Bonjour,
Pour comprendre le rapport, il faut comprendre les principes des deux "techniques".
L'url rewriting permet de définir des "règles de contenu d'url". Un exemple tout simple, au lieu d'avoir :
http://www.tonsite.com/unepage.php?idrubrique=28&idarticle=77
Tu peux avoir :
http://www.tonsite.com/Motos_Yamaha.htm
Donc, dans le même principe, tu peux avoir ceci inclu dans ton email :
http://www.tonsite.com/images256toto547/logo.jpg
Alors qu'en fait, ça se traduit ( grâce à l'url rewriting ) par :
http://www.tonsite.com/pagedetracking.php?idutilisateur=256&idgroupe=547
Comprends-tu le principe ? Donc dans ton email, la personne verrait un lien vers une image; mais en fait il s'agit d'un script php !
Ensuite, ce que je disais plus haut ( avant de parler d'url rewriting ) est ceci : ton script php, est un script qui par défaut retourne du HTML, ou du texte. Quand tu fais un echo en PHP, tu retournes du texte pas une image. Si tu as envie qu'un script PHP retourne une image, il faut joindre les bons éléments de header, ceux correspondants à une image ! Donc ta page de tracking doit retourner une image, pour que l'utilisateur n'y voit que du feu, j'espère que tu comprends mieux les principes que j'ai énoncés plus haut !
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