IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Droits utilisateurs dans un domaine sous Windows 2003 Server


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 100
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Droits utilisateurs dans un domaine sous Windows 2003 Server
    Bonjour,
    Je me confronte depuis quelques jours au déploiement d’un logiciel dans un domaine.
    En effet l’application était déjà déployée au sein de l’entreprise mais dans un système de groupe de travail.
    Nous sommes passes en domaine et donc les applications ne fonctionnent qu’avec un profil administrateur du domaine ce qui porte préjudice a notre sécurité si on mettait tout le monde dans le groupe administrateur.
    En se penchant de plus près sur le problème, je voudrais demander comment faire en sorte que les utilisateurs simples du domaine ait accès au répertoire Windows qui est sur leur poste dans la mesure ou l’application fonctionne en ODBC alors les utilisateurs doivent pouvoir accéder a system ou system32 a mon avis pour une bonne exécution de leur application.
    Je suis ouvert a toutes vos remarques et suggestions.

    @+

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    En workgroup tes utilisateurs étaient (certainement) administrateur de leur poste de travail.
    Depuis que tu es passé dans le domaine, les utilisateurs ne sont plus qu'utilisateur de leur poste client. Il te suffit de rajouter l'utilisateur "Utilisateurs du domaine" dans le groupe de sécurité "Administrateurs local" sur les postes de travail pour qu'ils retrouvent leur anciens droits. Ainsi l'utilisation de ton application ne devrait plus poser de problème. Attention ce n'est pas normal qu'une application fonctionne uniquement en mode administrateur ... a voir niveau développement les modifications à envisager?
    Si ce n'est qu'un problème d'installation, une GPO pourra tout à fait permettre une installation "fraiche" sur les postes sans que les users nécessitent un accès particulier.

    Si c'est toujours le cas, il faudra regarder au niveau Serveur aussi pour les accès aux répertoires etc. N'hésite pas à solliciter ton consultant informatique (si ce sont eux qui ont développés le logiciel par exemple) pour savoir quoi mettre en œuvre sans risquer une bévue au niveau sécurité.

Discussions similaires

  1. [Batch] Créer utilisateurs sous Windows 2003 Server en Batch
    Par anthony0742 dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 11h46
  2. Routage et accès distant sous windows 2003 server
    Par Flavkom dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 14h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 14h28
  4. Urgent : heure des logs sous Windows 2003 Server
    Par sergent.rock dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 17h50
  5. Plantage de service sous Windows 2003 server
    Par akasim73 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2005, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo