IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous migrer à Windows 7 ?

Votants
180. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai déjà acheté la précommande

    42 23,33%
  • Oui dès que possible

    46 25,56%
  • Probablement mais je ne sais pas quand

    28 15,56%
  • J'hésite encore

    8 4,44%
  • J'envisage de changer d'OS pour Linux, Mac, Chrome OS,...

    8 4,44%
  • Je reste sous XP

    19 10,56%
  • Je reste sous Vista

    4 2,22%
  • Je n'utilise pas windows je suis juste venu la pour rigoler

    21 11,67%
  • C'est quoi Windows 7 ?

    2 1,11%
  • Sans avis

    2 1,11%
Windows 7 Discussion :

Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ? [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #41
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Étant encore sous XP Pro, j'ai franchi le pas cet après-midi et je dois dire que c'est du copier-coller de Vista.
    Visuellement y a rien de différents si ce n'est leur bar plus emmerdante que tout...
    J'avais migré de 2k à Vista au travail y a un mois, et là je fais une nouvelle migration sur un soi-disant nouveau OS.
    Pour moi rien de transcendant, Vista et Seven c'est la même chose...à ranger au placard...j'accroche absolument pas sur ce système. XP c'était quand même la belle vie.
    Etant donné que la marque à la Pomme a sorti de nouvelles offres, je vais me prendre un petit Mac Mini pas cher pour les 10 prochains mois et si je trouve que sa en vaut la peine, je passerai sur le MacBook

    Toujours voulu quitter le monde Windows, mais j'ai toujours été bloqué par les logiciels trop restreint chez Linux ou Apple. Étant donné que mes besoins ont maintenant changé, c'est avec grand plaisir que je vais devenir Apple Addict

    En revanche je suis agréablement surpris par la note que mon ordinateur a reçue, 5.9 alors que je l'ai acheté d'occasion y a pas si longtemps et qu'il date de 2008 si je ne fais erreur.

    Snow Leopard...me voila

  2. #42
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    En gros tu juges un système d'exploitation sur un seul après-midi ?

    J'ai eu la même impression que toi : Seven, sa barre est énervante et trop grosse, et ces boutons combinés c'est quoi cette saleté, le reste c'est comme avant mais bleu clair, j'aime pas le style, j'm'y retrouve pas, qu'y a t-il donc de nouveau qui me soit utile, etc. => Seven viré, retourné sous Vista le soir même.
    Le temps a passé.
    Seven réinstallé lundi dernier (pour être précis : mise à niveau Vista vers Seven, histoire de garder ma config), et après une bonne semaine d'utilisation, pour RIEN au monde je ne réinstallerais Vista ou XP, y'a pas photo . Pour peu que tu prennes le temps de le configurer et de retrouver de nouveaux repères, tu te retrouveras avec un truc génial entre les paluches.

    A moins que tu ne sois un espion à la solde de Mac, mmm ouais ouais.... je vois que ça pour passer à MacOS la-pomme-pourrie-pas-finie-d-etre-mangée
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #43
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    991
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 991
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Personnellement, simplement c'est parce qu'il est plus stable que Vista, consomme moins de ressource et DirectX 11.
    Il est plus facile de dire que de faire.
    Handy-Mobil.fr

  4. #44
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Citation Envoyé par mikaweb Voir le message
    Visuellement y a rien de différents si ce n'est leur bar plus emmerdante que tout...
    Click droit sur la barre / Propriétés / Utiliser des petites icônes

  5. #45
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne répondrais pas directement à mikaweb car visiblement, il a déjà été contaminé par Appel ! Tant pis pour toi, on t'avais prévenu !

    Pour ma part, il y a un peu plus d'un an, j'ai monté un nouveau PC sur lequel j'ai installé Vista. J'ai été très agréablement surpris avec cet OS. Surtout avec ce qu'on pouvait en lire sur les forums ! Certes, il m'a fallu quelques temps pour retrouver mes petits (mais pas plus que lors du passage de Win98 à XP) mais une fois cette petite mise au point réalisée, rien à redire ! Pas de plantage, et un look sympa.

    J'avais acheté 2 dd (250Go chacun), le second pour mettre Ubuntu en dual boot, mais je n'ai jamais reussit à utiliser Ubuntu, car pas de pilotes pour ma carte WiFi
    Finalement, quand Seven est sorti en RC, je l'ai téléchargé et installer à la place d'Ubuntu ! Et là ! Quelle surprise ! Un look et une fluidité de l'interface encore améliorée par rapport à Vista. Plus rapide, plus de compatibilité (certains de mes vieux logiciels n'étaient pas passés sous Vista et ont fonctionné avec Seven ). La notions de bibliothèques m'a un peu dérouté mais aujourd'hui je trouve ça super !

    Bref, je trouve XP très fade aujourd'hui (c'est normal, il a pris de l'âge, le bougre), même si je lui reconnais de très bonnes qualités, comme 98 à son époque. Il est temps de tourner la page, adieu XP et merci, bonjour Seven ! Et tant pis pour Vista, tué dans l'oeuf par une cabale fort injuste !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 15h09
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2010, 16h44
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2010, 16h44
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo