Je pourrais utiliser l'un des nombreux logiciels de généalogie disponibles, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas! Alors, débutant que je suis, je me suis lancé dans la fabrication de ma propre application traitant de généalogie;j'ai commencé, je finirai... Tout va très bien, grâce aussi à l'aide de quelques-uns d'entre vous, pour la récupération, l'affichage de toutes les données, l'impression de fiches individuelles ou vierges, la mise au point de requêtes simples.
Je suis actuellement coincé pour l'affichage d'un arbre généalogique (vous savez: le fils puis les 2 parents puis les 4 grands-parents puis les 8 arrières-grands-parents puis les 16 ... etc). J'ai essayé les sous-formulaires sans y arriver. Cela semble fonctionner avec les états et sous-états mais:
1/ je ne parviens pas à afficher les données côte à côte sur la même page.
2/ Et puis il me faudrait créer environ 200 sous-formulaires et je suis persuadé qu'il y a plus simple! Afin d'afficher pour chaque personne ses NOM, PRENOM, DATENAISSANCE, DATEDECES, je me base sur un numéro que j'attribue à chacun et qui est obligatoirement différent (NUMEROSOSA) et qui doit, je suppose, être utilisé dans une requête. Comment n'avoir qu'une seule requête et non 200 ? Peut-être qu'en créant une routine VB avec FOR i=i+1 ... mais j'ai échoué lamentablement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de choses ? J'ai cherché dans les FAQs et dans les tutoriels sans succès.
Merci.
Partager