Bonjour ,
J'ai un problème de téléchargement de fichier :
J'ai fais un upload de fichier qui marche très bien avec ceci :
Formulaire html :
Mon fileUpload contient ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="fileUpload.php" enctype="multipart/form-data"> Upload un fichier ( max <10 Mo ) : <input type="hidden" name="10485760" value="12345" /> <input type="file" name="monfichier" /><br/> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /> </form><br/>
Et pour finir mon petit gestionnaire de download contient ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php include('verif.php'); ?> <?php $nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name']; $elementsChemin = pathinfo($nomOrigine); $extensionFichier = $elementsChemin['extension']; $extensionsAutorisees = array("pdf" ,"doc","xcl"); if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) { echo "Le fichier n'a pas l'extension attendue"; } else { $repertoireDestination = "stockage/"; $nomDestination = $nomOrigine; if (file_exists("$nomOrigine")){ echo "L'upload ne s'est pas faite car le nom de votre fichier est deja utilise, veuillez le renomer";} elseif (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Upload réussi : <a href='documents.php'>retour</a>"; } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?) ou ". "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } ?>
Donc l'upload marche niquel, le fichier s'enregistre bien où je veux, mais le vrai problème c'est au niveau du dowload :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Fichier actuellement sur le serveur : <br> <?php if ($handle = opendir('stockage')) { while (false !== ($file = readdir($handle))) { if ($file != "." && $file != "..") { echo '<a href="',$file,'">',$file,'</a><br/>'; //ligne 58 } } closedir($handle); }
Le lien "<a href="',$file,'">',$file,'</a>" dans mon gestionnaire de download me met page web introuvable, donc j'ai essayé de mettre "<a href="',stockage/$file,'">',$file,'</a>" et j'ai maintenant :
J'ai bien entendu essayé de mettre du chmod mais ça ne veut pas :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part You don't have permission to access /tests/SiteTest/protege/<br /><b>Notice</b>: Use of undefined constant stockage - assumed 'stockage' in <b>C:/wamp/www/tests/SiteTest/protege/documents.php</b> on line <b>58</b><br /><br /><b>Warning</b>: Division by zero in <b>C:/wamp/www/tests/SiteTest/protege/documents.php</b> on line <b>58</b><br /> on this server.
Voilà si vous avec une réponse pour moi !
Désolé pour la longueur mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Merci
Partager