IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur cette demande ?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La demande de Mozilla est justifiée

11 42,31%
  • Mozilla exagère, Microsoft à déjà fait tous les efforts possibles

6 23,08%
  • Microsoft devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait sur ses systèmes

9 34,62%
  • Autre avis (précisez)

0 0%
  • Sans avis

0 0%
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Mozilla ne monte pas sur ses grands chevaux, il dit juste que si le choix est laissé à l'utilisateur, il ne faut pas que ce soit fait fourbement, genre : IE (recommandé) / Firefox, débouchant sur lien cassé

Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    C'est cela la libre concurrence dans l'économie de marché. C'est celui qui a le plus grand, beau et fort commercial qui a le plus de chance de gagner la vente.
    oui, il a le plus de chance, mais il n'a pas le droit d'écarter déloyalement ses concurrent du client.

Citation Envoyé par NoobX Voir le message
    c'est bien gentil de pleurer en disant "c'est une situation de monopole" mais enfin Microsoft est pas arrivé la par hasard hein.
    Si le pc est aussi rependu dans les foyers du monde entier c'est juste grâce a microsoft....
    microsoft qui a copié sur apple, qui lui même a pris des idées autre part etc...
    Si microsoft n'était pas là, l'informatique existerait quand même, et serait sûrement moins bugguée

La commission européen veut de la concurrence ?
    Lançons un system d'exploitation européen.
    il y a Mandriva de français.

En revanche Windows ne devrait JAMAIS etre pré-installé sur les pc vendu dans le commerce.
    Ce qui laisserait le choix au consommateur
    Ce qui obligerait les fabriquant de pc a prévoir obligatoirement des drivers VIABLE sur plusieurs os.
    Ce qui pousserait les développeurs de logiciel propriétaire a prévoir d'autre plateforme que windows.

ps : Ie est pourri et ne vaut clairement pas firefox safari ni meme chrome ca je suis d'accord.
    tout a fait d'accord. Microsoft devrait pouvoir mettre ce qu'il veut dans son OS mais cet OS ne devrait pas être vendu d'office avec les ordinateurs, comme plusieurs l'ont deja dit.

Il y a maintenant une jurisprudence pour se faire rembourser l'OS, il y a aussi des linux sur netbooks... Les choses avancent doucement

Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    moi je trouve qu'ils ont raison : j'ai XP et j'ai toujours mis firefox en tant que navigateur préféré mais souvent lors que j'utilisais un service microsoft, comme l'aide par exemple, et bien il m'ouvrait une fenêtre internet explorer.

Internet explorer c'est un peu comme norton quand ils sont installé par défaut c'est presque impossible de s'en débarraser
    Et ca te gene tant que ca de lire l'aide dans IE? Non mais seurieusement!! C'est vrai qu'on peut accuser MS d'utiliser sa position, mais quand meme n'exagerons pas!!
    Faudrait qu'on demande au gards de Mozilla de nous dire ceux qu'ILS veulent! Parce qu'on en a marre qu'il viennent chaque semaine nous dire que telle ou telle decision ne leur plait pas.

A ce rythme ce serait meme mieux qu'on demande aux constructeurs de vendre leurs ordi sans OS, comme ca tu mets ce que tu veux!

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    pourquoi changer de browser si pour un utilisateur lambda sa lui suffit ?

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et pourquoi on fait pas la même chose sur Mac ou sur les distribs linux ? Car eux-aussi on un browser installé par defaut. Sa sera pareil pour le chrome os mais bizarrement je penses que personne ne fera rien.

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Que Mozilla fassent leur OS, ou qu'ils laissent Microsoft tranquille ! Ils n'existeraient même pas sans MS !!! On vie dans un monde de fou !!! Si ils continuent dans ce sens, je vais changer de navigateur, quitte à retourner sur IE !

Si Mozilla venait à faire un OS, je doute qu'ils ne mettraient pas Firefox en avant !

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par adivinenza Voir le message
    Et ca te gene tant que ca de lire l'aide dans IE? Non mais seurieusement!! C'est vrai qu'on peut accuser MS d'utiliser sa position, mais quand meme n'exagerons pas!!
    J'ai dit l'aide car c'est le premier truc qui m'es venu à l'esprit mais en général dès qu'il y a une URL dans une application système de windows ca ouvre sur IE. Moi je me demande pourquoi ne peut on pas tout simplement supprimer IE de sa machine?

Citation Envoyé par Molos Voir le message
    et pourquoi on fait pas la même chose sur Mac ou sur les distribs linux ? Car eux-aussi on un browser installé par defaut. Sa sera pareil pour le chrome os mais bizarrement je penses que personne ne fera rien.
    Je crois pas qu'il existe des versions Mac/Linux de IE

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai dit l'aide car c'est le premier truc qui m'es venu à l'esprit mais en général dès qu'il y a une URL dans une application système de windows ca ouvre sur IE. Moi je me demande pourquoi ne peut on pas tout simplement supprimer IE de sa machine?
    A part pour l'aide (htmlhelp = hh.exe), je n'ai jamais IE qui se lance. Il faut dire aussi que j'ai configuré mon navigateur par défaut en passant par le panneau de contrôle de Windows, et pas juste en cliquant la case "Utiliser par défaut" dans l'installateur de mon navigateur.

Expert éminent
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut

Je crois pas qu'il existe des versions Mac/Linux de IE
    C'est pas possible de le supprimer même si il est proposé. Le problème c'est que IE est intégré dans l'OS, il ne peut fonctionner sans. C'est le système d'affichage utilisé.

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Que pensez-vous des demandes de Mozilla ?
    Faut franchement qu'il arrête un peu... on laisse le choix au utilisateurs (certes européen et pas les autres) c'est déjà pas mal non?

perso je voit bien :

quel navigateur voulez vous :
    Internet Explorer (mais nous vous conseillons de ne pas le sélectionné car il risque d'y avoir monopole)
    FireFox (par defaut)
    autre...

je pense qu'il serrai content comme sa non?

Pour vous Firefox est-il meilleur que Internet Explorer ?
    Firefox est clairement supérieur.

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    troll:
    A quoi sert internet explorer ??

A telecharger firefox

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Choix du navigateur! et pourquoi pas le mien ?
    Ca me fait marrer de mettre le choix des navigateurs, mais il en existe une palanquée et pas seulement IE/Chrome/Opera/Safari/... Il y en a plein de dérivé, des tout petits, pourquoi pas eux sur la page de sélection???
    De même Windows a un logiciel de capture d'écran, eh ben c'est du monople, je veux mon logiciel d'écran de capture, etc, etc...

Bientôt quand un constructeur automobile aura la majorité du marché il devra proposer les voitures de ses concurrents !
    L'UE, ça devient n'importe quoi, l'argent engloutie dans toutes ces procédures permettrait de résoudre des problème de famine, etc...

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait tu te trompe.
    Si Microsft vendait une voiture ce serait Windows, Internet Explorer c'est juste l'auto radio.

Il me semble pas que les fabriquant de voiture ne vendent pas que des voitures ou il y a un auto-radio de leurs marques.

Ce que l'on reproche a microsoft c'est d'équiper en série ses voitures avec l'auto-radio Microsoft.
    La commission européenne à donc demandé à Microsoft d'en proposer d'autres.

Après si les gens ne savent pas ce que c'est que un auto-radio, le problème n'est pas donc de leurs proposés un auto-radio standard mais de leurs apprendre ce que c'est que un auto-radio.

Maintenant Mozilla veux être sur que Microsoft ne viendra pas la nuit discrètement changer l'auto radio des gens ou mettra des système pour rendre les autres auto-radio moins pratique à installé.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damz Fish Voir le message
    Maintenant Mozilla veux être sur que Microsoft ne viendra pas la nuit discrètement changer l'auto radio des gens ou mettra des système pour rendre les autres auto-radio moins pratique à installé.
    Tout ca pour remplacer l'auto-radio de base installé gratuitement par un autre auto-radio, lui même gratuit.

La guerre pour installer des trucs gratuits fait rage... Je me demande si ca ne cacherait pas autre chose que le bien-être de l'utilisateur.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'un coté rien n'est gratuit, ça coute toujours quelque chose a quelqu'un et ça lui rapporte toujours quelque chose a quelqu'un d'autre.

Le logiciel Libre existe non pas pour avoir un système gratuit mais car ce format à un intérêt économique.

C'est pareil pour les navigateurs web, en proposant ton navigateur web tu peux proposé d'autre service ou influencer les gens sur les sites qu'il visitent, ou tout simplement faire parler de toi.
    Ou essayé d'empêcher un concurrent de fournir le sien.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait tu te trompe.
    Si Microsft vendait une voiture ce serait Windows, Internet Explorer c'est juste l'auto radio.

Il me semble pas que les fabriquant de voiture ne vendent pas que des voitures ou il y a un auto-radio de leurs marques.
    Non c'est vrai, mais pourtant tu as tout de même un auto-radio déjà intégré. Ce qui revient a faire un accord avec des constructeurs d'auto-radio. Sa revient exactement au même on t'en installe un, et si tu veux le changer c'est ton choix (et la en plus il faut que tu paye...).
    Pourquoi passerai tu un accord alors que tu à déjà tous ce qui te faut chez toi ?

Honnêtement je trouve sa totalement aberrant de demander à microsoft de propose de télécharger un logiciel concurrent. On oblige microsoft à faire de la pub pour les autres...

Sur ce point la je suis d'accord, ie devrait pouvoir être totalement des-installable et que l'on est aucun problème a installé firefox. Mais je vois pas en quoi cela intervient dans le fait que ie soit pré-installé ou non.

Surtout lorsque l'on voit la politique de mac sur les même sujet (utilisation du itune pour ces mp3, impossible d'avoir mac os sans un pc de la marque...).
    J'ai vraiment l'impression que l'on s'attaque un à gros problème par des choses insignifiante.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et demain ca sera Explorer tiens. bah oui pourquoi je suis obligé de naviguer dans mes dossier par explorer.exe alors qu'un bon vieux shell linux ferait l'affaire.
    +1000

Comme ça l'utilisateur lambda ne trouvera même plus son menu démarrer habituel .

Que pensez-vous des demandes de Mozilla ?
    C'est déjà bien beau d'avoir le "ballot screen". Mozilla devrait plutôt lutter pour une meilleure intégration des autres navigateurs pour que firefox puisse complètement remplacer IE en tant que navigateur par défaut (pas de IE qui s'ouvre à la place dans certains cas).

D'autre part, peut-être que microsoft devrait séparer IE en deux, une partie comme composant de l'OS et l'autre comme navigateur. C'est d'ailleurs ce qu'ils voulaient faire pour supprimer IE de windows il me semble.

Pour vous Firefox est-il meilleur que Internet Explorer ?
    Il est clair que IE8 a vraiment avancé par rapport à IE6 et si IE n'est pas parfait, firefox non plus.
    Ce qui fait la force de firefox, c'est ses addons. D'ailleurs dans le comparatif IE/Firefox de microsoft on voit que là où microsoft trouve des avantages à IE c'est là où firefox utilise un addon pour avoir la même fonctionnalité. Dans une certaine mesure, IE serait plutôt le navigateur "tout compris" et firefox le navigateur "à monter soi-même". A chacun de faire son choix et je comprends pourquoi un certain nombre de personnes préfèrent IE même après avoir testé firefox. Personnellement je préfère firefox parce qu'il s'adapte bien à mes besoins.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je vois que les alegories sur les voitutres pour expliquer des problèmes informatique sont de légions sur ce forum

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je vois que les alegories sur les voitutres pour expliquer des problèmes informatique sont de légions sur ce forum
    Oui j'aime beaucoup ^^.

Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : DIRLO

Informations forums :
    Par défaut mozillavocat
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Malgré le succès de Firefox, c'est la fondation Mozilla qui râle ? Je rêve.
    intéressant cette réaction !
    est ce que ça n'a pas auprès du public averti un effet négatif ?
    un navigateur qui doit son succès à ses atouts (techniques, idéologiques , ou autres ) , est mal servi par les actions procédurières non ?

la fondation mozilla veut sans doute entre dans je jihad que microsoft pratique [-ait ?] ... ça la rend moins sympathique !

mais louons la fondation Mozilla qui veut protéger notre liberté par ces méthodes un peu juridiques ...

une bonne intention de plus pour paver l'enfer du www !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi il est important de laisser le choix pour le navigateur web ?

C'est simple, tout le monde se fiche de Paint (par exemple) parce qu'il n'a pas de d'impact direct sur le marché alors qu'au contraire un navigateur web à un impact sur le web lui-même.
    Il suffit de voir les ravages qu'à fait IE6 sur Internet, si on aurai eu le choix dès le début (et que MS n'aurai pas intégré IE à Win95) je suis sûr qu'on serai déjà aller plus loin.

De plus, tous les développeurs web le diront, faire un site web pour IE6/7 est une plaie (même si cela s'améliore avec IE8 mais c'est toujours pas ça). quand on a un site qui fonctionne sur tous les autres navigateurs et qu'il faut faire un CSS spécifique pour les sites sous IE6/IE7, c'est qu'il y a un gros problème.

Du coup je suis à 200% avec Mozilla.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2014, 14h03
  2. QWebView : ouvrir les liens dans le navigateur par défaut
    Par Paramore80 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter