IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Java ou PHP lequel choisir?

Sujet :

Langages de programmation

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Java ou PHP lequel choisir?
    Bonjour, je dois developper une application pour des bornes tactiles (comme dans les aeroports) qui tourneront sous linux. Je ne sais pas vers quel langage m'orienter, java ou PHP. Quels sont les points forts des deux? J'explique un peu ce que doit faire mon application :

Apres s'etre authentifie, l'utilisateur arrive sur une page principale contenant des liens vers d'autres fenetres. Il a la possibilité de modifier son profil / consulter les profils des personnes qui seront egalement en train d'utiliser une autre borne... Une des contrainte va etre d'utiliser un clavier tactile en CHINOIS. Je ne sais pas du tout encore comment faire, y a-t-il des plugins existants simulant des claviers?

Edit: Je precise aussi que l'application va reposer essentiellement sur le graphique, Java semble beaucoup moins facile pour la création d'applications graphiques.

Merci pour votre aide..

Expert confirmé
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Que tu utilises Java ou Php comme technologie serveur, l'interface graphique sera strictement de même nature (typiquement HTML + CSS).

Tu peux en revanche utiliser Java aussi comme technologie client et là il te faudra faire une interface graphique "classique".

A toi de voir. J'ai déjà vu les deux possibilités sur des écrans tactiles.

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connais pas pour PHP de possibilités de créer une application client avec interface graphique.
    Et si cela est possible, je présume fort d'une prise de tête du genre "geek against the world".

Je te conseil le Java.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses, en fait je préfèrerais développer l'application en PHP mais je fais face à deux problèmes majeurs avec cette technologie.

- Le premier c'est que je ne sais pas comment empêcher l'utilisateur de fermer la fenêtre du navigateur ou d'accéder à la barre d'adresse... une fois l'application lancée.
    - Le deuxième c'est que je ne sais pas comment lancer l'applications sur chaque bornes sans passer par easyPHP. Or il faudrait que de la borne centrale qui fait office de serveur (non accessible par l'utilisateur mais par la direction uniquement) on puisse d'un clique lancer l'application sur toutes les bornes.

Je sollicite à nouveau votre aide pour ces questions mais je considère sérieusement maintenant m'orienter vers une technologie beaucoup plus obscure pour moi qu'est le Java..

Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ehochedez Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses, en fait je préfèrerais développer l'application en PHP mais je fais face à deux problèmes majeurs avec cette technologie.

- Le premier c'est que je ne sais pas comment empêcher l'utilisateur de fermer la fenêtre du navigateur ou d'accéder à la barre d'adresse... une fois l'application lancée.
    - Le deuxième c'est que je ne sais pas comment lancer l'applications sur chaque bornes sans passer par easyPHP. Or il faudrait que de la borne centrale qui fait office de serveur (non accessible par l'utilisateur mais par la direction uniquement) on puisse d'un clique lancer l'application sur toutes les bornes.

Je sollicite à nouveau votre aide pour ces questions mais je considère sérieusement maintenant m'orienter vers une technologie beaucoup plus obscure pour moi qu'est le Java..
    utilise WAMP ou XAMPPlite au lieu de easyPHP qui un logiciel mort.

La solution la plus optimisée est de passer vers un linux

Discussions similaires

1. C ou C++ ? Lequel choisir ?
    Par strategos dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 404
    Dernier message: 09/12/2022, 21h08
  2. Curseur et lock : Les différence & lequel choisir
    Par BilTCD dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 15h03
  3. [FEDORA] Lequel choisir entre Fedora i386 et x86 pour un xeon?
    Par Oberon dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2004, 15h52
  4. [Conseil] Glut vs SDL, lequel choisir
    Par Mathieu.J dans le forum GLUT
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2004, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google