IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 658
    Points
    1 658
    Par défaut
    Windows 8 n'est-il qu'une ébauche d'idée ou bien au contraire un projet bien avancé dont le développement est entamé ?
    J'espere pour eux qu'ils on déja commencé le développement parceque deux ans c'est short

    Non mais mince à la fin il a raison.

    Ici on parle de Windows 8 sur lequel nous n'avons pas la moindre information et les premiers messages sont : MacOS c'est mieux que Windows.

    Où est la valeur ajoutée de ton message ? Quel est l'intérêt de ton message ? Tu viens parler sur un OS que tu ne connais pas et donc tu ne sais pas ce qu'il prépare. Alors non il a raison. C'est agacant de voir systématiquement débouler les fanboys Apple sur les threads Microsoft pour cracher dessus et lancer des messages complètement hors-sujets.
    Merci les deux macboyz (dont un modérateur : là je dis bravo) de polluer encore une fois un topic windosien avec vos gros trolls
    Pour les réflexions "ouaiiiis Windows ils font qu'imiter MacOs", je crois qu'il y a des topics dédiés.
    Non mais sérieux quoi, ça devient agaçant votre truc.... votre Mac ne vous sert-il donc qu'à pester contre Windows et saquager de simples discussions qui ne semblent même pas vous interesser ?
    c'est énervant hein ? Et quand vous faites pareil sur les topics dédiés au Mac on doit la fermer par contre ?

  2. #42
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sinon, j'ai une question technique : quand on parle de 128 bits, il s'agit bien du bus de données n'est ce pas ? On peut très bien faire des µP de 64 bits qui ne géreraient que 4GO de mémoire avec un bus d'adresse réduit. Je me trompe ?
    Non tu ne te trompes pas, mais dans l'histoire c'est toujours le contraire qui s'est produit : un processeur dont les lignes d'adresses sont plus importantes que les lignes de données. Ainsi, l'Intel 8088 était un processeur 16 bits, avec seulement 8 bits de lignes de données, mais qui disposait de 20 bits de lignes d'adresse pour adresser 1 Mo de mémoire. L'Intel 80286 était encore un processeur 16 bits, avec 16 bits de lignes de données mais qui disposait de 24 bits de lignes d'adresse pour adresser 16 Mo de mémoire. Les processeurs actuels, en mode 32 bits, peuvent adresser jusqu'à 64 Go de RAM en mode PAE bien que techniquement leurs adresses sont limitées à 32 bits, donc 4 Go.


    Il ne faut pas oublier qu'avant, l'évolution des µP se faisait presque entièrement sur la fréquence. Aujourd'hui, elle s'oriente sur la multiplication des coeurs et pourquoi pas sur le nombre de bits.
    S'il s'agit juste d'augmenter la bande passante du processeur, il n'y a pas besoin d'un nouveau jeu d'instructions, et donc d'un nouvel OS soi-disant 128 bits.

  3. #43
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 658
    Points
    1 658
    Par défaut
    je pensait qu'un processeur 128bits était un processeur avec des registres 128bits, et donc avec lequel il serait possible d'adresser la mémoire avec des registres 128bits (donc plus de mémoire adressable).
    Je pensait aussi que ca permettait d'ajouter de nouvelles instructions au processeur (des instructions qui tiennent sur 128bits).

    c'est quoi le mode PAE ?

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Goooooogle (c'est marrant y'a des débats aussi sur ça )

    -> [ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Physical_Address_Extension[/ame]

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Sans rentrer dans les comparaisons précises ou donner une opinion sur "quel est le meilleur OS" etc. Il y a quand même quelque chose qui me fait doucement rire, ce sont les critiques envers Microsoft quel que soit ce qu'il font ou disent, quel que soit ce qu'il ne font pas ou ne disent pas.

    IL manque les onglets sur IE ? On admet que IE est un bon navigateur mais qu'il lui manque les onglets. On ajoute les onglets sur IE ? Microsoft a copié les autres

    Microsoft met du temps entre XP et Vista ? Microsoft est incapable de produire un OS évolutif avec des major release dans des laps de temps raisonnables ... Microsoft annonce des cycles de développement de 3 ans ? C'est pour masquer ce qui ne va pas dans l'actuel en faisant miroiter un futur meilleur.

    Les outils de Dév de Microsoft coûtent cher ? C'est à cause d'une politique de monopole abusive. Microsoft fait des versions très abouties de ses outils de dév à bas coût ? C'est à cause de la pression de l'open source

    Et tout à l'avenant. C'est tellement systématique que ca en devient contradictoire. Non Windows n'est pas parfait, non Microsoft ne fait pas systématiquement les meilleurs choix mais quoi qu'on en dise ils s'améliorent et ce n'est pas un géant mondial uniquement grâce à la magouille ...

  6. #46
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam Voir le message
    Sans rentrer dans les comparaisons précises ou donner une opinion sur "quel est le meilleur OS" etc. Il y a quand même quelque chose qui me fait doucement rire, ce sont les critiques envers Microsoft quel que soit ce qu'il font ou disent, quel que soit ce qu'il ne font pas ou ne disent pas.

    IL manque les onglets sur IE ? On admet que IE est un bon navigateur mais qu'il lui manque les onglets. On ajoute les onglets sur IE ? Microsoft a copié les autres

    Microsoft met du temps entre XP et Vista ? Microsoft est incapable de produire un OS évolutif avec des major release dans des laps de temps raisonnables ... Microsoft annonce des cycles de développement de 3 ans ? C'est pour masquer ce qui ne va pas dans l'actuel en faisant miroiter un futur meilleur.

    Les outils de Dév de Microsoft coûtent cher ? C'est à cause d'une politique de monopole abusive. Microsoft fait des versions très abouties de ses outils de dév à bas coût ? C'est à cause de la pression de l'open source

    Et tout à l'avenant. C'est tellement systématique que ca en devient contradictoire. Non Windows n'est pas parfait, non Microsoft ne fait pas systématiquement les meilleurs choix mais quoi qu'on en dise ils s'améliorent et ce n'est pas un géant mondial uniquement grâce à la magouille ...
    +100000000000

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 396
    Points : 20 504
    Points
    20 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    je pensait qu'un processeur 128bits était un processeur avec des registres 128bits, et donc avec lequel il serait possible d'adresser la mémoire avec des registres 128bits (donc plus de mémoire adressable).
    C'est tout à fait cela.
    Les CPU 32bits d'Intel comme les Pentium et n-cores ont des registres 32bits ( EAX,EBX...) et des bus de données équivalents
    Je pensait aussi que ca permettait d'ajouter de nouvelles instructions au processeur (des instructions qui tiennent sur 128bits).
    en théorie oui mais si tu veux plus d'instructions tu risques de multiplier les circuits en interne.

  8. #48
    Membre actif Avatar de vasilov
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 306
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    32 bits -> 4 Go adressables (très limite)
    64 bits -> 10 Giga de giga (limite bien repoussée) (10^19)
    218 bits -> 10^38 mais quel intérêt (même dans un avenir plus ou moins lointain????)

    bon ok ipv4 passe bien de 32 bits à directement 128bits sous ipv6 mais quand meme je ne vois pas l'interet d'un processeur 128 bits

  9. #49
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 753
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 753
    Points : 10 704
    Points
    10 704
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    même si le mode PAE permet d'étendre à 64 Go, sous Linux bien sûr ; Windows n'est pas assez perfectionné pour permettre d'accéder à plus de 4 Go de RAM en 32 bits contrairement à Linux
    C'est faux. PAE est supporté depuis Windows 2000, et permet de monter jusqu'à 128 Go sous Server 2003. Il y a aussi AWE. Une simple recherche wikipedia t'aurais permis de découvrir cela... mais bon... on connait la rengaine!

  10. #50
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    C'est faux. PAE est supporté depuis Windows 2000, et permet de monter jusqu'à 128 Go sous Server 2003. Il y a aussi AWE. Une simple recherche wikipedia t'aurais permis de découvrir cela... mais bon... on connait la rengaine!
    Je te demande de faire plus attention à ce que je dis avant de venir déclarer que "c'est faux".

    Je maintiens ce que je dis, je suis très bien au courant de ce que disent ces liens, je ne parle pas sans m'être renseigné et sans avoir vérifié mes informations. Je ne prétends pas tout connaître, certes, d'autant que les systèmes Microsoft ne m'intéressent pas, mais dans ce cas précis je n'avais pas tort, je regrette.

    Je comparais naturellement les systèmes d'exploitation clients 32 bits, et non pas les serveurs. C'est à dire ce que tout un chacun peut trouver sur son ordinateur. Donc Windows 2000 Pro, Windows XP, Windows Vista, ou Windows 7. Et sur toutes les versions 32 bits de ces Windows, je regrette, on ne dépasse pas les 4 Go. Merci de re-regarder le lien que tu m'as toi-même donné.

    Je n'ai jamais prétendu que PAE n'était pas utilisé sous Windows. Il l'est, tout à fait, et est même par défaut activé sous Windows XP à partir du SP2 pour pouvoir utiliser le bit NX. Mais malgré cela, la limite des 4 Go n'est pas dépassée, alors que d'un point de vue purement technique du processeur, il pourrait très bien le faire. Les systèmes Linux le permettent sans problème.

    Autrement dit, un utilisateur final de Windows doit utiliser le 64 bits pour dépasser les 4 Go. Ce n'est pas du tout une nécessité sous Linux, et fort heureusement quand on connaît les limites du 64 bits pour le grand public (sous Linux, par exemple, non disponibilité du player flash en 64 bits, et je sais par expérience que nspluginwrapper fonctionne mal).

    Je maintiens donc que Linux permet de faire bien plus que Windows en 32 bits. Que le bridage soit technique, venant de la conception de Windows, ou purement commercial, ça ne change rien à l'affaire, les faits sont là.

    Je n'ai pas parlé des serveurs car à mon avis, la question ne se pose pas pour eux. Un serveur devrait tourner en 64 bits autant que possible.

    Que tu n'aies pas lu ou compris mon message, passe encore, que je ne me sois pas forcément explicité sur le fait que PAE était utilisé ou que je ne parlais pas des serveurs, je veux bien le reconnaître. Mais ton "on connaît la rengaine", ça c'était vraiment de trop.

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est sur que 64Go de RAM ça fait toute la différence On les utilises tous les jours quand on fait de la bureautique et du word !!

    Mais franchement, quel consommateur lambda en a à faire de savoir que son windows, au contraire de linux (puisque c'est ton argument) gère plus de 4Go de RAM. Qui va s'en servir? Où est l'intérêt de développer et de mettre en place un système que personne n'utilise? Surtout que depuis le dual channel, 4Go de RAM n'ont plus du tout les mêmes "capacité" qu'avant.

    Je veux bien que pour les serveurs ce soit normal, mais pour les pc bureautique l'intérêt est inexistant.

  12. #52
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    (même si le mode PAE permet d'étendre à 64 Go, sous Linux bien sûr ; Windows n'est pas assez perfectionné pour permettre d'accéder à plus de 4 Go de RAM en 32 bits contrairement à Linux), .

    Je suis désolé mais tu as textuellement ids "Windows n'est pas assez perfectionné pour ..." ce à quoi Aurelien.Regat-Barrel t'a démontré que c'est faux, même si la fonctionnalité n'a effectivement pas été activée sur les versions clients ...

    Après on peut continuer le débat 10 ans mais pour ma part je propose de procéder ainsi : on te concède que Linux c'est mieux et que Windows c'est nul. Désormais, partant de cet acquis, nous allons pouvoir continuer à parler du potentiel dansupport du 128bits s Windows 8 (débat qui nous intéresse) sans chercher à savoir si ca ménera Windows au niveau du grand Linux (débat intéressant mais qui se tient dans d'autres posts).

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 15
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Microsoft enfin en avance.
    Si mes souvenirs sont bon, Unix est en 64 bits depuis 1992 avec Digital Unix et linux depuis 1995. Donc sur ce coup la, Windows prendrait une longueur d'avance sur unix. Mais qui va sortir un processeur 128 bits? vous avez des infos la dessus? Le futur Itanium4 d Intel?

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    128-bit processors could become prevalent when 16 exbibytes of addressable memory is no longer enough (128-bit processors would allow memory addressing for 340,282,366,920,938,463,463,374,607,431,768,211,456 bytes (~340.3 undecillion bytes or 281,474,976,710,656 yobibytes ). However, physical limits make such large amounts of memory currently impossible, given that amount greatly exceeds the total data stored on Earth.
    ça fait quand même 6.338253 × 10^27 dvd Blu-Ray stockés en RAM ... c'est sur qu'on vois pas tout de suite l'intérêt

  15. #55
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    ça fait quand même 6.338253 × 10^27 dvd Blu-Ray stockés en RAM ... c'est sur qu'on vois pas tout de suite l'intérêt
    Oh!!! t'es pas un bon cinéfil

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bah en même temps en comptant 2h en moyenne par film il faudrait rester devant son pc ou sa télé, pour voir tous les films, environ ...
    1.44708973 × 10^24 ans.
    Alors forcément, ça peut être problématique après la 80e année

  17. #57
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    A raison de 2h par Blue Ray, il faudrait 1.36986301 × 10^24 années pour tous les regarder, ou si vous préferez ça fait 1,37 millions de milliards de milliards d'années.

    Mais bon, comme on dit... qui sait...

    EDIT : zut, grillé

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Bah en même temps en comptant 2h en moyenne par film il faudrait rester devant son pc ou sa télé, pour voir tous les films, environ ...
    1.44708973 × 10^24 ans.
    Alors forcément, ça peut être problématique après la 80e année
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    A raison de 2h par Blue Ray, il faudrait 1.36986301 × 10^24 années pour tous les regarder, ou si vous préferez ça fait 1,37 millions de milliards de milliards d'années.

    Mais bon, comme on dit... qui sait...

    EDIT : zut, grillé
    En 2 posts, on a déjà gagné 7722672 x 10 ^24 ans , ca devient tout de suite beaucoup plus facilement réalisable

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 241
    Points
    8 241
    Par défaut
    et les années bissextiles ?

    pour le gain du 128 bits, je pense qu'il ne faut pas chercher du côté de la quantité de mémoire gérée (avec 64 bits, on a largement assez pour l'instant) mais plutôt du côté de la bande passante mémoire

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    et les années bissextiles ?
    Sur une période de 10^24 ans on doit pouvoir raisonnablement négliger l'effet des années bissextiles

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo