dans le finalize il reste possible d'appeler une méthode statiques quelque part qui s'occupera de faire ton traitement, ou au moins de se noter quelque part que ca doit etre fait et de rendre la main au finalize directement
J'aime pas trop passer par du statique pour gérer des action sur une classe mais ça marche parfois en effet
Par contre, il ne faut pas oublier que dans ce cas on passe par défaut dans un contexte multithreadé et il ne faut pas oublier d'utiliser des lock() pour éviter les problèmes.
Et si je vire le finalize pour ne laisser alors que le Dispose, celui-ci sera-t'il appellé par le GC ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ok.
Donc quand un objet est lié à des données en DB qui devraient disparaître à la mort de l'objet, il est impossible par ces principe de garantir que cela sera le cas si par exemple, le CLR est remplacé ou l'application fermée.
Finallement on ne peut rien faire dans ces deux cas où finalize est appellé sur l'ensemble des objets en mémoire (vu que rien n'est alors utilisable pour opérer sur la DB) ?
C'est pour ça que j'ai horreur du GC
Quand on veux programmer une véritable action à la mort d'un objet, on est obligé d'employer des tricks mais le refcount ça marche assez bien.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'y ai songé, mais il resterait le problème de l'impossibilité de faire du nettoyage à l'arrêt du site (site stoppé ou dll remplacées).
Et comme je le disais, refcount ou quoi que ce soit, à l'arrêt du site, les jeux sont faits, rien ne va plus.
Mon nettoyage DB, je vais devoir le faire ailleurs en fonction de paramètres décisionnels "est-ce que ceci semble devoir être supprimé ?".
Merci pour les éclaircissements.
Partager