Dans le cadre de mes recherches personnelles, je cherche à créer un systeme qui simule l'action de roues dentées.
Grosso modo voilà comment je voudrais que ca se présente:
- en 2D, roues dentées vues de face (donc avec les "dents" clairement visibles)
- on commence avec un écran vide
- clique gauche n'importe où sur l'écran y place une image de roue dentée, qui se met à tourner sur elle-même indéfiniment.
- clique gauche pour placer d'autres roues dentées à l'écran
- détection de collision : lorsque deux roues dentées sont suffisamment proches l'une de l'autre, le mouvement de l'un entraine l'autre. Et si une 3eme roue est dans le voisinage immédiat (la précision n'est pas importante, je ne cherche pas à faire de l'ingénérie), elle aussi est entrainée, etc.
Bref, je me demandais comment représenter tout ça... Possible de faire des simples images qui font une rotation sur elles-mêmes?
Avez-vous une petite idée de la façon de procéder? Et pour éviter de devoir réinventer la roue (dentée!), n'existe-t-il pas déjà des librairies pour simuler des trucs mécaniques du style?
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