Arrêtez de délirer ^^ http://www.lepost.fr/article/2009/08...me-abusif.html
keitaro_bzh, oui justement il a dit que DELL avait effectuer un rappel, mais après une centaine de cas seulement.
Arrêtez de délirer ^^ http://www.lepost.fr/article/2009/08...me-abusif.html
keitaro_bzh, oui justement il a dit que DELL avait effectuer un rappel, mais après une centaine de cas seulement.
Bien content que ça a pris cette ampleur (mais bien désolé pour l'adolescent qui a faillit perdre son oeil quand même :/), en 1 parce que j'aime pas Apple et sa pomme qui transforme du plastoc chinois en produit à 10000$ et que tout le monde achète parce que c'est la mode des gadgets (laissez moi troller non mais ). Et pour une raison plus raisonnable parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils en ont rien a faire de leur clients tant que leur produit se vendent. A un moment ils disent qu'ils s'étonnent de l'ampleur que sa prend, bin ouai il ne s'y attendait pas parce qu'il ferme totalement les yeux sur les disfonctionnement de leur produits et qu'ils ont cru que personne en parlerais. Je trouve que l'exagération du journal est proportionnel au mensonge d'Apple. Même si cet incident spécifique ne méritait peut-être pas un tel tapage (enfin il a faillit perdre un oeil quand même) il soulèvera au moins la question de la négligence d'Apple au yeux de tous.
Il faut quand même relativiser, des cas d'explosions sont assez rare, c'est plutôt des cas de craquellements. J'ai horreur des mass média à les entendre on croirait que l'Apple est une bombe .....
Néanmoins les réactions du constructeurs ne sont pas très pro, le client a acheté le produit, il doit avoir droit a un SAV de qualité et non pas se faire traiter de taré.
ps : j'aime pas Apple ^^
Une centaine de cas? Certes, nous ne sommes qu'à quelques cas connus en Europe mais ils sont plus nombreux aux Etats-Unis par exemple et dans le reste du monde. Et pourtant Apple s'en moque...
Peut-être qu'en dessous de 5% des appareils vendus, cela reste un cas isolé... On parle de l'intégrité physique des utilisateurs de ces appareils (car même un craquellement du téléphone peut s'avérer dangereux, même si par chance la dernière fois, ce ne fut "qu'un" éclat de verre dans l'oeil sans gravité...). On en revient au même, la vie d'une personne coute beaucoup moins que les millions qu'ils économisent à faire l'autruche(il n'y a pas eu mort d'homme et je ne crois pas à l'histoire du mec qui est mort par le souffle de l'explosion de sa batterie dans la poche.... mais la prochaine fois, l'éclat de verre dans l'oeil pourrait faire plus de dégat.. et si ça coute rien selon vous de perdre un oeil, alors réfléchissez 2min et imaginez vous que vous êtes celui à qui ça arrive... peut-être que votre jugement envers la politique du cas isolé finalement, bah vous ne serez peut-être plus d'accord, sachant que des cas similaires, euh isolé pardon, se sont déjà produit). Cela me rappelle la sécurité routière ou l'on attend qu'il y ai quelques morts à un carrefour dangereux pour mettre un rond point, qui est beaucoup plus sécurisant)...
Pour une marque de luxe qui vend soit disant de la qualité au prix fort et qui ne cherche pas à comprendre pourquoi il y a ce dysfonctionnement... c'est pitoyable
Tu as des sources ou c'est des suppositions personnelles ?
Bien sûr qu'un vie vaut moins qu'un million (ça dépend de laquelle encore).
En même temps continuer à utiliser son iPod au péril de sa vie c'est courageux quand même .
Bref attendons qu'Apple, la commission ou un labo indépendant réalise une enquête, et arrive à reproduire de manière systématique cette surchauffe...
Apple s'est enfin décidé à s'exprimer dans cette affaire. Si on peut le dire ainsi
Aujourd'hui, la firme de Cupertino a publié le communiqué suivant : Nous avons connaissance de ces articles et nous attendons de recevoir les iPhone des consommateurs. Jusqu'à ce que nous ayons toutes les informations nécessaires, nous n'avons pas d'autres choses à ajouter pour le moment.
En gros à l'heure actuelle on ne sait toujours pas ce que fera Apple pour satisfaire les clients qui ont été victime de ces iPhones plus que défectueux. A quand une véritable annonce ?
Déduction logique d'un article de l'express (dont j'avais donné le lien plus haut) ou Apple voulait cacher certaines pages d'un dossier aux USA ainsi que de divers articles un peu partout sur la toile (même si tous ne sont pas la réalité)...
Quand on a des choses à cacher, c'est qu'on a des choses à se reprocher non? Si t'as le numéro de ta maitresse dans ta poche, tu vas pas vouloir que ta copine fouille dans ta veste... car tu sais que ce sera pas le numéro du bijoutier pour lui offrir son prochain bijou qu'elle va trouver.
Il faut arrêter de vouloir enjoliver Apple. Elle est comme toutes les autres, la pour faire de l'argent...
Je comprends pourquoi t'es pro Apple, toujours a déformer les propos qui visent à blâmer la façon de faire de ta boite chérie..
Si tu lis bien, je parle pas de mourir d'utiliser un ipod/iphone, mais de subir des dommages physiques (perte d'un oeil par exemple)... Je comparais l'attitude de l'autruche d'Apple à celle de la sécurité routière qui elle attend plusieurs morts à certains carrefours avant d'agir (et je sais de quoi je parle, je suis SPV)...
Ils feront comme les labos MS... Tout va bien dans le meilleur des mondes.. Apple/MS même combat: pomper de l'argent au plus de monde possible... d'ailleurs, ils vont attendre le retour des appareils défectueux histoire de... laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour qu'une autre histoire face la une des journaux et qu'on oublie la leur...
J'aime bien comment l'histoire prend de l'ampleur
Les medias qui relayent l'information mais qu'ils n'en ont complêtement rien à faire en réalité, c'est juste histoire de boucler le JT et de parler d'apple. La commission européenne qui s'emballe car ils ont regardé la TV. Apple et sa politique de l'autruche. Le gosse qui a peut-être menti ... ou pas.
Un dénominateur commun : personne ne maitrise l'information dans cette histoire et ça crée un buzz marrant qui leur échappe complêtement.
Espérons que cela n'inspire pas les terroristes à utiliser des iPhone pour détourner des avions
faut avouer que ces histoires sont très suspicieuses : les écrans sont tout les deux cassés mais les appareils fonctionnent correctement, la batteries n'est pas déformé, elle n'as pas brûlé la coque ni endommagé l'écran.
Cela ressemble à une chute ou un accident mais pas vraiment à un défaut de fabrication comme ce qu'on à pu voir en Angleterre avec là un appareil qui a littéralement explosé et qui ne fonctionne plus
De nouveaux cas d'iPhones craquelés et défectueux ont récemment été dévoilés et cette affaire continue son chemin au point même que c'est au tour de Hervé Novelli le secrétaire d'état au commerce de s'exprimer.
Ce dernier nous annonce qu'il aurait invité Apple à s'expliquer et c'est pourquoi il recevra aujourd'hui Michel Coulomb, le directeur commercial d'Apple France afin d'échanger sur le phénomène et surtout de mettre en place des mesures de sécurité.
Il profitera de cette entrevue pour rappeler les obligations en terme de sécurité que doivent respecter les fabricants pour fournir un produit sûr au consommateurs.
A tout les coup on va avoir le droit a : "iPhones et autres objets explosifs interdit dans les avions"
Encore un qui se fait convoquer par un gus du gouvernement, c'est vraiment la grande mode maintenant !!! On se croirait à l'école...
Le problème des appareils défectueux c'est que le zéro défaut n'existant pas, vu les millions d'appareils que vend Apple, si cela représente moins de 1%, ce serait déjà d'une fiabilité exceptionnelle par les temps qui court !
Par contre, si c'est 2, 3, ou 5% d'appareils, c'est le rappel massif qui les attends, comme pour les histoires de batteries explosives avec Sony, HP et Dell il y a 1 an ou 2 (je ne me souviens plus).
bah pour l'instant on a quand me eu le droit à des cas isolés,après je penses qu'ils auraient quand même pu s'exprimer mais bon...
