bonjour tous le monde ,je cherche comment puis je faire une recherche dans un dbgrid avec le composant findialog ou autrement et aussi imprimer son contenue avec quickreport merci de votre aider et bon courage.
bonjour tous le monde ,je cherche comment puis je faire une recherche dans un dbgrid avec le composant findialog ou autrement et aussi imprimer son contenue avec quickreport merci de votre aider et bon courage.
dbgrid et finddialog ? je ne vois aucune correspondance. mais comme je suis assez gentil je vais commencer par décortiquer le message et donner des réponses en conséquences.
le dbgrid est un composant qui sert pour l'affichage donc les traitements de recherche, de filtrage, de tri, etc sont spécifiques aux ensembles de données mais pas au dbgrid. donc pour cette première question je dirais que si tu utilise le composant table tu as des méthodes de recherche telle que locate, findkey, etc. mais si tu utilise le composant query tu as les requête SQL avec le fameux where.
pour le second point, impression d'un dbgrid à l'aide de qreport, je dirais rien de plus simple que de compiler le projet en démo livré avec delphi et de lire le mécanisme des bandes dans qreport puis de se lancer dans e travail sans hésitation.
enfin, le forum est là pour répondre, donc si tu bloques fais signe.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager