1 - L'installation en 1 clic
2 - Tactile
3 - Bon marché
4 - Autre (précisez svp)
Je ne suis pas tellement au fait des numérotation des Builds de Windows mais je me pose une question en lisant cet article :
- Il est publié en janvier que le mileston 2 est compilé car les builds sont de la forme 6.2.79xx
- il est dit que mi-décembre un build 7904 a été compilé (je comprend ici une version 6.2.7904)
Le build de la mi-décembre est donc du type 6.2.79xx et le milestone 2 aurait été atteint eu pire lors de ce build, non ? Dans ce cas, si comme cela est précisé ce build était connu, l'info devrait parler du build 7904 comme le build qui indique le changement de milestone ?
ou alors si vous pouvez m'éclairer sur cette info, merci
Windows 8 sera adapté aux puces ARM
Microsoft fait la première démonstration officielle de l'OS au CES de Las Vegas
Mise à jour du 06/01/2011 par Idelways
Après plus d'un an de spéculations et de fuites involontaires (ou pas), Steve Ballmer vient de faire la première démonstration du successeur de Windows 7, et a annoncé que l'OS supportera en natif les puces ARM.
On sait donc désormais que Windows 8 (bien que Ballmer ait fait très attention d'éviter de lui donner le moindre nom) fonctionnera sur une architecture System-on-a-chip (SoC), fournie dans un premier temps par NVIDIA et Texas Instruments.
Le PDG de Microsoft a annoncé cette nouvelle durant le Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.
Ballmer y a aussi annoncé que la suite bureautique Microsoft Office sera portée à son tour nativement sur ces puces ARM, accompagnant donc la prochaine version de Windows.
Cette annonce marque la première infidélité de Microsoft en 32 ans aux architectures de Intel. Mais l'entreprise rassure le fondeur. Elle ne compte pas l'abandonner.
Durant la démonstration, Ballmer n'a évidemment pas montré de nouvelles fonctionnalités ni d'interface, mais il a présenté des pilotes et des programmes recompilés, rendus compatibles avec les architectures NVIDIA et Texas Instruments, architectures sur lesquelles faire tourner un Windows sans de nombreuses manipulations était jusqu'alors impensable.
Le message qu'a voulu transmettre Microsoft n'était pas tant de vanter la continuité de la série de ses OS, que de montrer l'adaptation de l'OS historique aux réalités des marchés émergents.
En adaptant son OS aux puces ARM, Microsoft ouvre la voie à la sortie d'une nouvelle génération de tablettes PC sous Windows, un Windows mieux adapté a ce marché encore largement dominé par l'iPad d'Apple.
Seul regret, Windows 8 (ou quelque soit son nom) ne sera pas là avant 2012.
Source : Retranscription officielle de la Keynotes de Steve Ballmer
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Windows sur puice ARM, c'est un changement majeur du marché informatique. Les répercussions que ça pourrait avoir, y compris sur les stratégies d'Intel et d'AMD, seront intéressantes à observer. Pour Microsoft, le but est évidemment de mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu et accaparer le marché des tablettes, puisqu'ils ont complètement loupé le coche. Une spécialité de Microsoft...
J’espère qu'il y aura aussi du Windows Server ARM pour les serveurs basse consommation
Cela dit, si j'étais développeur sur Windows, j'appréhenderais. Le fait de devoir maintenir 2 architectures CPU ne va certainement pas simplifier les choses...
ca serais cool de voir apparaître des pc de bureau à base de processeur ARM
L'interface de Windows 8 se prénommerait Mosh, et un Windows App Store tournant autour de Jupiter serait en chantier
Mise à jour du 11.01.2011 par Katleen
Beaucoup de personnes ont été déçues de ne pas voir la démonstration tant attendue de Windows 8 lors du CES de Las Vegas. Du coup, les rumeurs reprennent de plus belle !