Comme tu le dis, 0 défaut n'existe pas. En faite, ce qui énerve tout le monde c'est le faite qu'Apple s'imagine être l'être au yeux de ses clients. Dire que leur appareille à un défaut leur parait être le pire qu'il puisse leur arriver. Les autres constructeurs ont plus de transparence et agissent en conséquence sans que leur image en prenne un coup. Apple reste dans un mutisme inacceptable pour ce genre de problème. Nier et payer le silence d'une personne me parait quand même surréaliste.
Comme je le disais dans un autre sujet sur Apple. Cette entreprise et ses "fidèles" clients agissent comme une secte. C'est les mêmes outils qui sont utilisé.
C'est clair qu'Apple a une image de marque très puissante, notamment grâce à Steve Jobs, c'est bien pour que les financiers sont inquiets pour le jour où il prendra sa retraite...
Pour revenir à la fiabilité, j'ai entendu à la radio il y a quelques jours que le taux de pannes tout produits confondus de chez Apple serait d'un peu plus de 2%, ce qui est pas mal, mais le meilleur du classement serait Asus avec moins de 1%, et Dell serait très bof avec plus de 5% (je ne souviens plus des autres...).
pour les pannes ca arrive c'est normal
les défauts qui entraine une surchauffe de l'appareil jusqu'à craquellement de l'écran mouai possible mais je suis d'accord avec apple il faut auditer les appareils.
Parce que comme par hasard depuis qu'on en parle pof les cas surgissent de partout.
Il y a probablement certains appareils qui ont eu un vrai problème mais la moitié doit etre du bon pipeau !
Selon LCI 28/08/2009 :
On dirait qu'Apple sort enfin de son Mutisme en proposant un échange de produit. Il était temps pour un produit haut de gamme !Fabrice Lerebourg est satisfait. Cet internaute de LCI.fr qui avait vu son iPhone "s'autodétruire" entre ses mains (Voir notre article) vient d'être contacté par Apple. Le constructeur de l'iPhone lui a présenté ses plus plates excuses et a promis de remplacer au plus vite son téléphone modèle "3G 8 Gigas" par un "3GS 32 Gigas", c'est à dire le dernier né de la gamme.
Autre satisfaction de Fabrice, le ton a changé. "La dame de chez Apple était très polie. Elle s'est excusé, m'a laissé son numéro de portable, et nous avons même plaisanté au téléphone", explique-t-il. Le service sera VIP : un livreur viendra cherche son téléphone défectueux afin qu'Apple l'analyse et lui apporter son nouveau portable. La médiatisation de l'affaire a payé. Après cette proposition d'Apple, Fabrice ne compte pas faire appel à la justice. "S'il réexplose, on verra...", s'amuse-t-il.
Olivier Milano, notre autre internaute concerné par le problème a préféré ne pas accepter cet échange. "Je préfère ne pas me désaisir du téléphone. Mon avocat se mettra en rapport avec Apple prochainement", explique-t-il à LCI.fr.
En faite, il se pourrait qu'il y ait tout ses cas mais chacun à du penser que c'était un cas isolé. L'un d'eux à été médiatisé, chacun se rendant compte que c'est pas un cas isolé alors chacun apporte son cas. Péter son Iphone volontairement me parait un peut idiot au prix qu'il coûte. Sauf ceux qui souhaite passer de la première version au dernier. Mais, péter l'écran de son Iphone cela se voit rapidement.
Après la rencontre prévue aujourd'hui entre Hervé Novelli et Michel Coulomb voici ce qu'il en ressort : Les premiers résultats démontrent, selon la direction d'Apple, que les iPhones endommagés ne l'ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu'il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones.
Toujours selon eux, les utilisateurs ne peuvent pas être remis en cause pour le moment. Il faut approfondir les tests avant d'obtenir une conclusion correcte. Ce qui n'aide pas non plus c'est la non-coopération de certaines "victimes" qui refusent de fournir leur iPhone défectueux à Apple. Cacheraient-ils certaines choses ?
Enfin il semblerait que les deux parties se soient mises d'accord concernant l'évolution des tests...
Partager