bonjour,
J'ai une fichier Xls qui s'excute rapidement sous Excel 2000 alors que sous Excel 2007 cela prend un temps. Quelles sont les pistes à regarder qui peuvent expliquer ce problème.
D'avance merci![]()
bonjour,
J'ai une fichier Xls qui s'excute rapidement sous Excel 2000 alors que sous Excel 2007 cela prend un temps. Quelles sont les pistes à regarder qui peuvent expliquer ce problème.
D'avance merci![]()
Bonjour,
Sans connaitre le type de traitement il est difficile de t'aider, mais tu peux déja regarder si ton calcul utilise toutes les lignes d'une feuille
Excel 2000 => 65536
Excel 2007 => 1048576
Merci pour ta réponse... Vu que c'est un ancien fichier je peux tabler sur le fait qu'il n'utilise que les 65000 lignes? Mais c'est vraiment dans l'execution des formules que ca rame. Dans la barre d'etat j'ai l'etat d'avancement qui apparait.
si sans un calcul, on lui demande d'utiliser "toutes les cellules" (par exemple un max sur une colonne), ce "toutes les cellules" a augmenté de facon tres importante entre les deux versions
Salut, c'est un constat que j'ai fait depuis longtemps sur nombre d'applications VBA : la version 2007 se révèle de 2 à 10 fois plus lente que la même appli sous 2002 ( le code a déjà été optimisé manuellement).Pour info lire http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...21(en-us).aspx
Partager