IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Element par défaut d'une DropDown list, suppression de l'item vide


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Element par défaut d'une DropDown list, suppression de l'item vide
    Hello tout le monde,

    Dans un document InfoPath, j'utilise une liste déroulante qui recherche ses valeurs à partir d'une source de données externe (c'est un fichier XML).

    Mon problème c'est que le premier élément affiché dans la liste est un élément vide, alors qu'il n'y en a pas dans mon fichier XML. J'aimerai supprimer cet élément et définir un élément par défaut.

    J'ai réussi à définir un élément par défaut en allant dans :
    Source de données > Bouton droit sur mon champ > Propriétés > Champ "Valeur par défaut"

    Mais je ne trouve pas de solution pour supprimer l'élément blanc...

    Avez-vous une idée ?

    Merci pour votre aide

    Sam

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Est-ce que t'as pensé de faire afficher une valeur par défaut.

    J'avais déjà rencontrer ce problème et de mémoire j'avais passé par une sélection automatique sur un élément.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui, justement, j'ai réussi à afficher une valeur par défaut : lorsque j'ouvre le document InfoPath j'ai bien ma valeur par défaut affichée, mais lorsque je déroule la liste déroulante, l'élément vide est toujours présent...

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai fait le tour de pas mal de Forum... Il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème sur ce forum : http://www.infopathdev.com

    Il semblerai que ce soit une limite d'InfoPath liée à sa conception...

    Voir le message à l'adresse suivante : http://www.infopathdev.com/forums/p/...926.aspx#11926

    Réponse fournie par Microsoft :
    In regard to the above referenced bug, this behavior is by design and also occurs in InfoPath 2003. The reason this is “by design” is that in most cases you want to the user to make an explicit choice from the list – hence the blank line forces a selection (you could always add custom data validation to insure this field is not blank before the form is submitted, saved, etc.)

    Now, you can change this behavior in a couple of ways:

    - Add a “default value” to the node the list is bound to. Keep in mind, this will not remove the blank line but will simply cause a value to be displayed in the box when opened:
    • Open your form template in Design View
    • Display the Data Source task pane
    • Right-click on the node the list box is bound to and choose Properties
    • In the Default Value field, enter a value that corresponds to one of the values returned from the data source


    - Hand modify the XSL to either remove the blank line or add text to that entry so instead of being a blank line it would show something like “Select from this list…”
    • Open the XSN in Design View
    • From the File menu choose Save as source files and save these to a new folder
    • Open the view that contains the control displaying the blank line - search for an entry that looks similar to this:
      <select class="xdComboBox xdBehavior_Select" title="" style="WIDTH: 245px" size="1" xd:CtrlId="CTRL1" xdctname="dropdown" value="" xd:boundProp="value" xd:binding="my:field1" tabIndex="0">
      <option/>
    • To completely remove the blank line, simply remove the "<option/>" tag noted above:
      <select class="xdComboBox xdBehavior_Select" title="" style="WIDTH: 245px" size="1" xd:CtrlId="CTRL1" xd: xctname="dropdown" value="" xd:boundProp="value" xd:binding="my:field1" tabIndex="0">
    • To add some text to the blank line, modify the option tag:
      <select class="xdComboBox xdBehavior_Select" title="" style="WIDTH: 245px" size="1" xd:CtrlId="CTRL1" xd: xctname="dropdown" value="" xd:boundProp="value" xd:binding="my:field1" tabIndex="0">
      <option>Select from this list...</option>
    • Save and close the XSL
    • Right-click on Manifest.xsf and choose Design
    • From the File menu choose Save As and resave this as your XSN


    NOTE: By hand modifying the XSL, if any design changes are subsequently made to the view in the InfoPath editor (i.e. in Design View), then the hand modifications will be lost.

    Scott L. Heim, MCSD, MCSD.NET | Office InfoPath Beta | 980.776.9745 (work) | sheim@microsoft.com | M-F, 9:00 AM - 6:00 PM ET
    La deuxième solution aurait pu être envisageable... Mais si les modifications sont perdues dès que le fichier est édité en mode Design, c'est difficilement maintenable...

Discussions similaires

  1. selection d'un element par défaut d'une combobox
    Par Elstak dans le forum VB.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2008, 15h23
  2. [MySQL] Champ selectionné par défaut d'une liste déroulante = vide
    Par cari dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 20h03
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2006, 11h47
  4. Valeur par défaut dans une liste déroulante
    Par zoom61 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 09h00
  5. Sélection valeur par défaut dans une zone de liste
    Par Cécile154 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 18h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo