IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous ?

Votants
491. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bien fait pour Microsoft, c'est pas bien de voler les idées des autres

    112 22,81%
  • Ce juge est un malade, il faut l'enfermer

    36 7,33%
  • Le système des brevets américains est une honte, la preuve

    196 39,92%
  • Les brevets ça devrait être interdit, c'est un frein à la créativité

    81 16,50%
  • Cela ne va rien changer à ma vie je ne me sert que de Notepad

    36 7,33%
  • Sans avis

    30 6,11%
Word Discussion :

Affaire Word : La Cour Suprême accepte d'entendre Microsoft


Sujet :

Word

  1. #201
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Si cela pouvait suffisamment faire peur à Krosoft et aux autres pour qu'ils commencent à se dire que le brevet logiciel, finalement, ça apporte plus d'ennuis qu'autre chose, peut-être que cela les amènerait à faire pression pour faire modifier la loi...

    On peut rêver.

  2. #202
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Affaire Word : La Cour Suprême accepte d'entendre Microsoft
    Vers une remise en cause du système de brevets américain ?

    Mise à jour du 30/11/10, par Hinault Romaric

    La Haute Cour de Justice américaine a décidé d'entendre Microsoft dans l'affaire l'opposant à i4i.

    La Cour a déclaré qu'elle examinerait bien l'appel de Microsoft après sa condamnation à verser 290 millions de dollars à i4i.

    Pour mémoire, cette affaire de violation de brevet concerne une ancienne version de Word. Elle oppose depuis déjà plus d'un an la société canadienne i4i à Microsoft, affaire qui avait abouti à une condamnation de Redmond à verser une somme de 290 millions de dollars et à l'interdiction de vente de Office (lire ci-avant) .

    Après plusieurs mois, et l'échec de sa demande de ré-examiner de l'affaire dans sa totalité, Microsoft a enfin la possibilité de faire entendre ses derniers arguments et se félicite de cette décision de la Haute Cour.

    « Nous nous félicitons de la décision du Tribunal » a déclaré David Howard, avocat de Microsoft dans un communiqué. « les questions soulevées dans cette affaire sont essentielles pour l'intégrité de notre système de brevets. Nous sommes impatients de présenter notre cas devant la Cour Suprême ».

    i4i, suite à cette décision, déclare pour sa part que Microsoft cherche à réécrire l'histoire et le droit des brevets des Etats Unis. Une tâche qui concerne, d'après le canadien, le Congrès et non les tribunaux.

    La réouverture du dossier pourrait en tout faire repartir à zéro.

    Et engager une réflexion en profondeur sur le brevet logiciel à l'américaine.

    Source : Wall Street Journal


    Et vous ?


    Que pensez-vous de ce nouveau virement de situation dans cette affaire?
    Microsoft pourrait-il faire annuler la condamnation a verser 290 millions de dollars ?


    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #203
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Dans un sens, j'aimerai bien que microsoft arrive à mettre en avant le fait que la techno brevetée est juste trop évidente pour faire l'objet d'une protection.
    Par contre je doute fort qu'un éventuel succès permette de remettre en cause tout le système de brevet logiciel. Tout le monde sait que c'est foireux mais la réforme est pas pour demain.

  4. #204
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Dans un sens, j'aimerai bien que microsoft arrive à mettre en avant le fait que la techno brevetée est juste trop évidente pour faire l'objet d'une protection.
    Le problème c'est que ce brevet date de 1994, donc à l'époque, l'objet n'était peut-être pas si évident que cela.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #205
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Qui plus est, Microsoft l'a fait sciemment, ce qui est une circonstance largement aggravante.

  6. #206
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "La réouverture du dossier pourrait en tout faire repartir à zéro.

    Et engager une réflexion en profondeur sur le brevet logiciel à l'américaine"

    Tout faire repartir à zéro, sans doute. Engager une réflexion en profondeur sur le brevet logiciel à l'américaine, ça me parait beaucoup plus douteux. Microsoft justifie même sa requête par la "préservation de l'intégrité de leur système de brevets" ! Les grosses sociétés ne veulent pas ça du tout, car elles sont les premières à bénéficier du fonctionnement actuel.

    Au contraire, cette affaire montre à quel point le système est pervers : les brevets, c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer ! Si c'était i4i qui avait violé un brevet de Microsoft, ça fait longtemps que Microsoft leur aurait fait rendre gorge et que l'entreprise aurait mis la clé sous la porte ! Mais quand c'est la petite entreprise qui est dans son droit contre la grosse, ça tergiverse, ça traine des pieds, et vous allez voir qu'au final, on va faire une exception "pour Microsoft" et que c'est quand même i4i qui va morfler !

    Conclusion : ce système de brevets empêche l'innovation en bloquant les petites sociétés, celles qui innovent réellement !

  7. #207
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,
    Je suppose que si un juge a condamné Mircrosoft, c'est qu'il avait une raison. La sanction est-elle normale, on sait que chez l'oncle Sam on fait souvent dans la démesure, mais il faut rester censé.

    Aujourd'hui, ce code "litigieux" n'est plus présent, un correctif a été édité pour l'éliminer de Word.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  8. #208
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut A propos du sondage pour ce sujet.
    Comme tous les sondages, nous sommes obligés, si l'on désire participer, de faire un choix qui limite le reflet de notre pensée.

    • Bien fait pour Microsoft, c'est pas bien de voler les idées des autres.
    - Certainement, c'est pas bien de voler mais je n'ai jamais (je veux dire rarement) utilisé Word et je n'ai jamais entendu parler de cette société canadienne.

    • Ce juge est un malade, il faut l'enfermer.
    - Son dossier concernant la question est sans doute plus consistant et étayé que le mien. Et, vu le pognon en jeu : je ne crois pas que la tâche a été confiée à un type qui sort de la faculté de droit. (hier matin avant la neige)

    • Le système des brevets américains est une honte, la preuve
    - C'est vrai que c'est une honte parfois quand il sagit de sociétés chimiques, pétrolifères, minières ou pharmaceutiques qui sont inattaquables, qui se réservent le droit de polluer en toute légalité.

    • Les brevets ça devrait être interdit, c'est un frein à la créativité.
    - Sur ce sujet chacun son point de vue - imaginons un créateur qui ne se protège pas et qui pond l'idée du siècle. (un moteur à eau par exemple) Aussitôt, puisqu'aucun brevet n'est déposé jusqu'alors, une grosse société pétrolifère s'en acquière les droits et la paternité et… enterre le projet aux oubliettes. Même le gratuit doit être breveté si l'on ne veut pas qu'il passe en de mauvaises mains.

    • Ça ne va rien changer à ma vie j'utilise Notepad
    - J'ai voté pour ça, en fait j'utilise un équivalent de machine à écrire perfectionné pour Mac (Bean, une version évoluée de TextEdit). Je n'ai pas besoin d'une usine à gaz car il y a quelques années j'écrivais encore avec un stylo sur du papier.

    • Sans avis
    - Si je n'avais pas d'avis, je n'aurais pas voté

  9. #209
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Cette histoire de brevet est en fait une guerre contre le monopole logiciel de Microsoft et c'est une bonne chose.

    c'est aussi une gueguerre à l'americaine dont beaucoup de tenants et aboutissants nous echappent.

    Mais comme l'industrie du logiciel est bien developpee aux usa, elle sent egalement une forte odeur d'argent.

    On voit d'ailleurs que Microsoft prefere un arrangement à l'amiable avec cette compagnie americano-canadienne(faites vous une difference entre un americain et un canadien ,ou entre un americain et un anglais).

    Il a trouve la parade ,il fait les patch ,annule son contrat et i4i gagne le proces mais à l'avenir elle n'aura rien.

    Il maintient l'xml, et i4i gagnera plus sur les royalties en gardant le contrat tel quel puisqu'il y un contrat et la promesse d'autres contrat.
    C'est a i4i,de choisir.
    Microsoft a deja choisi....
    BONNE SOIREE......

  10. #210
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auréance Voir le message
    • Les brevets ça devrait être interdit, c'est un frein à la créativité.
    - Sur ce sujet chacun son point de vue - imaginons un créateur qui ne se protège pas et qui pond l'idée du siècle. (un moteur à eau par exemple) Aussitôt, puisqu'aucun brevet n'est déposé jusqu'alors, une grosse société pétrolifère s'en acquière les droits et la paternité et… enterre le projet aux oubliettes. Même le gratuit doit être breveté si l'on ne veut pas qu'il passe en de mauvaises mains.
    Euh, il y a confusion là: Si "les brevets sont interdits", la grosse société pétrolière ne peut pas en acquérir les droits et la paternité, c'est justement le principe.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  11. #211
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 25
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Euh, il y a confusion là: Si "les brevets sont interdits", la grosse société pétrolière ne peut pas en acquérir les droits et la paternité, c'est justement le principe.
    Exact ! J'aurais du tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche avant d'écrire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2014, 15h26
  2. Affaire Word : La Cour Suprême accepte d'entendre Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 210
    Dernier message: 04/12/2010, 20h03
  3. WORD: Connaitre le numero de la page en cours
    Par salrouge dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo