Bonjour,
Je suis un peu perdu...
Comment je peux affecter valeur d’un objet par sans valeur ?
Le code suivant ne marche pas
Et voici le message d’erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if(cmbPaysG.SelectedValue = "") { cmbProvinceG.Items.Clear(); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("", ""));
Pourquoi sans valeur ?Compiler Error Message: CS0029: Cannot implicitly convert type 'string' to 'bool'
Source Error:
Line 448:
Line 449: if(cmbPaysG.SelectedValue = "")
Parce que :
J’ai deux menus déroulants (DropDownList)
1er c’est le pays [id = cmbPaysG] et
La 2e c’est pour la province [id= cmbProvinceG]
1- Lorsque l’utilisateur clique sur le Canada [Canada] dans 1er menu, le 2e menu s’affiche les provinces du Canada
2- S’il sélectionne les États-Unis (USA) le 2e menu s’affiche les provinces des États-Unis
3- S’il sélectionne un autre pays que les États-Unis (USA) ou Canada [Canada], le 2e menu s’affiche les provinces autres. Alors comment peux-je afficher la 3e option ?
Voici le code qui marche avec 2 option (canada et États-Unis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if(cmbPaysG.SelectedValue != "CAN") { cmbProvinceG.Items.Clear(); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Autre", "AU")); } if(cmbPaysG.SelectedValue == "CAN") { cmbProvinceG.Items.Clear(); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Alberta", "AB")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Colombie-Britannique" ,"BC")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Québec" ,"QC")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Saskatchewan" ,"SK")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Yukon" ,"YT")); } if(cmbPaysG.SelectedValue == "USA") { cmbProvinceG.Items.Clear(); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Alabama", "AL")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Alaska", "AK")); cmbProvinceG.Items.Add(new ListItem("Wyoming", "WY")); }
Partager