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Mon mario Bros like


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  1. #1
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    Par défaut Mon mario Bros like
    J'avais débuté (il y a presque un an) à créer un jeu de type Mario-like et je veux que vous donniez votre avis sur mon jeu pour que je sache si ça vaut le coup de continuer à le programmer.
    Le code source, c'est du spaghetti (à cette époque, je ne prêtais pas trop attention à la lisibilité du code) donc je vais voir si je le recoderai en C++ et SDL (c'est en C et SDL).

    Ce que j'ai fait :
    - Affichage du map .
    - Sauter, marcher, courir (avec CTRL) avec le personnage et collision.
    - Une musique de fond et un son quand mario saute.
    - Une éditeur de maps.

    Ce qu'il me reste à faire :
    - Scrolling.
    - Monstres.

    Si vous avez d'autres choses à me dire à propos de ce qu'il me reste à faire, n'hésitez pas .

    Voici l'éxécutable+source : http://dl.free.fr/jk41GaT4i

  2. #2
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    Lol en effet, le code est sympa .

    Sinon, j'ai au moins testé 10 sec, sans le son, et ça va, je trouve ça pas mal. Peut être revoir le saut, qui est un peu long/lent, mais c'est une bonne base.

    Je pense que ça vaut le coup d'aller au bout. Ca fait toujours une expérience, et perso j'aime bien les jeux simples.

    Tu as donc tous mes encouragements . Et puis posté l'avancement ici te donnera sans doute un peu plus de motivations, de testeurs et de conseils.

    G.

  3. #3
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    Salut Adimux je suis au boulot je vais tester cela ce soir..
    un conseil : si tu est motivé par la programmation des jeux vidéos ne baisse jamais les bras, c'est enrichissant parce que tu te casses toujours la tête pour améliorer les choses.
    Et puis comme dit si bien le proverbe : c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  4. #4
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    salut,

    j'ai également testé. c'est un excellent début

    Je plussoie Gulish au niveau des sauts: je pense que l'évolution dans le temps de la hauteur du perso (axe des y) quand il saute est trop linéaire. Genre tu as fais une truc du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    si personnage saute alors {
        si temp écoulé depuis le début du saut < xxx ms alors {
           yMario = yMario - valeur_constante * temps;
        }
        sinon {
           yMario = yMario + valeur_constante * temps;
        }
    }
     
    // où 'temps' est probablement fixe puisque la valeur du fps de ton jeu est probablement constante elle aussi.
    Amha, il faudrait plus 'copier' le comportement physique réel d'un objet auquel on a donné une impulsion vers le haut:

    - l'accélération est constante (vers le bas, cause gravité) : acc = z

    - la vitesse (dont l'accélération est la dérivée), toujours selon l'axe des ordonnées est donc linéaire mais pas constante (vitesse = a*t+b): elle varie tout au long du saut.

    - la position de mario selon l'axe des y (dont la vitesse est la dérivée) évolue donc selon un polynôme du second degré (y=ct²+dt+e).

    Il ne te reste plus qu'à te replonger dans tes cours de physique


    Je plussoie également Mat.M pour le proverbe ; je dirais même plus: "en programmation, le fun c'est souvent plus d'être confronté à des problèmes qu'on finira par résoudre à force d'essais et de réflexion plutôt que le résultat final"

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