salut
est il possible de faire select distinct sur plusieur champs dans l'sql d'un composant query?
salut
est il possible de faire select distinct sur plusieur champs dans l'sql d'un composant query?
salut,
peux tu préciser ta demande?
un distinct s'effectue sur l'ensemble des colonnes de ton select
oui
j'ai utilisé l'instruction suivante
comment la faire sur plusieurs champs, champs1, champs2 dans la méme instruction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select dinstinct(champs) from latable
distinct s'utilise sans parenthèse
ce qui donne
1
2 SELECT distinct champ1, champ2, ... FROM latable
Salut
Cette instruction est elle juste
Query1
Select distinct champs1, champs2, champs3
from. la table
Car j'ai fait le datasource du query1 comme liste source dans un dblookupcombobox, mais après la compilation la liste contient des doublons.
Comment corriger cette instruction pour afficher une liste sans doublons
DISTINCT opère sur toutes les colonnes du SELECT.
Donc oui, ta requête est bonne, elle donnera tous les triplets (champs1, champs2 champ3) différents qu'elle trouvera.
Ce qui ne fonctionne pas par contre c'est si tu as plusieurs colonnes et que tu veux le distinct sur une seule.
1
2
3
4
5 SELECT DISTINCT (colonne1), colonne2, colonne3 # est équivalent à SELECT DISTINCT colonne1, colonne2, colonne3
alors comment faire?
un query pour chaque champs.
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Bon
Je cherche distincter quelques champs de ma base de donner dans un seul query, et je cherche lié chaque champs avec la listsource des dblookupcombobox
Ne fait pas partie du langage SQL auquel ce forum est consacré.la listsource des dblookupcombobox
Pour "distincter" un ensemble de colonnes, comme déjà dit, c'est SELECT DISTINCT.
Si tu restes aussi vague dans ton besoin, on ne peut pas t'aider.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager