IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #321
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    pour information, et je n'ai pas vu cela déjà cité, il y à la iFreeTablet
    qui est vient de sortir hier, les specs :


    • Écran : 10.2 pouces pour une résolution de 1024×600 (iPad : 9,7 pouces, 1 024 × 768) ;
    • Processeurs : Atom N270 1.6 GHz (iPad : Apple A4 1 GHz) ;
    • Disque dur : 160 GB (iPad : 16, 32 ou 64 Go) ;
    • WiFi et Ethernet (iPad : Wifi Bluetooth et 3G) ;
    • 3 ports USB (iPad : prise spécifique à Apple) ;
    • VGA output ;
    • lecteur SD card reader ;
    • Webcam : 1.3 Mp ;
    • Batterie : 2.5 heures (iPad : jusqu'à 10 h (1 mois en veille))


    et elle s'appelle free parceque basée sur Debian. Alors ce ne sera certes pas le iPad (pour l'afficheur LCD par ex) mais au moins cela aura plus d'ouverture, notamment je pourrai ENFIN ajouter ce que je veux dessus!!!
    Quitte à le faire moi-même.

    http://www.ifreetablet.com/indexEN.php
    c'est pas du tout la même cible, ça serait plus un couteau suisse du geek (niveau connectique) à utiliser en déplacement de façon très courte (batterie ridicule...).
    le BT aussi ça peut être pratique justement pour compenser le manque de ports (bon ça fait monter le prix et la consommation des périph )
    surtout qu'un truc "mobile" comme ça avec un DD c'est pas top...
    les seuls vrais avantages c'est la cam, le lecteur et les usb (un seul suffit amplement)
    bref à choisir, si l'iPad ne comble pas tes attentes, tu auras meilleur temps de prendre un petit netbook qui te coûteras moins cher, aura plus de connectique et une meilleur autonomie...
    et j'aimerais bien connaître ses dimensions

  2. #322
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    c'est pas du tout la même cible, ça serait plus un couteau suisse du geek (niveau connectique) à utiliser en déplacement de façon très courte (batterie ridicule...).
    le BT aussi ça peut être pratique justement pour compenser le manque de ports (bon ça fait monter le prix et la consommation des périph )
    surtout qu'un truc "mobile" comme ça avec un DD c'est pas top...
    les seuls vrais avantages c'est la cam, le lecteur et les usb (un seul suffit amplement)
    bref à choisir, si l'iPad ne comble pas tes attentes, tu auras meilleur temps de prendre un petit netbook qui te coûteras moins cher, aura plus de connectique et une meilleur autonomie...
    et j'aimerais bien connaître ses dimensions
    c'est sur le site :

    Dimensiones: 28 cm x 18 cm y 0,24 cm de grosor, pesa 1.03 kg
    (incluyendo la batería)

    Autant je suis d'accord, ce n'est pas la même cible, autant le netbook c'est pas du tout la même chose.
    Ca fait bien avant la sortie d'Apple que j'attends impatiemment une tablette tactile malgré ces netbooks.En terme de besoin, le tactile je suis largement pour et QUE dans le cas d'une tablette, pas pour un écran de PC (comme HP l'a fait par ex) où je n'y trouve qu'un intérêt très limité.

    Geek oui pour l'aspect (qui me fait hyper envie) : j'installe ce que je veux,
    Non parce qu'il y à des fonctionnalités que beaucoup trouvent manquantes à l'IPad.
    C'est mon avis et je le partage.

  3. #323
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    c'est sur le site :

    Dimensiones: 28 cm x 18 cm y 0,24 cm de grosor, pesa 1.03 kg
    (incluyendo la batería)

    Autant je suis d'accord, ce n'est pas la même cible, autant le netbook c'est pas du tout la même chose.
    Ca fait bien avant la sortie d'Apple que j'attends impatiemment une tablette tactile malgré ces netbooks.En terme de besoin, le tactile je suis largement pour et QUE dans le cas d'une tablette, pas pour un écran de PC (comme HP l'a fait par ex) où je n'y trouve qu'un intérêt très limité.

    Geek oui pour l'aspect (qui me fait hyper envie) : j'installe ce que je veux,
    Non parce qu'il y à des fonctionnalités que beaucoup trouvent manquantes à l'IPad.
    C'est mon avis et je le partage.
    héhé j'ai pas trouvé sur le site
    bon épaisseur et poids aussi ça joue... mais bon c'est un détail qui dépend beaucoup de ce que tu veux en faire
    sinon l'histoire du tactile je suis d'accord, et pour ce qui est d'avoir un ordi "normal" avec écran tactile, ça peut être utile, comme caisse enregistreuse par exemple sérieusement pour des utilisations autre que sur bureau ça peut être plus pratique qu'une souris mais ça reste quand même très spécifique.
    le côté "j'installe ce que je veux" ça se discute

    j'admire les gens qui partage leur avis

    on le dira jamais assez : W8'n C

  4. #324
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Bill Gates ne veut pas d'Ipad : il est comme tout le monde, d'après Retrovo
    Bill Gates ne veut pas d'Ipad
    Il est comme tout le monde, dit une étude qui doute de l'existence d'un marché pour la tablette d'Apple


    "Vous savez, je crois beaucoup dans le tactile et dans les lecteurs numériques, mais je pense toujours que l'alliance de la voix, du stylo et d'un vrai clavier – autrement dit un netbook – restera le standard".

    Ces mots sont ceux de Bill Gates, a qui on demandait ce qu'il pensait de l'iPad. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le créateur visionnaire de Microsoft n'est pas emballé.

    "Ce n'est pas comme lquand je me suis assis avec, pour la première fois, un iPhone dans les mains et où je me suis dit « Oh, mon Dieu... Microsoft n'a pas visé assez haut ». […] C'est un reader sympa (nice), mais il n'y a rien dans l'iPad qui quand je le vois pourrait me faire dire « Oh, j'aurais tellement aimé que Microsoft ait fait ça »"

    Bref, Bill Gates veut un netbook. Pas un iPad.

    Comme tout le monde, souligne une étude de retrovo qui montre que près de 61 % des personnes qui ont entendu parler de l'iPad n'en voient pas l'utilité.





    Une étude qui semble concorder avec l'avis de plusieurs observateurs (et de plusieurs membres du forum) qui remettent en doute l'existence d'un véritable marché pour le produit.

    Mais ne sous-estiment-ils pas l'effet de mode qui entoure le lancement de chaque produit d'Apple ?


    Source : L'étude de Retrovo


    Et vous ?

    Trouvez-vous l'avis de Bill Gates objectif ?
    Et pensez-vous que les experts, assez pessimistes sur le succès de l'iPad, sous-estiment l'effet de mode qui pourrait jouer en sa faveur ?

  5. #325
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Bon, Bill est d'accord avec les membres de developpez.com, un gros iPhone c'est nul, un petit Mac Book ça aurait été parfait...

    J'aime assez l'aveu sur l'iPhone, c'est vrai qu'il a du mettre un sacré coup de vieux à tout ceux qui se sont dit "merde, on aurait dû y penser", mais j'ai bien peur que l'iPad confirme qu'Apple se repose sur ce laurier et oublie ses fondamentaux

  6. #326
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 41
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Le manque d'interconnectivité de l'appareil me conforte dans mon avis qui est "je l'achèterais pas du moins dans sa première version". Le bluetooth peut être intéressant s'il peut être assez ouvert au niveau des appareils.

    Wifi uniquement limiterait le produit à la maison ou au bureau.
    Le 3G n'a pas de grand intérêt surtout connaissant la difficulté pour retirer le sim d'un IPhone. Je me vois mal avoir +10/20euros de frais pour un autre appareil.

    Lire avec me parait bizarre mais vu le pricing du produit peut-être va t il nuire au marché des lecteur ebook en mettant en avant sa polyvalence et sa bibliothèque d'application et l'intégration d'ITunes.

    Reste le 10 heures d'autonomie...j'attends les tests.

    Ma seul utilité serait de le prendre en voyage pour voir quelques films et écouter la musique avec des enceintes portables dans une chambre d'hôtel ou en avion/train.

    La cible qu'ils auront sera early-adopters, les commerciaux en déplacement ou sur des lieux de ventes, ceux qui lisent des livres numériques. Mais bon je me trompe à chaque fois.

    Mais M. Gates a raison dans un constat qui est que l'iPad n'ait pas un outil de convergence à l'inverse de l'iPhone. Mais je suis sûr que l'équipe marketing d'Apple est très créative.

  7. #327
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Et qu'attendiez vous de Bill Gates? Qu'il vous dise : "ouiaaeee .. super je vais m'en acheter 10 ... " Ou bien encore "Steve va encore nous .....er" ???

    Sincèrement, tout le monde sais (y compris billou) que Apple a bien décroché le jackpot grâce à iTunes et ses services payant tq musique, appli, et maintenant livres, et bientô journaux et autres. iPhone, iPad, iTv ... et tout autre moyen matériel n'est là que pour offrir une connexion permanente des clients (je n'aime pas le terme pigeons que certains utilisent parce que que Setve n'est venu voir personne avec un flingue sur la nuque pour l'obliger à prendre un iPhone ou un iPode=.
    Microsoft (ainsi que les autres acteurs) ont beaucoup de retard. C'est un fait, et ce n'est pas l'échec éventuel d'un certain iPad qui fera reculer les bénef d'Apple, d'autant que ça ne rendra pas les produits Microsoft meilleurs.

    Microsoft a produit d'excellents produits durant les dernières années (.NET, Office, SQLServer...), mais a échoué sur le mobile et de loin. Le nombre de terminaux vendu sous Win Mobile n'était qu'un concours de circonstances (aucun concurrent sérieux dans le temps et les constructeurs sous les menaces permanentes). Maintenant ce n'est plus le cas: Apple s'est affranchie en proposant un hardware et software maison (iPhone+iPhoneOS) avec pleins d'originalités, et Google est fort financièrement et n'a pas peur d'emmerder Microsoft, et propose des solutions réellement compétitive parce qu'il emboite le pas à Microsoft par sa présence auprès des centres de recherches et des université, puis son portefeuil lui permet d'appliquer la technique du Try/Catch sans trop de soucis.

    Bonne journée
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  8. #328
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    C'est bizarrre. Avoir un iphone ne me tente pas plus que cela, etant donné que tout ce qu'il est sencé permettre est sur un écran minuscule.

    La fonction première de téléphonie n'étant pas et de loin la raison d'être de iphone, je pense que la apple a trouver un créneau.

    En effet, j'ai tout de suite imaginé le commercial en deplacement qui fait sa présentation, mais surtout le consultant ou l'inspecteur qui a juste une tablette et qui renseigne les formulaire et les cases en direct sur un logiciel de type SAAS.

    On a clairement un produit idéal pour ces cibles, sans clavier encombrant, sans besoin de souris.

    Et cerise sur le gateau, il lit les divx, les MP3 et a un écran tout a fait acceptable pour occuper notre employé sur le chemin du retour.

    Bref, je pense que c'est tout a fait un produit d'avenir... mais bon, je me plante peut etre

  9. #329
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 41
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et cerise sur le gateau, il lit les divx, les MP3 et a un écran tout a fait acceptable pour occuper notre employé sur le chemin du retour.
    Je ne me pense qu'il lit les divx mais plutot les mp4 (h264+AAC/MP3)
    Mais c'est vrai que le Saas serait un bon moyen de toucher les utilisateurs de iPad avec la taille de l'écran importante sans pour autant se lier à l'Apple store (et de ne pas profiter de la mise en avant) mais bon c'est un autre débat.

  10. #330
    Membre actif Avatar de tim974
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 175
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Ipad = Ipod = Iphone = Futur

    Notebook = Passé

    Il est triste de voir que tant de monde s'obstinent à vouloir se conforter dans son petit cocon et refusent de regarder vers l'avant.

    Croyez-vous qu'en 2050, on se baladera encore avec un clavier et une souris?

    L'Ipad est une innovation et Apple ne se repose pas sur ses lauriers. Bill Gates ne peut qu'avouer la réussite de l'Iphone et il fait tout pour casser d'entrée de jeu la nouvelle concurrence.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci ...

  11. #331
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Croyez-vous qu'en 2050, on se baladera encore avec un clavier et une souris?
    Oui tu as très certainement raison, mais ne crois tu pas que ce soit trop tôt pour répondre aux besoin des utilisateurs de 2050 ?
    être trop en avance n'est pas forcément mieux que d'être en retard. En fait il faut être en adéquation avec les besoins actuel et idéalement répondre aux besoins d'un futur imminent. Et aujourd'hui se passer d'un clavier souris ce n'est pas vraiment envisageable, et ça ne le sera pas dans un futur très proche, donc oui, peut-être qu'Apple voit trop loin, trop tôt.

    @++
    Dany

  12. #332
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Comme si c'était impossible qu'un tel produit échoue... L'iphone était attendu et tenait la majeure partie de ces promesses, c'était le gadget que quasiment tout ceux qui avaient l'intention de changer de téléphone ont au moins considéré (à défaut d'acheter).

    Avec l'IPad on est loin de l'hystérie suscitée par les précédents gadgets d'apple, pour moi ce n'est pas impossible que ça soit un semi-échec ce premier modèle. Comprenez que c'est cher pour ce que c'est puis assez limité en fonctionnalités et en connectique, sans parler du manque d'ouverture concernant les applications.

    Ca a rien à y voir avec le fait d'être contre le progrès, juste que la température du public est pas super.

    Puis dire que c'est le futur blabla, on est en 2010 déjà, ça va faire 10 ans qu'on devrait tous piloter des voitures volantes entre des structures arrondies. Comme quoi

  13. #333
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Ipad = Ipod = Iphone = Futur
    Vous avez fait un voyage dans le temp ?
    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Notebook = Passé
    Notebook ? c'est quoi, ça sert a quoi ?
    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Il est triste de voir que tant de monde s'obstinent à vouloir se conforter dans son petit cocon et refusent de regarder vers l'avant.
    Il est triste de voir que tant de monde s'obstinent à vouloir avancer sans raison valable, se prendre pour des devins visionnaire, venant du future.
    Les jouets apple son des jouets, des jolies jouet, mais toujours des jouets. Réduire le future à ça serrait faire un bon en arrière....

    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Croyez-vous qu'en 2050, on se baladera encore avec un clavier et une souris?
    Ce balader ? Quand je me balade généralement j'ai une canne a pèche et sacs plein de bonne chôse, mais pas de téléphone ou assimilé.


    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    L'Ipad est une innovation et Apple ne se repose pas sur ses lauriers. Bill Gates ne peut qu'avouer la réussite de l'Iphone et il fait tout pour casser d'entrée de jeu la nouvelle concurrence.
    Nouvelle concurrence ? Et oui c'est vraie, mais, Apple n'est pas tout. Et l'informatique a besoin d'autre chose que des jouets avec une pommes. ( enfin c'est ma vision de l'informatique, mais aprés pour les enfant et les ados, il est vraie que ce genre de jouets plait beaucoup, comme face book etc)
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  14. #334
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    Bon, Bill est d'accord avec les membres de developpez.com, un gros iPhone c'est nul, un petit Mac Book ça aurait été parfait...
    Un petit MacBook, ça s'appelle un MacBook Air.

    Il y a une différence entre :
    - un netbook qui doit prendre son temps pour se lancer puis aller chercher le document avant d'ouvrir une présentation
    - et un iPad qui lance instantanément (ou presque) Keynote et accède tout aussi rapidement à la présentation cible.

    Exemple de réussite à venir : l'OmniGroup qui proposera ses diagrammes d'organisation de projets, de brainstorming et autres sur iPad.

    Autre exemple sympa : NOVA. A 2, on peut déjà jouer en bluetooth avec 2 iPhone. La version iPad (plus belle et tout et tout) est en cours de développement. Pourquoi pas une version avec l'iPad en écran principal (il y a une sortie TV, donc pas de soucis pour voir plus grand) utilisant les iPhone comme des manettes sensitives.

    Restons dans le jeu : un bowling avec les iPhone en WiiMote, un Quiz avec iPhone en buzzer, un jeu de voiture avec iPhone en volant, un karaoké avec iPhone en micro, un jeu de cartes avec iPad en plateau et iPhone en cartes...

    SFR, Orange et Bouygues ont leur application TV. Maintenant, imaginez la même chose mais sur iPad : je regarde la TV où je veux chez moi. Et en plus, mon iPhone peut me servir de télécommande.

    Je veux faire une présentation à un client : je lui sort l'iPad et il manipule l'objet en 3D. (rien à voir avec une présentation netbook)

    Je veux faire de la cuisine : un iPhone est trop petit, un netbook est trop gros, un iPad est adapté.

    En fin de compte, la seule limitation possible est l'imagination des développeurs. (et la peur d'une nouvelle technologie qu'ils ne maîtrisent pas)
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  15. #335
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlewin Voir le message
    pour information, et je n'ai pas vu cela déjà cité, il y à la iFreeTablet
    qui est vient de sortir hier, les specs :


    • Écran : 10.2 pouces pour une résolution de 1024×600 (iPad : 9,7 pouces, 1 024 × 768) ;
    • Processeurs : Atom N270 1.6 GHz (iPad : Apple A4 1 GHz) ;
    • Disque dur : 160 GB (iPad : 16, 32 ou 64 Go) ;
    • WiFi et Ethernet (iPad : Wifi Bluetooth et 3G) ;
    • 3 ports USB (iPad : prise spécifique à Apple) ;
    • VGA output ;
    • lecteur SD card reader ;
    • Webcam : 1.3 Mp ;
    • Batterie : 2.5 heures (iPad : jusqu'à 10 h (1 mois en veille))


    et elle s'appelle free parceque basée sur Debian. Alors ce ne sera certes pas le iPad (pour l'afficheur LCD par ex) mais au moins cela aura plus d'ouverture, notamment je pourrai ENFIN ajouter ce que je veux dessus!!!
    Quitte à le faire moi-même.

    http://www.ifreetablet.com/indexEN.php
    Enfin la tablette tactile, ce n'est pas nouveau. On n'est pas du tout sur le même marché. Mais c'est un bon jouet de geek.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  16. #336
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Enfin la tablette tactile, ce n'est pas nouveau. On n'est pas du tout sur le même marché. Mais c'est un bon jouet de geek.
    Oui c'est sur, j'ai toujours préféré les lego, au playmobil...
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  17. #337
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Un petit MacBook, ça s'appelle un MacBook Air.

    Il y a une différence entre :
    - un netbook qui doit prendre son temps pour se lancer puis aller chercher le document avant d'ouvrir une présentation
    - et un iPad qui lance instantanément (ou presque) Keynote et accède tout aussi rapidement à la présentation cible.
    Tout comme toute autre tablette

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    Exemple de réussite à venir : l'OmniGroup qui proposera ses diagrammes d'organisation de projets, de brainstorming et autres sur iPad.
    Tu as pareil sur des tablettes équipées de Windows 7.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Un petit MacBook, ça s'appelle un MacBook Air.

    Il y a une différence entre :
    - un netbook qui doit prendre son temps pour se lancer puis aller chercher le document avant d'ouvrir une présentation
    - et un iPad qui lance instantanément (ou presque) Keynote et accède tout aussi rapidement à la présentation cible.
    Tout comme toute autre tablette

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    Autre exemple sympa : NOVA. A 2, on peut déjà jouer en bluetooth avec 2 iPhone. La version iPad (plus belle et tout et tout) est en cours de développement. Pourquoi pas une version avec l'iPad en écran principal (il y a une sortie TV, donc pas de soucis pour voir plus grand) utilisant les iPhone comme des manettes sensitives.
    Ah bon, une sortie TV ? Tiens donc, première nouvelle

    Citation Envoyé par Apple, Entrées/Sorties

    Dock Connector
    Prise mini-jack 3,5 mm pour casque stéréo
    Haut-parleur intégré
    Microphone
    Logement de carte SIM (modèle Wi-Fi + 3G uniquement)
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    Restons dans le jeu : un bowling avec les iPhone en WiiMote, un Quiz avec iPhone en buzzer, un jeu de voiture avec iPhone en volant, un karaoké avec iPhone en micro, un jeu de cartes avec iPad en plateau et iPhone en cartes...
    Vu le processeur maison et la faiblesse de la puce graphique, j'ai des doutes sur la qualité des jeux Et puis trop bien, t'es obligé de te trimbaler avec toute ta clique pour jouer Sinon, il y a la Wii pour jouer de manière "sensitive"

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    SFR, Orange et Bouygues ont leur application TV. Maintenant, imaginez la même chose mais sur iPad : je regarde la TV où je veux chez moi. Et en plus, mon iPhone peut me servir de télécommande.
    Sinon, maintenant on fait des écrans 127 centimètres, ça évite de se faire mal aux yeux Ou sinon on peut directement voir la TV sur son portable ou netbook, ça fait un peu moins mal aux yeux.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    Je veux faire une présentation à un client : je lui sort l'iPad et il manipule l'objet en 3D. (rien à voir avec une présentation netbook)
    Tout comme n'importe quelle autre tablette.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message

    Je veux faire de la cuisine : un iPhone est trop petit, un netbook est trop gros, un iPad est adapté.
    Tout comme n'importe quelle autre tablette.

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    En fin de compte, la seule limitation possible est l'imagination des développeurs. (et la peur d'une nouvelle technologie qu'ils ne maîtrisent pas)
    Tu sembles oublier celles-ci :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pas de ports USB (même pas un), une taille excessive (autant prendre un netbook c'est moins cher et plus polyvalent), un HP Mono, pas de fonction téléphonique (la mobilité selon Apple), pas de webcam (le web selon Apple), pas de lecteur de carte (les photos selon Apple), 3G en option à tarif prohibitif (achetez un iPhone 3G !), une mémoire ridicule pour ce prix (c'est vrai que 16 Go ça suffit vu qu'on peut rien en faire), mise à jour de l'OS probablement payante (10$ pour gérer le copier-coller ça passe pas avec moi), pas de multi-tâche (pas d'internet et de mail en même temps), pas de Flash (ça condamne un bon nombre de sites, mais ça, c'est le Web selon Apple ) un système de gestion des applications hasardeux (aucune liberté via iTunes), un système de connexion au PC hasardeux (nécessite iTunes, la mobilité selon Apple ), un écran qui consomme de l'énergie à fond, un OS de téléphone sur une tablette , pas de lecture des formats vidéo courants (nécessite conversion, mais ça, c'est le multimédia selon Apple, tout le monde possède ses DVD au format H.264 ), fonctions basiques optionnelles (et bien souvent payantes), pas de possibilité d'utilisation en stockage de masse (pourtant avec 32 ou 64 Go, ça pouvait être sympa), une connectique propriétaire (la mobilité selon Apple ) et j'en passe ...
    Être un fanboy Apple, ça n'a pas de prix

    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    Ipad = Ipod = Iphone = Futur

    Notebook = Passé

    L'Ipad est une innovation et Apple ne se repose pas sur ses lauriers. Bill Gates ne peut qu'avouer la réussite de l'Iphone et il fait tout pour casser d'entrée de jeu la nouvelle concurrence.
    McFly
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #338
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    ça me fait vraiment rire ce genre de réponses le pire c'est que t'es convaincu de ta bonne foi... enfin bon courage dans la vie réelle

  19. #339
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    ça me fait vraiment rire ce genre de réponses le pire c'est que t'es convaincu de ta bonne foi... enfin bon courage dans la vie réelle
    La tienne aussi me fait bien rire, elle ne répond strictement à rien Tu juges quelque chose et n'apportes rien. C'est plutôt de votre part la mauvaise foi, vous seriez prêt à acheter un produit franchement mauvais parce qu'il est estampillé Apple. Il serait estampillé Microsoft, vous seriez en train de citer tous les défauts (rédhibitoires) que j'ai enuméré un peu plus haut
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #340
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tout comme toute autre tablette
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu as pareil sur des tablettes équipées de Windows 7.
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tout comme toute autre tablette
    Instantanément ne veut pas dire avec un démarrage de 20 secondes comme sur Archos par exemple.
    C'est comme si tu disais que tu peux voir aussi rapidement un film sur un netbook que sur un iPhone. Ton iPhone, tu le délocks et tu lances ton film. Ton PC / Mac doit avant se lancer.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah bon, une sortie TV ? Tiens donc, première nouvelle
    Ce n'est pas parce que les journalistes ne l'ont pas mis en avant que ça n'existe pas. Il suffit de regarder la présentation de Jobs sur vidéo projecteur. Les nouvelles APIs proposent ça.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Vu le processeur maison et la faiblesse de la puce graphique, j'ai des doutes sur la qualité des jeux
    Tu n'as pas vu la présentation de Gameloft avec NOVA et Need For Speed ? Tu sais ce qu'est un iPad ?

    [quote=JohnPetrucci;4987223]
    Sinon, maintenant on fait des écrans 127 centimètres, ça évite de se faire mal aux yeux Ou sinon on peut directement voir la TV sur son portable ou netbook, ça fait un peu moins mal aux yeux.
    [//QUOTE]

    Et grâce à la sortie TV sur le mets sur ta TV 127 cm justement.

    J'aime bien avoir une petite TV à côté de mon écran d'ordi. L'iPhone est pas mal mais un peu petit. Mon Macbook est utilisé et je n'ai pas la place pour étaler un notebook, aussi petit soit-il (et après, on retombe sur le soucis de taille de l'écran) .

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tout comme n'importe quelle autre tablette.

    Tout comme n'importe quelle autre tablette.
    Houla ! Je suis sûr qu'à la sortie de l'iPhone tu étais persuadé qu'il était "Tout comme n'importe quel autre smartphone."


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sembles oublier celles-ci :
    Pas de ports USB (même pas un),
    Bravo : ce n'est pas un notebook, en effet.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    une taille excessive (autant prendre un netbook c'est moins cher et plus polyvalent),
    Le netbook, c'est un pseudo-ordinateur cheap. Rien à voir.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    un HP Mono,
    Le mode mono est en mode accessibilité. Sinon, c'est stéréo.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de fonction téléphonique (la mobilité selon Apple),
    Ce n'est pas un iPhone.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de webcam (le web selon Apple),
    Ok. C'est un peu dommage.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de lecteur de carte (les photos selon Apple),
    On n'a pas vu la même présentation ? Il y a un accessoire prévu pour ça.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    3G en option à tarif prohibitif (achetez un iPhone 3G !),
    Les tarifs n'ont pas été annoncés en Europe et les abonnements sont bien moins contraignants aux USA.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    une mémoire ridicule pour ce prix (c'est vrai que 16 Go ça suffit vu qu'on peut rien en faire),
    Tu veux en faire un serveur ?

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    mise à jour de l'OS probablement payante (10$ pour gérer le copier-coller ça passe pas avec moi),
    Mise à jour majeure, c'est possible.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de multi-tâche (pas d'internet et de mail en même temps),
    Inutile quand les développeurs qui conçoivent ce genre de produits savent bosser. Vraiment totalement inutile.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de Flash (ça condamne un bon nombre de sites, mais ça, c'est le Web selon Apple )
    Flash est pourri et pas optimisé (pas d'utilisation des API d'accélération matérielle) sur Mac OS X / iPhone OS. S'ils l'améliorent, ça passera.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    un système de gestion des applications hasardeux (aucune liberté via iTunes),
    Ca marche très bien sur iPhone !

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    un système de connexion au PC hasardeux (nécessite iTunes, la mobilité selon Apple ),
    iTunes est un peu pourri, j'en conviens.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    un écran qui consomme de l'énergie à fond,
    Mais qui affiche une excellente autonomie. (certes, on peut tenir 3 jours avec un écran noir et blanc comme le fait Amazon, mais pour les photos c'est pas top)

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    un OS de téléphone sur une tablette ,
    iPhone = smartphone = système embarqué
    iPad = tablette = système embarqué
    iMac = ordinateur = système informatique complet (sans contrainte d'autonomie et de réactivité)

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de lecture des formats vidéo courants (nécessite conversion, mais ça, c'est le multimédia selon Apple, tout le monde possède ses DVD au format H.264 ),
    Ca prend moins de place. Et H. 264 c'est courant.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    fonctions basiques optionnelles (et bien souvent payantes),
    ???

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    pas de possibilité d'utilisation en stockage de masse (pourtant avec 32 ou 64 Go, ça pouvait être sympa),
    Aucun intérêt.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    une connectique propriétaire (la mobilité selon Apple ) et j'en passe ...
    La sortie vidéo est standard.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Être un fanboy Apple, ça n'a pas de prix
    Si : le même que celui d'une tablette Archos tournant sous un Windows 7 pourri, lent, buggé et pas multi-touch (hormis pour le marketing)
    Et le même que celui d'une tablette Amazon (à 20 $ près) qui fait juste lecture de livre... en noir et blanc !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

Discussions similaires

  1. L’iPhone s’est vendu à plus de 700 millions d’unités
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2015, 15h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 09h49
  3. Réponses: 326
    Dernier message: 11/02/2010, 21h47
  4. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 14h35
  5. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo