bonjour,
Mon hebergeur limitant l'envoi de mail, j'ai décidé d'utiliser PEAR:MAIL pour l'envoi de mail.
Je ne connaissais pas et voici le script que j'utilise, que j'ai récupérer sur le net, c'est juste poru comprendre le fonctionnement, pas la suite, chaque email sera personnalisé:
Comme vous le voyé, dans le script j'ai mis un boucle pour tester l'envoi de 100 emails.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php ini_set("include_path", '/home/ptpex/php:' . ini_get("include_path") ); require_once "Mail.php"; $host = "smtp.gmail.com:587"; $username = "xxxx@gmail.com"; $password = "xxxx"; $smtp = Mail::factory('smtp', array ('host' => $host, 'auth' => true, 'username' => $username, 'password' => $password)); $from = "xxxx@gmail"; $to = "Morgan <xxxx@laposte.net>"; $subject = "Hi!"; $body = "Hi,\n\nHow are you?"; $headers = array ('From' => $from, 'To' => $to, 'Subject' => $subject); for ($i=1; $i<=100; $i++) { $mail = $smtp->send($to, $headers, $body); if (PEAR::isError($mail)) { echo("<p>" . $mail->getMessage() . "</p>"); } else { echo("<p>Message successfully sent!</p>"); } } ?>
Durant le Test eu 84 "Message successfully sent" et par contre les email restant j'ai reçu le message :Je pense que c'est parce que la connection s'est fermé, mais je ne suis pas sur."Failed to set sender: xxx@gmail.com [SMTP: Invalid response code received from server (code: 421, response: 4.7.0 Try again later, closing connection. (MAIL) 5sm4192607agc.47)]
"
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé?
Merci d'avance
Partager