Bonjour à tous,

J'ai une question sur la mise en place de tests unitaires avec l'aide de Spring, quelques points sont flous.

Je débute et actuellement mon code est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
 
public class InstanceBIReportTest extends AbstractSingleSpringContextTests
{
 
    @Override
    protected String[] getConfigLocations()
    {
        return new String[] { "spring.context-statistics.xml" };
    }
 
    InstanceBI instanceBI;
 
    InstanceBIReport instanceBIReport;
 
    ServletContext servletContext;
 
    @Override
    protected void onSetUp() throws Exception
    {
        instanceBI = new InstanceBI();
        instanceBIReport = (InstanceBIReport) this.getApplicationContext().getBean("instanceBIReport");
 
        servletContext = new MockServletContext("/WebContent", new FileSystemResourceLoader());
    }
 
    @Test
    public void test_initBirtEngine()
    {
        instanceBIReport.initBirtReportEngine(servletContext);
        assertNotNull(instanceBIReport);
    }
 
    /**
     * On ne parviendra pas à avoir le FlexContext, je cherche à tester que cela génère bien une exception
     */
    @Test
    public void test_getServletContextException()
    {
        ServletContext flexServletContext = null;
        try
        {
            flexServletContext = instanceBIReport.getServletContext();
        }
        catch (Exception e)
        {
            assertTrue(e instanceof JadeStatisticsException);
            assertNull(flexServletContext);
        }
    }
 
 
 
    /* (non-Javadoc)
     * @see org.springframework.test.AbstractSingleSpringContextTests#onTearDown()
     */
    @Override
    protected void onTearDown() throws Exception
    {
        // this.applicationContext = null;
    }
 
}