Bonjour,
J'ai écrit une méthode qui permet d'afficher la description et les groupes auxquels l'uid connecté appartient :
Les valeurs des paramètres de cette méthode sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 public void printGroups (String roleBase, String roleSubtree, String roleSearch, String roleName, String uid, String dn) throws ch.ldap.ClientLDAPException { try { // Créer le contrôle de recherche SearchControls searchCtls = new SearchControls(); // Spécifier le search scope int numberScope = getNumberScope (roleSubtree); searchCtls.setSearchScope (numberScope); // Spécifier la base de la recherche String searchBase = roleBase; // Spécifier le filtre de recherche LDAP String searchFilter = roleSearch; // Spécifier les attributs à retourner String returnedAttrs[]=roleName.split(", "); searchCtls.setReturningAttributes(returnedAttrs); // Rechercher les objets utilisant le filtre NamingEnumeration answer = ctx.search(searchBase, searchFilter, searchCtls); // Parcourir et afficher les résultats de la recherche while (answer.hasMoreElements()) { SearchResult sr = (SearchResult)answer.next(); System.out.println (sr); // Afficher les groupes Attributes attrs = sr.getAttributes(); if (attrs != null) { try { NamingEnumeration ae = attrs.getAll(); while (ae.hasMore()) { Attribute attr = (Attribute)ae.next(); System.out.println (attr.getID() + " : "); NamingEnumeration e = attr.getAll(); while (e.hasMore()) { System.out.println(" " + e.next()); } } } catch (NamingException e) { throw new ch.esnig.ldap.ClientLDAPException("Error : Listage des groupes! (printGroups)", e ); } } } } catch (javax.naming.NamingException ex) { throw new ch.esnig.ldap.ClientLDAPException("Error : Recherche du directory! (printGroups)", ex ); } }
Voici ce que ma méthode affiche :
1
2
3
4
5
6
7 dn=uid={0}, ou=personne, dc=ecole, dc=ch roleBase=ou=groupeTomcat, dc=ecole, dc=ch roleSubtree=SUBTREE_SCOPE roleSearch=(&(objectClass=groupOfUniqueNames)(uniqueMember=uid={0}, ou=personne, dc=ecole, dc=ch)) roleName=cn, description
Le problème est que je ne veux pas que ma méthode affiche les lignes qui ressemble à :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 cn=manager: null:null:{description=description: Groupe Manager, cn=cn: manager} description : Groupe Manager cn : manager cn=tomcat: null:null:{description=description: Groupe Tomcat, cn=cn: tomcat} description : Groupe Tomcat cn : tomcat cn=webdav_rw: null:null:{cn=cn: webdav_rw} cn : webdav_rw cn=wacasable-user: null:null:{cn=cn: wacasable-user} cn : wacasable-user
- cn=wacasable-user: null:null:{cn=cn: wacasable-user}
Mais je ne vois pas trop comment faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avance.
PS : désolée pour la longueur du message!
Partager