Bonjour,
J'ai un problème sur une appli développée en C# qui génère des fichiers Excel. Le fichier Excel est créé à partir d'un xslt et enregistré jusqu'ici avec le code suivant.
GenerateFile contient notamment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 WebXmlReport.GenerateFile(data, xsltPath, outputFileName, XlFileFormat.xlExcel9795, tempPath); AddPictures(outputFileName, data.PH, data.LB, imgTempPath);
La référence utilisée est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 xlClasseur.SaveAs(outputFileName, outputFileFormat, missing, missing, missing, missing, targetSaveAccessMode, missing, missing, missing, missing, missing);
using Microsoft.Office.Interop.Excel;
la dll est en version 12.
Le soucis vient de la taille du fichier. J'ai des onglets qui contiennent une image et qui prennent chacun plus de 1Mo alors que l'image seule ne prend même pas 100Ko.
Sous Excel 2003, si j'ouvre le fichier généré et que j'enregistre en choisissant l'item "Classeur Microsoft Office Excel (*.xls)", un fichier qui prenait 17Mo en version originale ne prend plus que 3Mo.
Je cherche donc un moyen de réduire la taille de ce fichier car j'ai eu beau sélectionner toute les version de xlExcel2, 3, 4, 5, 7, 9597, et xlWorkbookNormal. Le fichier fait toujours la même taille.
Merci de m'éclairer
Cordialement,
SL
Partager