Ainsi, le blogger Paul Thurrott se fait l'écho d'une information qui n'a toutefois pas été confirmée officiellement : apparemment, l'interface du futur OS s'appèlera Mosh. Elle ne sera pas grand public, mais spécifique aux appareils mobiles comme les tablettes et ceux fonctionnant avec un système Windows embarqué.
De plus, il semblerait qu'un Windows App Store voie le jour, et il serait accompagné d'un nouveau type d'applications dont le nom de code serait Jupiter. Ces dernières seraient basées sur Silverlight et délivrées par des packs .appx.
C'est tout pour le moment. La suite sûrement très bientôt.
Source : Le blog de Paul Thurrott
Pensez-vous que ces deux informations se vérifieront ? Attendez-vous de tels produits ?
Ils donnent du grain à moudre aux trolls. A croire qu'ils le font exprès.
On parie que le nouveau Windows 8 va être encore un m... comme pour vista. Et qu'il faudra attendre le windows 9 pour que ça s'améliore ?
Par contre, on dirait que la bande a billi a compris que faire un os payant ne sert à rien, il y a toujours des petits malins pour trouver un truc : la preuve seven.
Par contre, comment bili va-t-il se rattraper financièrement ? Ca c'est la question à 1000 points.
Faut espérer que la nouvelle interface ne soit pas trop mosh...
Effectivement, en français ça le fait pas trop
A priori, ça vient tout simplement de Modern Shell
c mosh tout ca
"Cette annonce marque la première infidélité de Microsoft en 32 ans aux architectures de Intel. "
Pour mémoire... Windows NT a tourné sur les puces Alpha (64bits risc) de feu Digital Equipment jusqu'à la version 4...
J'espère pour Microsoft que les applications Win32 continueront de tourner sur Windows 8, ne serait-ce via un environnement virtuel. Sinon ça serait se tirer une balle dans le pied.
Windows 8 : Microsoft dépose un nouveau brevet, qui rends encore plus plausible l'existence d'un mode "Direct Experience"
Mise à jour du 06.02.2011 par Katleen
En août 2010, nous vous parlions de l'hypothétique mode "Direct Experience", qui pourrait être disponible dans la prochaine version de Windows (voir news précédentes) et dont la but serait d'accélérer l'exécution de contenus multimédias.
En gros, il permettrait à l'OS de démarrer sous différents modes suivant les besoins spécifiques détectés (par exemple, si un DVD est inséré dans la machine avant sa mise en marche, le système d'exploitation ne serait pas lancé pour ensuite ouvrir un lecteur média, mais un lecteur de contenus vidéos serait directement lancé).
Un brevet avait même été déposé.
Microsoft vient de faire un nouveau pas dans ce sens, en déposant le mois dernier un nouveau brevet, intitulé : " FAST BOOTING A COMPUTING DEVICE TO A SPECIALIZED EXPERIENCE ".
Il y est fait mention d'un certain processus de démarrage, qui appel un gestionnaire de machine virtuelle, lequel décide quel module (général - OS global- ou spécifique -TV, musique, DVD, etc.- ) va être lancé.
Cela ne vous rappelle rien ?
Les modules seront des partitions du système, d'après le processus décrit. De plus, l'un peut être chargé tandis qu'un autre est en cours d'utilisation, suite à quoi il est possible de passer de l'un à l'autre une fois qu'ils sont tous deux totalement chargés.
Source : Le brevet déposé par Microsoft le 13 janvier 2011
Le DVD pourra t il être un jeux video ?
Si oui, la news précédente disant que "Windows 8 sera très orienté jeux" prend tout son sens. Cette technologie laisse croire que windows 8 pourrait intégrer un mode console de jeux vidéo.
Du coup où se situe la xbox (760?) dans cette stratégie.
N'empêche ca fait beaucoup de nouvelle techno pour un seul os entre :
- le bureau 3D
- l'orientation cloud
- "direct expérience" que je traduis par transformer votre PC en console de jeux video
- les promesses d'une plus grande rapidité que seven
- intégration kinect
- etc...
Ils ont vraiment été ambitieux, vont-ils y arriver ?
Partager