Envoyé par
keitaro_bzh
Super... un nouveau format... enfin deux si on compte celui d'Apple.
En gros, je jette mon iPod nano ('taing, je savais pas qu'à 'origine l'ipod ne lisait pas les MP3, j'ai eu du bol sur ce coup la... :p)??
Bref, cela est totalement débile, car d'une, les gens ne connaissent que le MP3 (les gens associent musique numérique et MP3 et non AAC même si j'ai bien compris, tous ceux qui achetent sur iTunes achètent du AAC)... Alors leur pondre un nouveau format? Ce sera trop compliqué et on restera avec le MP3
De plus, je vois mal comment les gens qui auront payé un bel iPod à 250€ se verront demain dire par leur petit joujou: "Musique illisible" alors qu'elle aura été payé... Ils vont rien comprendre et finalement, bah se lasseront vraiment de cette lutte de ces riches artistes pour éviter de se faire pirater.
C'est beau de vouloir arrêter le piratage, mais au lieu de pondre des oeufs pourris, il faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons. Il est fini le temps ou l'on va payer pour des best-of d'artiste qui n'ont sorti qu'un seul album, ou bien un album de reprise de chanson des années 80... Ou est le plaisir d'écouter de la m...? Perso, je ne télécharge pas mais je n'achète pas de musique non plus, car je ne trouve plus d'artistes qui me donnent envie d'acheter...
Partager