IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Problème avec SSII, mutation/démission/licenciment


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème avec SSII, mutation/démission/licenciment
    Bonjour,

    Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis dans une SSII de petite taille. J'ai été embauche sur Toulouse et au mois de Mars dernier j'ai obtenu ma mutation sur Bordeaux afin de rejoindre ma compagne; de part mon ancienne mission de Toulouse j'ai pu obtenir une mission sur Bordeaux chez le même client.

    La conjoncture actuelle a fait que ce client a dû mettre fin à la prestation au 10 Juillet dernier.

    Peu de temps avant cette fin de mission, j'ai eu mon entretien de carrière où je me fais descendre de long en large. Voici la conclusion :
    "Seul collaborateur à ne pas remplir pleinement sa fonction malgré une expérience conséquente maintenant. La société lui a passé beaucoup de choses (refus de poursuite de prestation, redus de mission, mutation, ...), sans que cela puisse perdurer indéfiniment et surtout sans aucune évolution de la part du collaborateur qui au contraire régresse au fil du temps atteignant aujourd'hui une "Insuffisance Professionnelle" quant à l'occupation de son poste et au métier de la SSII. Le collaborateur devra enfin faire ses preuves à occuper ce poste et se mettre à minima dans la moyenne du reste de l'équipe, mais le potentiel d'évolution semble très limité comparativement aux autres collaborateurs de la société et il ne saurait être question de pénaliser d'autres collaborateurs qui avancent à son profit. Si tel ne peut être le cas, il conviendra au collaborateur de définir un projet professionnel en adéquation avec ses qualités et ses compétences, ce qui n'est aucunement le cas actuel."

    En gros il me reproche surtout la non satisfaction des clients, sauf que pour ma dernière mission de Toulouse j'ai été prolongé 4 ou 5 fois par le client, et j'ai plusieurs attestation de satisfaction des clients.

    Donc en gros il me pousse purement et simplement à la démission.
    Je ne me suis pas laissé faire et lui ai répondu par courrier recommandé avec A/R.

    Ensuite, soit disant il n'y a pas de mission sur Bordeaux pouvant correspondre à mon profil ... certes c'est possible mais bon pourquoi accepter de me muter si on n'a pas un porte feuille de client et de possibles missions pour un collaborateur.

    Comme il a vu que je n'ai pas démissionné, il m'a envoyé un ordre de mission (par mail) à Aix (accompagné donc d'une mutation) le 7 Août, où est basée la SSII, pour démarrage de mission le 17 Août, et une durée de 6 mois renouvelables.
    Là encore je lui ai fait parvenir un courrier recommandé avec A/R lui notifiant que compte tenu des délais trop court, qu'il n'y avait aucun frais pris en compte et que si j'avais demandé à me rapprocher de ma compagne sur Bordeaux, ça n'était pas ensuite pour me retrouver muter à 700kms d'elle; j'ai donc refusé cet ordre de mission dans de telles conditions.
    Le 12 Août il a envoyé un ordre de mission valable (mission occasionnelle de 3 mois (chez le même client !!! C'est fort ça, il a dû dire au client "bon désolé on ne peut pas vous fournir quelqu'un pour 6 mois mais juste pour 3 mois!!")) avec hébergement payé et 2 retours par mois en train. Début de la mission le 17 Août (enfin présentation chez le client pour démarrer dans la foulée) ... sauf que je n'ai eu le courrier qu'aujourd'hui. Bon ça c'est un détail, je verrai avec lui toute à l'heure par téléphone.

    Néanmoins, comme la démolition en règle n'a pas réussie à me faire démissionner, il a fait en sorte d'avoir un motif de licenciement avec sa mutation en utilisant la clause de mobilité. Une fois de plus je ne me suis pas laissé faire, et finalement il a transformé la mutation à Aix en mission temporaire. Mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un arrangement avec un client (qui est une autre SSII, car notre SSII sous traite à d'autres SSII), et qu'au final il reprenne son processus de démolition morale en jouant sur "l'insuffisance professionnelle" et si tel n'est le cas, si j'effectue bien ma mission j'ai bien peur qu'il fasse en sorte de continuer à me trouver des missions loin de ma compagne.

    Voilà j'aurai besoin de vos avis/idées/conseils/expériences sur cette histoire.

    Par avance merci.

    Thomas.

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Il te reste les prud'hommes en référé. Tu rassembles les preuves et tu y vas. Une société qui y met autant de mauvaise volonté sera forcément perdante...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 70
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Bonjour
    As tu une clause de mobilité dans ton contrat de travail ???

    Une clause de mobilité stipule que tu acceptes d 'être mobile dans une ou l'autre antenne de ton groupe ou entreprise...

    Un prêt dans une autre entreprise ne fait pas partie de ta clause, au même titre qu'une mission a tirlarigot...

    De plus tu peux refusé un déplacement entre bordeaux et aix n y a t-il pas plusieurs region d'ecart ????

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo