virtualisable (ce lui permettrait d'être virtualisé au cas quoique assez improbable où Windows 9 serait très différent de Windows 8,
comme par exemple s'il est un cloud O.S). Par exemple Windows 8 pourrait booter et être utilisable extrèmement vite(quelques secondes) mais demanderait un certain temps avant de permettre l'execution d'application compatible 7 ou XP. Pour les tablettes par exemple le mode de compatibilité pourrait être désactivé par défaut.
Cette approche est intéressante car elle permettrait de régler une bonne fois pour toute les problèmes de compatibilité descendante sans vraiment
impacter des évolutions majeures du système. Par exemple Windows 8 pourrait être radicalement différent de 7 dans divers aspects car il n'aura pas à prendre en charge directement les applications compatibles 7 et antérieurs et de fait l'équipe Windows pourrait s'en donner à coeur joie pour enfin faire des évolutions majeures.
Bien sur le tout serait transparent pour l'utilisateur.
Un autre avantage serait de pouvoir facilement faire des sauvegardes du système et de le restaurer.
Enfin un dernier avantage évident serait de rendre le déploiement encore plus facile.La seule problèmatique serait la compatibilité des jeux et des applications gourmandes en ressource.
Windows 8 intégrera un nouveau bureau 3D baptisé Wind
et pourrait être présenté pour la première fois sur une tablette en janvier
Windows 8, le future système d'exploitation de Microsoft, pourrait, selon une rumeur persistante issue d'un site italien, intégre une nouvelle interface utilisateur. Autre indiscrétion, la première démonstration de l'OS aurait lieu le mois prochain; lors du CES 2011 (Consumer Electronics Show) de Las vegas, selon le New York Times.
Le nouveau bureau en 3D de Windows 8, baptisé « Wind », est conçu à la base pour les systèmes haut de gamme Il s'adapterait automatiquement aux actions de l'utilisateur. Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera prise en charge uniquement par les ordinateurs portables haut de gamme et les PC de bureau avec des cartes vidéo dédiée.
Wind serait une interface intelligente, dynamique et parfaitement apte à s'adapter aux habitudes, aux actions et aux besoins de l'utilisateur. Mais ne sera supportée, toujours selon des fuites officieuses, que par les version 64 bits de l'OS.
Wind permettra de créer des raccourcis, disponible suivant certains scénarios, et permettra d''accélérer l'exécution de certaines taches habituelles. La disponibilité des icônes deviendrait donc intelligente et adaptable automatiquement aux besoins de l'utilisateur.
Autre rumeur, Windows 8 sera officiellement présenté lors de l'évènement Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas le mois prochain.
Selon le New York Times la démonstration du système se fera sur deux tablettes construites par Samsung et Dell. Et c'est bien évidemment Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, qui devrait faire cette présentation lors de sa keynote.
On saura donc vite si toutes ces fuites ont un fond de vérité ou pas.
En collaboration avec Gordon Fowler
En premier lieu, il me semblait que c'était des tablettes Windows 7 qui seraient montrées au CES et un prototype éventuel de tablette Windows 8 et non pas des tablettes basées sur Windows 8.
Dans un second temps vu toutes ces rumeurs j'ai une hypothèse qui me turlupine depuis ce weekend.
Mais je rappelle que ce n'est qu'une hypothèse et que je n'ai aucune preuve réelle pour l'étayer.
Je pense que Ballmer va montrer des tablettes avec une nouvelle édition de Windows spécialement optimisée pour les tablettes, dotée d'une interface à base de Metro et avec plusieurs fonctionnalités désactivées par rapport à une édition standard de Windows 7.
Quand on y pense et vu l'entêtement de Microsoft a vouloir utiliser Windows sur les tablettes, ce serait le moindre mal et cela permettrait de concevoir des tablettes bien plus compétitives vis à vis de l'iPad que le HP Slate par exemple.
Maintenant la base ce système devrait normalement être Windows 7.
Mais et si la version 32 bits de Windows 8 (qui devrait en toute logique être bien moins complexe à mettre en œuvre que la version 64 bits) était destinée uniquement aux tablettes et pourrait être finalisée bien avant la version 64 bits ?
Cette version pourrait par exemple ne pas avoir de rétro-compatibilité avec les applications Windows standard et n'être programmable qu'avec Silverlight, XNA et html5 comme WP7.
Dans ce cas elle pourrait être disponible en 2011 et être une réponse adéquate à l'iPad.
Maintenant la question à cent dollars serait pourquoi l'appeler Windows 8 version 32 bits plus tôt que Windows Tablet par exemple ?
Il serait intéressant de savoir ce que Microsoft entend par "bureau 3D". S'agit-il d'un Windows Aero ou d'un Compiz ? Si c'est le premier, alors paye ton "nouveau" bureau 3D par Microsoft !
Je pense qu'il s'agit d'une U.I complètement prise en charge par Direct X avec une suppression complète du GDI.
Toutefois il ne serait pas exclu qu'il propose un vrai bureau 3D fonctionnant par exemple avec une évolution de kinect. Je crois que c'était un des souhaits de Bill Gates par rapport à Windows 8.
Je ne crois pas une seule seconde à la présentation de Windows 8 à cette occasion.
Déjà parce que c'est trop tôt. MS avait annoncé revenir à un cycle de 2,5 à 3 ans pour ses OS, et Windows 7 n'a qu'un an. Dévoiler le prochaine serait déjà peu vendeur pour l'OS actuel, et prématuré pour le prochain (encore 2 ans à attendre). Et ça irait à l'encontre de ce qui est mis en place par l'actuel responsable : beaucoup moins d'informations prématurées, comme on l'a vu pour Windows 7 à l'inverse de Vista.
Ensuite parce que Windows 8 semble clairement mettre en avant la virtualisation, et je doute que la présentation de tablettes soit le moment opportun pour évoquer ce sujet.
Quant à la nouvelle interface que certains annoncent, là encore ça me semble trop tôt pour la voire dévoilée, 2 ans avant une sortie officielle.
Bref, pour moi cette évocation de Windows 8 au CES n'est que rumeur, et j'imagine déjà les déceptions ("on nous l'avait pourtant annoncé") si jamais rien n'est effectivement dévoilé.
Il est clair que la version 64 bits et la nouvelle interface Wind ne seront pas montrées avant au moins fin 2011. Mais cette version n'est certainement pas destinée aux tablettes mais peut être à une future génération de Tablet PC.
Toutefois je ne vois pas ce qui empêcherait Microsoft de montrer un prototype de la version 32 bits qui d'après moi sera justement destinée aux tablettes voire aux netbooks.
Mais bon peut être que Microsoft va juste montrer un nouveau système basé sur Windows Embedded 7 doté d'une nouvelle U.I à base de Metro donc parfaitement adapté aux tablettes.
Ce serait la meilleure solution pour le moment s'ils ne veulent pas utilisé un dérivé de WP7 pour les tablettes et ce serait peut être ce que ceux qui l'ont vu ont pris pour Windows 8.
Windows 8 très orienté jeux
Les rumeurs se succèdent sur le futur OS de Microsoft
Mise à jour du 27/12/10, par Hinault Romaric
Les rumeurs continuent concernant Windows 8, le futur OS de Microsoft en cours de développement.
Après une rumeur sur l'intégration du bureau 3D et de l'orientation du système d'exploitation vers le « Desktop as service » (lire ci-avant), une nouvelle rumeur vient d'apparaitre et fait état d'une orientation très jeux.
Windows 8 mettrait donc l'accent sur le support des nouveaux jeux PC et serait même un élément clé de sa promotion auprès du grand public.
Une rumeur qui pourrait se confirme si l'on s'en tient aux récents produits de Microsoft, notamment son capteur de mouvement Kinect qui à déjà dépassé le cap des 2,5 millions d'unités vendues a travers le monde ainsi que sa galerie d'application pour Windows Phone 7, un Marketplace lui aussi très axé jeux.
Quoiqu'il en soit, on saura certainement très bientôt ce qu'il en est réellement lors du CES 2011 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui aura lieu début janvier, un salon pendant lequel une démonstration de l'OS sera faite. Selon la rumeur.
En collaboration avec Gordon Fowler
Il n'avait pas déjà dit la même chose pour Windows 7 ?!?
J'ai du mal à voir l'intérêt de faire des jeux la priorité de Windows 8.
La partie d'utilisateurs gamers dans le monde PC est-elle aussi signifiante que cela ? Microsoft ne peut-il pas laisser la Xbox 360 continuer de faire du très bon boulot dans ce domaine ?
Si c'est pour pondre un OS très bien pour les jeux, mais technologiquement et ergonomiquement raté, c'est pas très utile, enfin, ça servirait pas à la majorité des utilisateurs...
Je ne vois pas vraiment comment Microsoft pourrait faire de Windows 8 un O.S plus orienté jeux que Windows 7.
Je pensais initialement que la Xbox 360 était un cheval de Troie qui permettrait à Microsoft d'attirer les développeurs de jeux consoles vers le PC.
Mais si telle était vraiment la stratégie de Microsoft, celle-ci est un échec relatif. Car les consoles ont succès considérable sans cesse croissant et l'émergence du marché casual gamer, grâce notamment à la Wii, ne risque pas d'arranger la situation du PC gaming.
Dans tous les cas, l'un des problème majeur des jeux de haut niveau sur le PC, n'est pas vraiment lié à l'O.S mais à l'hétérogénéité extrême du hardware PC. Certes un O.S permettant à des jeux d'exploiter directement et au Maximum les capacités hardware d'un PC aiderait mais ce ne serait surement pas la panacée.
Maintenant si Microsoft entend surfer à fond sur la vague du Casual gaming en proposant un système de vente de jeux comme steam natif et un support natif de kinect dans Windows 8, ça par contre c'est possible et ce serait même intéressant.
De fuites en fuites et de rumeurs calculées en rumeurs calculées, on lance le "buz", c'est une manière de créer "l'attente d'un évènement", de préparer l'opinion à accueillir positivement un produit afin de s'en mettre "plein les poches"...
Le revers de la médaille, c'est que cela peut-être extrêmement décevant.
Windows 8 est passé en phase Milestone 2, d'après des sources anonymes proches du processus de développement
Mise à jour du 04.01.2011 par Katleen
Pour bien commencer l'année, voici quelques nouvelles indiscrétions concernant Windows 8.
D'après des rumeurs qui s'amplifient de jour en jour aux Etats-Unis, il semblerait que le second Milestone de Windows 8 aurait été compilé par Microsoft.
Sur quoi se base une telle affirmation ?
Sur le fait que la firme de Redmond aurait commencé a nommer ses builds en débutant par 6.2.79xx, etc. Ceci impliquerait une sortie de Windows 8 Milestone 2 (pour Milestone 1, les builds commencent par 6.2.78xx).
La dernière build connue était la 7904, compilée le 16 décembre 2010. Visiblement, Microsoft n'a pas chômé pendant les vacances des fêtes !
Par ailleurs, les numéros de builds de novembre 2010 (en 6.1), indiquaient que l'éditeur se basait sur le noyau de Windows 7. Désormais, avec la série des 6.2, le kernel employé semble être différent.
Alors, si ce stade a bel et bien été atteint, et que le développement de l'OS se poursuit dans des délais comparables à ceux de Windows 7, le produit pourrait être disponible dans 15 mois. En effet, la phase Milestone 2 de Windows 7 avait été crée en juillet 2008, et l'OS avait été officiellement commercialisé le 22 octobre 2009, soit 15 mois plus tard.
Certaines rumeurs évoquent l'arrivée dans la phase Milestone 3 dans la première moitié de 2011, et une première bêta pourrait voir le jour quelques mois après (avant la fin 2011).
Source : Informations postées par une source anonyme sur un forum Russe
Microsoft sortira-t-il Windows 8 à la mi-2012 ? Ou bien prendra-t-il plus de temps pour le peaufiner ?
Partager