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  1. #421
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    Professionnellement, que faire avec l'IPad qu'on ne peut pas faire avec une tablette? Peut être rien mais le tactile apporte néanmoins beaucoup pour certaines applications, spécialement lorsque les utilisateurs sont pas informaticiens.
    Juste que là, le manque de connectique coupe court à bon nombre de périphériques d'entrée (code-barre, lecteur de carte etc...) ce qui le rend inutile pour faire des inventaires, des saisies de commandes, bulletin de livraison etc... en magasins.

    Mais le pire de tout ça c'est bien de devoir obtenir la bénédiction d'apple pour diffuser son application, donc on devient dépendant de ces gens pour nos projets, les cycles de MAJ et tout ça... Franchement c'est assez inadmissible chez une boite qui veut faire un développement spécifique pour son client.

    Donc il faut accepter d'être sous tutelle d'apple pour faire quoi que ce soit avec ce produit et c'est un sacré showstopper à mon sens.

  2. #422
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Bref, y a-t-il vraiment un marché de masse pour cet iPad ? Perso, j'en doute largement et j'entrevois plutôt un succès d'estime à la AppleTV plutôt qu'un raz de marée à la iPhone ou iPod.
    Ils vont en vendre très peu, ça restera pseudo-élitiste, mais ils vont tellement se faire de marge dessus (tout comme les premiers iPod) que ça leur suffira.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais le pire de tout ça c'est bien de devoir obtenir la bénédiction d'apple pour diffuser son application, donc on devient dépendant de ces gens pour nos projets, les cycles de MAJ et tout ça... Franchement c'est assez inadmissible chez une boite qui veut faire un développement spécifique pour son client.

    Donc il faut accepter d'être sous tutelle d'apple pour faire quoi que ce soit avec ce produit et c'est un sacré showstopper à mon sens.
    C'est pour ça que ça restera un objet pour pseudo-geeks fashion-nigauds.
    L'appareil a du potentiel, cependant il est bridé volontairement de manière logicielle et matérielle par Apple. Apple tue lui-même son produit.

  3. #423
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais le pire de tout ça c'est bien de devoir obtenir la bénédiction d'apple pour diffuser son application, donc on devient dépendant de ces gens pour nos projets, les cycles de MAJ et tout ça...
    Sur que c'est rageant, mais est-ce que au final, ça n'est pas une raison du succès énorme de l'application store de l'iphone (et bientôt ipad)
    la confiance des utilisateurs/clients qui ne flippent pas a chaque install de chopper une appli mal conçue ou vérolée ?

  4. #424
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    La Force d'un Store c'est le nombre d'applications dessus. Le iPhone a connu un succès retentissant grâce à ça, et aujourd'hui on pense à développer des applications iPhone par ce que ça représente une part colossale du marché.

    Mais le publique n'est pas le même.

    Et justement, selon Jobs l'iPad ne vise pas le même marché que l'iPhone (ou alors on pourrai s'arrêter au troll de dire qu'un iPad c'est juste un iPhone, mais en plus gros) et aurait une vocation beaucoup plus business, et dans ce cas la dépendance à Apple sera peut être d'avantage considérée pour les nouveaux développements.

  5. #425
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais le pire de tout ça c'est bien de devoir obtenir la bénédiction d'apple pour diffuser son application, donc on devient dépendant de ces gens pour nos projets, les cycles de MAJ et tout ça... Franchement c'est assez inadmissible chez une boite qui veut faire un développement spécifique pour son client.

    Donc il faut accepter d'être sous tutelle d'apple pour faire quoi que ce soit avec ce produit et c'est un sacré showstopper à mon sens.
    Ta remarque est très pertinente et constructive skip , merci de relever un peu le débat .
    Personnellement, je me pose de grosses questions sur le choix de la plateforme sur laquelle je vais developper les nouvelles moutures de nos appli et le point qui pose question est bien celui-ci.

    Néanmoins, je soulève une remarque qui est aussi une question car je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance.

    A partir du moment ou l'on souscrit un contrat qui nous permet de "signer" nos propres appli pour iPhone avec Apple. Nous avons le droit de le déposer sur des iPhones via iTunes et sans passer par AppStore ?

    Est ce que ce procédé est limité en nombre d'installation ? Pour une utilisation pro est ce que ceci ne résout pas la question de l'AppStore ?

    L'idéal, pour les pro, serait de payer un peu plus chère la souscription mais de pouvoir créer notre propre réservoir d'appli pour que les utilisateurs nomades puissent faire les MAJ non ?

    Qu'en pensez vous ?

  6. #426
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    Citation Envoyé par lunatix Voir le message
    Sur que c'est rageant, mais est-ce que au final, ça n'est pas une raison du succès énorme de l'application store de l'iphone (et bientôt ipad)
    la confiance des utilisateurs/clients qui ne flippent pas a chaque install de chopper une appli mal conçue ou vérolée ?
    Je dirai que ça a le mérite de centraliser le catalogue de ce qui est disponible. Donc ça donne un outil global de recherche à l'utilisateur et ça lui évite d'aller fouiller dans le fin fond du net pour trouver éventuellement l'applic qui fait ce qu'il veut.

    Soit elle existe et est sur le store, soit elle n'y est pas, dans tous les cas on sait où la chercher. Ca permet aussi de se tenir au courant de ce qui sort, de voir des applis pratiques qu'on ne recherchait pas spécialement mais qui ont une visibilité grâce au catalogue officiel.

    Ca a des avantages que ce soit pas un foutoir sans nom c'est clair, quoi que l'android market s'en sort pas mal avec une philo plus laxiste.

    En revanche c'est un modèle qui me paraît à côté de la plaque dès qu'on entre dans le domaine des applications non grand public, spécifique, en gros professionnelles. Ces trucs ont rien à faire dans un store, et encore moins d'être supervisées par apple.

  7. #427
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    Citation Envoyé par riete Voir le message
    Néanmoins, je soulève une remarque qui est aussi une question car je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance.

    A partir du moment ou l'on souscrit un contrat qui nous permet de "signer" nos propres appli pour iPhone avec Apple. Nous avons le droit de le déposer sur des iPhones via iTunes et sans passer par AppStore ?

    Est ce que ce procédé est limité en nombre d'installation ? Pour une utilisation pro est ce que ceci ne résout pas la question de l'AppStore ?
    Difficile à dire mais selon la faq :

    I’m a contractor who develops products for third party customers, which program should I join? How would I distribute my customer’s application?

    You will need to have the company you are working for enroll in the iPhone Developer Standard Company Program and add you as a member of their development team. The development team Agent would submit the binary of your application to the App Store under their own company name.


    Ca laisserait croire que c'est incontournable, si tu le fais dans ton coin ça pourrait être possible je sais pas mais peut être bien que ça violerait déjà la license.

  8. #428
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    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Tu crois que les pros leurs applications ils les téléchargent de manière immatérielle sur l'AppStore, qui a tout d'une foirefouille ?
    Oui : ils me demandent même des produits dessus.
    Concrètement, comment ça se passe d'ailleurs ?
    Ils sont bien obligés de passer par l'apple store pour récupérer les programmes que vous créez ?
    En quoi est ce un plus par rapport à une approche plus traditionnelle du développement et déploiement d'application ?
    Apple doit donc valider chaque application que vous proposez ? Est ce que chaque application a t elle été validée sans problème ?

    Quels sont les genres d'application que vous développez pour vos clients ?

  9. #429
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    Avatar de Marcos Ickx
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    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Donc obligé d'avoir une boîte de plus de 500 personnes pour être tranquille sur ce point ? désolé, mais ce n'est pas si courant.
    Il y a en masse des PME et même avec 50-100 personnes (ce qui est déjà raisonnable) il peut être intéressant de développer des "progiciels" destinés à faciliter la vie des employés ou proposer de nouveaux services.
    Citation Envoyé par riete Voir le message
    A partir du moment ou l'on souscrit un contrat qui nous permet de "signer" nos propres appli pour iPhone avec Apple. Nous avons le droit de le déposer sur des iPhones via iTunes et sans passer par AppStore ?

    Est ce que ce procédé est limité en nombre d'installation ? Pour une utilisation pro est ce que ceci ne résout pas la question de l'AppStore ?

    L'idéal, pour les pro, serait de payer un peu plus chère la souscription mais de pouvoir créer notre propre réservoir d'appli pour que les utilisateurs nomades puissent faire les MAJ non ?

    Qu'en pensez vous ?
    Si vous vous rendez sur cette page http://developer.apple.com/iphone/pr...istribute.html

    vous sauriez que vous pouvez également distribuer vos applications à un
    maximum de 100 personnes grâce au mode de distribution Ad hoc

    Ad Hoc Distribution
    The Standard and Enterprise Programs allow you to share your application with up to 100 other iPhone or iPod touch users with Ad Hoc distribution. Share your application through email or by posting it to a web site or server.
    On ne passe pas du tout via l'Apple Store dans ce cas comme vous pouvez le lire par vous-même.

    D'autres questions sur la distribution Ad Hoc ?

    After I renew my membership, can I reset the devices I have assigned for testing and Ad Hoc distribution?
    Yes. You are allowed to assign up to 100 devices for testing and Ad Hoc distribution per membership year. At the start of your new membership year, you will be able to remove devices you are no longer using for testing or Ad Hoc distribution. Ensure you delete all devices you wish to remove from your list before adding new devices. Your available device count can be restored to 100, until you add your first new device.
    (trouvé ici : http://developer.apple.com/support/i...t/renewal.html)

    Using Ad Hoc Distribution for Beta Testing
    Ad Hoc Distribution lets you beta test your application with colleagues, potential customers, and helpful friends before you submit it for sale. It turns out your mother was right, first impressions do matter, as do first reactions in the App Store. The way to make sure your app doesn't harbor unexpected behavior issues, irritating UI problems and bugs you haven't fixed is to test it, really test it, under real world conditions. Ad Hoc Distribution lets you provide your application to 100 test users for their feedback and crash reports so you can find problems and fix them before you release it to the world.

    To learn how to set up Ad Hoc Distribution, view the Distribution Chapter of the iPhone Developer Program Portal User Guide and see Crash Reporting for iPhone OS Applications to learn how to process and interpret crash logs.
    trouvé ici : http://developer.apple.com/iphone/ne...september2009/



    Je ne parle pas de corriger une application, mais bien de la mettre en ligne.

    Mettre sur le store d'Android une application : 2 mn.
    Mettre sur le store de l'iPhone une application : dépend de l'acceptation par Apple.
    Je répondais à ceci
    Même pour la simple vitesse de mise à jour sur le Store, elle est faite sur la plateforme Android en quelques minutes alors que pour le Apple Store ...
    Et à rien d'autre.

    Maintenant, tu peux également jeter un oeil sur cette page :

    http://developer.apple.com/iphone/ne...2010/february/

    qui te donnes une idée du délai à attendre :

    App submissions reviewed within the last 7 days

    96% New Apps

    98% App Updates
    Je suis tout à fait d'accord qu'on est loin des deux minutes.

    Mais RIEN ne t'oblige à développer pour l'iPhone et à subir les contraintes d'Apple.

    Cependant je vois des appel d'offre visant à développer une application pour iPhone alors qu'il s'agit de PME, alors forcément, je me questionne.
    J'espère avoir répondu à tes questions. Lorsqu'on prend la peine d'aller sur la partie du site d'Apple dédié aux développeurs iPhone, on trouve pas mal de réponses aux questions.
    Je n'ai pas d'iPhone, et je ne m'intéresse pas plus à l'iPhone que cela. La plupart des réponses à tes questions avaient leur réponse sur le site d'Apple.

  10. #430
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    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Si vous vous rendez sur cette page http://developer.apple.com/iphone/pr...istribute.html

    vous sauriez que vous pouvez également distribuer vos applications à un
    maximum de 100 personnes grâce au mode de distribution Ad hoc
    A première vu ça avait l'air sympa.

    Cependant le mode Ad Hoc ne sert pas à distribuer une application à petite échelle, mais juste à "bêta tester" une application avant publication sur le AppleStore et ne sert donc qu'aux développeurs.

    Pas question ici de déployer une application dans un environnement en production, mais sans être grand publique. Toujours un gouffre jusqu'à 500 personnes donc ...

    Nombreuses contraintes d'ailleurs. Apparemment il faut pour le développeur avoir accès à certaines informations d'identification sur les téléphones où il voudrait l'essayer, et les bêta testeurs doivent être enregistrés

    http://reviews.cnet.com/8301-19512_7-10115674-233.html
    http://www.innerfence.com/howto/inst...c-distribution

    D'ailleurs, cela ne semble pas être toujours très évident pour les développeurs d'iPhone :
    Reading the documentation, this sounds easy: just create an ad-hoc provisioning profile where all test devices are listed, sign your application with this profile and off you go. Alas, there is a tiny but absolutely mandatory step that isn't described in the docs, and I banged my head for hours before finally finding it...
    http://bluxte.net/musings/2009/05/17...ne-application


    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    D'autres questions sur la distribution Ad Hoc ?
    Utilisation en dehors du test avant distribution sur le AppleStore ?

    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Je répondais à ceci

    Et à rien d'autre.
    Je te le concède, je ne pensais pas à mise à jour mais bien à la première distribution d'une application, mea culpa.

    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    qui te donnes une idée du délai à attendre :
    Internet semble indiquer qu'en effet la marche normale prend de 4 à 7 jours ouvrés pour publier une application sur le AppleStore, si elle est parfaite et que Apple la valide du premier coup.

    Dans les autres cas, il semble que cela se compte en semaines.

    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Mais RIEN ne t'oblige à développer pour l'iPhone et à subir les contraintes d'Apple.
    Justement, le marché.
    Maintenant, si on veut publier une application pour téléphone qui touche un grand publique, on doit penser au AppleStore.
    Cependant, les entreprises commencent à se dire que puisque c'est inévitable pour le grand publique, alors elle devraient l'utiliser pour elles mêmes ... (déjà vu).


    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Lorsqu'on prend la peine d'aller sur la partie du site d'Apple dédié aux développeurs iPhone, on trouve pas mal de réponses aux questions.
    Crois moi, les sites d'Apple, j'y suis souvent ces temps ci aussi incroyable que cela puisse paraître ...

  11. #431
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    Par défaut Le lancement de l'iPad pourrait être retardé : nouvelle stratégie marketing de Steve Jobs ?
    Le lancement de l'iPad pourrait être retardé
    Nouvelle stratégie marketing de Steve Jobs ?


    Selon CNN, qui s'appuie sur une analyse industrielle de Canaccord Adams, le lancement de l'iPad initialement prévu vers la fin de ce mois de mars pourrait être repoussée.

    En cause, les problèmes de production de Hon Hai Precision, entreprise chinoise sous-traitante d'Apple, qui devait sortir environ un million de tablettes et qui ne pourrait au final tenir son engagement qu'à hauteur de 300.000.

    Ce contretemps pourrait obliger la firme à la Pomme à décaler le lancement amércain de l'iPad au mois d'avril.

    Une version évidemment démentie par Apple.

    Mais l'histoire ne dit pas si Canaccord Adams participe – volontairement ou non – à un buzz orchestré par Steve Jobs pour faire croire, comme à son habitude, à une pénurie de son nouveau produit.

    Et donc à l'augmentation du désir de se procurer l'iPad le plus vite possible pour ne pas passer à coté ?


    Source : Canaccord Adams cité par CNN


    D'après vous ?

    Pénurie ou pas pénurie ?


    MAJ de Gordon Fowler

  12. #432
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    300,000 ça devrait suffire

  13. #433
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Mais l'histoire ne dit pas si Canaccord Adams participe – volontairement ou non – à un buzz orchestré par Steve Jobs pour faire croire, comme à son habitude, à une pénurie de son nouveau produit.

    Et donc à l'augmentation du désir de se procurer l'iPad le plus vite possible pour ne pas passer à coté ?
    le pire c'est que tout est possible
    la pénurie ça m'étonnerait pas, ils ont le chic pour choisir leurs sous-traitants vivement qu'ils produisent eux même

  14. #434
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    Nouvelle stratégie marketing de Steve Jobs ?

    ...

    Mais l'histoire ne dit pas si Canaccord Adams participe – volontairement ou non – à un buzz orchestré par Steve Jobs pour faire croire, comme à son habitude, à une pénurie de son nouveau produit.

    Et donc à l'augmentation du désir de se procurer l'iPad le plus vite possible pour ne pas passer à coté ?

    D'après vous ?

    Pénurie ou pas pénurie ?


    MAJ de Gordon Fowler
    Pas pénurie, Apple l'a confirmé :

    Update, 11 a.m. PDT: An Apple spokeswoman told Wired.com on the phone that the “iPad will be available in late March.”
    Source: Wired

    Encore une fois, la parano a gagné la population geek... aïe aïe aïe

  15. #435
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    Il est vrai qu'étrangement ça fait toujours bien pour un produit d'être sans arrêt en rupture. Mais bon, 300k sur le continent américain, les 15-64 ans représentent quand même environ 180 millions de personne, alors ça peut encore sembler possible...

    <troll>Mais finalement, celui qui croit que c'est génial parce que c'est la qualité apple, il sait à présent que c'est fabriqué en Chine à moindres frais, exactement comme bientôt tout le reste dans ce monde.</troll>

  16. #436
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    la confirmation n'empêche pas la pénurie

    pour les chinois, y a pas que Apple ... on en est même à compter qui ne le fait pas encore enfin ça veut juste dire que les chinois sont capables de faire de la bonne came

  17. #437
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    Waaahh it's the original iPhone launch all over again

    M'enfin que ce soit voulu ou pas un tel buzz ne leur sera que profitable de toute maniere sur le plan marketing.

  18. #438
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    Cela laissera peut être le temps de développer le multi tâche ...

  19. #439
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    300,000 ça devrait suffire
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  20. #440
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    Le lancement de l'iPad retardé
    Au 4 Avril aux Etats-Unis et fin avril en Europe pour le modèle Wifi


    Le retard à l'allumage est confirmé pour l'iPad.

    Initialement prévu pour fin Mars, le lancement de la tablette d'Apple aura finalement lieu le 4 Avril. C'est ce que confirme la publicité diffusée cette nuit lors de la retransmission des Oscars américains :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=AzsrtqwmMSA"]YouTube- Comercial TV iPad.3GP[/ame]


    Le contretemps peut paraître minime.

    Il l'est effectivement. Mais ce court délai ne concerne que les modèles Wifi. Les modèles 3G, eux, se feront attendre encore un peu plus longtemps.

    Les pré-commandes commenceront en revanche comme prévu en Mars (le 14)... pour les USA.

    Que les fans de la maque à la Pomme qui ne vivent pas aux Etats-Unis se rassurent, ils n'auront à patienter que quelques jours. L'iPad sera en effet officiellement lancé en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon en Suisse, en Grande-Bretagne et en France dès fin avril.

    Le nombre de terminaux commercialisés restent en revanche une source d'interrogation quant à une éventuelle pénurie - orchestrée ou non par le service marketing d'Apple (lire ci-avant).

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