AC-2003 et Outlook
Bonjour,
j'ai une procédure VBA Access qui utilise une boucle qui envoie, à des destinataires différents, un mail avec une pièce jointe différente pour chacun d'entre eux. Je récupère via la boucle et les variables idoines les mails des destinataires et le chemin des pièces jointes depuis une table que je parcours via un recordset...
Cela fonctionne très bien, sauf que je suis confronté à un problème très bête, si le mail/ pièce jointe de l'envoi n, n'est pas encore parti, le mail d'après accroche également la pièce jointe de ce mail en plus de la sienne, en fait à chaque "attachments" j'ai un risque qu'un destinataire reçoive ce qui ne lui est pas destiné...
A part mettre une temporisation suffisament longue pour que le mail soit effectivement parti (ce qui n'est ni élégant ni efficace) avant d'expédier le suivant pour éviter ce problème, via VBA est-il possible de savoir quand l'email précédent est envoyé avant d'envoyer le suivant ?
Ah oui "remove" de la pièce jointe ne peut être utilisé il vire la pièce jointe du mail non encore parti.....
Je suis preneur de vos idées...
Merci
JP
Partager