Bonsoir,
Je développe une application .NET connectée à une base de données SQL Server 2005. Elle utilise le Windows Authentification comme mode de sécurité pour la connexion. ça tourne bien quand connectée via le compte administrateur.
Je veux que mon application s'exécute avec le minimum d'authorisations SQL Server possible. Pour l'instant, j'accorde à l'autre utilisateur Windows avec compte limité, j'accorde le droit de connexion à la base de données, SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE aux différentes tables. Le problème c'est que l'application plante avec un message d'erreur :
System.Data.SqlClient.SqlException: Autorisation CREATE DATABASE refusée dans la base de données 'master'.
Impossible de joindre le fichier 'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data\example1.mdf' en tant que base de données 'example1'.
Je crois savoir ce que veux dire le message d'erreur, mais je veux pas donner à l'utilisateur le droit de créer des base de données.
Voici la chaine de connexion utilisée par l'application :
Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=example1;Data Source=.\SQLEXPRESS
L'application plante à chaque ligne utilisant la TableAdapter comme les fonctions membres Fill, GetData et même Insert.

Bonne soiré et merci d'avance pour votre aide.