BMC rachète MQSoftware
L'information est toute fraîche : BMC Software vient de racheter MQSoftware (éditeur de solutions d'administration et fournissant une forte expertise sur les outils IBM tels WebSphere). Les détails de la transaction sont toutefois restés confidentiels.
MQSoftware (société indépendante non cotée en bourse) a pour principale activité celle de vendre des produits de gestion et de contrôle du "middleware"; elle propose également des services de consultance et de formation technique. Elle est également spécialisée dans les implémentations de WebSphere MQ et possède plus d'un millier de clients.
La compagnie avait même indiqué qu'environ 92 % des très grandes entreprises d' IT utilisent WebSphere MQ (plate-forme de messaging qui joue un rôle clé dans les implémentations SOA), et que la majorité d'entre elles ont recours à ses services. Avant ce rachat, les deux entreprises étaient de proches partenaires et BMC indique "connaître très bien le portefeuille de MQSoftware".
En concordance avec tout celà, BMC est spécialisé dans l'apport de solutions aux entreprises concernant le management de leurs infrastructures IT. Ce rachat va lui servir à jouer un plus grand rôle sur le marché des compagnies travaillant sur SOA (service-oriented architecture) et lui permettra l'extension de sa plate-forme 'Business Service Management' et de sa solution "interentreprises".
MQSoftware apparaît donc comme réellement complémentaire des activités de BMC, son intégration servira notamment à réduire de 30 % les coûts grâce à l'élimination de la gestion des opérations par silos. MQSoftware permettra également la réduction d'environ 90 % des interruptions du fait de l'union des messages de contrôle de performances et des middlewares orientés messages.
Enfin, les tâches de gestion seront simplifiées ce qui devrait augmenter de 40% la productivité du personnel.
Source : Communiqué officiel sur le site de MQSoftware
Ce rachat est-il un rapprochement ou une fusion ?
Utilisez-vous IBM WebSphere MQ sur votre lieu de travail ? En êtes-vous satisfait ?
Partager