Bonjour,
Comment peut-on faire le refresh all qui se trouve dans le menu Home=>Records=>Refresh ALL en vba ?
Merci d'avance
Seba_stien
Bonjour,
Comment peut-on faire le refresh all qui se trouve dans le menu Home=>Records=>Refresh ALL en vba ?
Merci d'avance
Seba_stien
Peux-tu donner un peu plus d'information sur l'objectif de ta commande.
Jeannot
Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA
Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre
En faite j'ai une liste d'enregistrement qui s'affiche sur un formulaire. J'ai la possibilité d'en ajouter. Mon problème c'est après que j'ajoute un enregistrement j'aimerais qu'il s'affiche dans mon formulaire.
J'ai essayé de faire MonFormulaire.refresh après mon ajout mais il ne s'affiche pas. Le seul moyen de l'afficher (à part de fermer et d'ouvrir le formulaire) c'est d'aller dans le menu Home=>Records=>Refresh ALL
J'aimerais bien faire cela en code VBA pour que l'utilisateur ne doive pas le faire.
merci de t'être penché sur mon problème
seba_stien
J'ai trouvé une solution. Si on affecte à nouveau la source du formulaire il fait un refresh.
bonne journée
Seba_stien
Bonjour à tous,
Je me permets de dépoussiérer ce vieux post car les technologies ont légèrement changés.
Je cherche à rafraichir automatiquement les données qui proviennent d'un fichier texte.
Et sur ces 3 lignes de codes j'ai 3 problèmes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 While 1 ActiveWorkbook.RefreshAll Application.Wait (41598) Wend
1 - ActiveWorkbook.RefreshAll m'ouvre une fenêtre pour que je choisisse le fichier source, j'aimerais bien lui dire ActiveWorkbook.RefreshAll ("e:\ping\ping.txt") mais je connais pas la syntaxe
2 - Application.Wait (41598), la durée d'attente est d'environ 0 seconde, il passe à peu près instantanément à la ligne suivante. Par contre, si Application.Wait (41599) semble réfléchirpendant vraiment très longtemps…
3 - Pendant l'attente ma feuille excel est figée, ou du moins semble figée ; impossible de naviguer dans ma feuille excel.
J'exécute le bazar sous excel 2013 avec le VBA inclus, sous win8.0 (je précise)
Si vous avez une idée… Merci d'avance !
Partager