Hello,
Je me suis lancé depuis peu - a titre "éducatif" - dans la création d'un petit jeux online en C#.
(Cela afin de me rendre compte concrètement des problèmes qu'on peut rencontrer lors de la conception de ce genre de projet, et de travailler des trucs comme les couches réseaux, engines 3d ect... :p)
Bref, je fait actuellement le client !
Voici quelques questions :
1) Le client se compose actuellement des 3 engines : networkengine, gameengine et graphicengine (explicitement définies par leurs noms ;x).
A propos de la communication entre "engines", je pençais le faire uniquement via des events.
EX: networkengine apprends que quelquechose entre en jeux, il envoie une event récupéré par gameengine qui traite ect...
-> C'est réalisable de cette maniére ("facilement") en C# ?
-> Cas problématique :deux events sont relevés en même temps et accèdent a une même ressource. Est-ce possible de fixer ce cas ?
2) Communication server-client
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout.
Si je devais le faire a la main, je mettrai en place un espéce de langage formel, parsé... Mais bon quelquechose me dit qu'il existe des packages qui le font trés bien !
-> Comment feriez-vous? Un indice

?
Voilavoila,
J'attends pas forcément des réponses ultra concrétes.
Si vous pouvez me donner des bonnes pistes je vous en serai trés reconnaissant 
Merci
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