Bonjour,
Je suis supposée, pendant les vacances d'un collegue, faire tourner une série de routine sql mais l'une d'entre elles fait preuve de non coopération.
Et mes connaissances en SQL sont trop minces pour arriver a identifier ce qui coince
En thérorie, j'étais juste supposée changer une date (mettre 31/07/2009 au lieu de 30/06/2009) mais ca bloque dans une des étapes
Une des partie des routines est la création de cette vue
Et ensuite, une autre routine insere le résultat dans une une table ou l'artikelcode est supposé etre unique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE VIEW dbo.STOCK_Transaction AS SELECT TOP 100 PERCENT artikelcode, SUM(Qty) AS TransactionQty, SUM(ROUND(Qty * (kostprijs_transactie / wisselkoers), 2)) AS TransactionValue FROM dbo.STOCK_AllTransaction WHERE (datum_creatie < GETDATE()) AND (datum_creatie > CONVERT(DATETIME, '2009-07-31 00:00:00', 102)) GROUP BY artikelcode, datum_creatie
Et ce qui me pose probleme, c'est que je me serai attendue a ce que la double SUM() fasse que j'ai une seule quantité et une seule transactionvalue par n) d'article, mais que ca n'est pas le cas. Certain existent en plusieurs exemplaires alors que d'autre on bien été regroupés (j'ai été voir dans la table directement, et j'ai comparé avec le résultat de la vue, une partie est bien agrégée mais d'autre ont été laissé tel quel)
Et évidement, ca pose probleme pour l'insertion ensuite
Je n'ai rien changé d'autre que la date, je présume que ca marchait le mois passé et je cherche a comprendre pourquoi ca ne marche plus
Et si possible, comment le réparer
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cloche?
C'est du SQL 2000 et je le manipule avec
Microsoft SQL Enterprise Manager
Microsoft Corporation
Version: 8.0
(Il est possible que je ne sois pas sur le forum le plus adapté, n'hésitez pas a déplacer ce message si un des autres forums SQL est plus adapté)
Partager