IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Problème pour faire une redirection en rewriting d'un sous dossier vers la racine du site


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 71
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Problème pour faire une redirection en rewriting d'un sous dossier vers la racine du site
    Bonjour,

    Alors voila après mettre un peut débattu pour arriver à utiliser un script perl sur mon serveur en windows7 (ouf cela fonctionne parfaitement maintenant) je me suis débattu toute la nuit avec un simple petit rewriting et je trouve pas la solution finale (j'en ai trouvé une mais qui ne me satisfait pas) donc je reviens demander un peut d'aide mais bon voila le problème:

    Pour me simplifier la vie (et que parfois il est bon de profiter de script bien réalisé) je suis en train de mettre en place un script perl (pg-recherche) pour ceux que cela peut intéresser voila le lien: http://www.raynette.fr/script-gratuit/ [...] recherche.php mais voila le hic est un peut la structure de mon site qui n'est peut être pas parfaite; mais bon pour le moment je n'ai pas le temps de re concevoir celui-ci.

    Toutes mes pages sont en php includes depuis la racine du site et un rewrinting tourne parfaitement accueil.html est bien redirigée vers accueil.php?pageX.php.
    Donc comme je dit le script recherche étant très bien fait il sait parfaitement prendre ce qu'il faut dans les pages du sous répertoire mais comme je suis un peut tordu j'interdis l'affichage de ces pages (he oui juste du code le css étant appelé dans la page de base qui est à la racine du site donc dans le résultat de la recherche je me retrouve logiquement avec un lien du type http://site/rep/pageX.php (X étant un nombre) donc une idée que j'ai eu est de faire un répertoire spécifique à la recherche avec que des pages en 100% page.html (mais un peut lourd à faire et ne résoudrait que partiellement mon problème) car la redirection serait aussi à faire soit par htaccess soit par un meta dans la page html ainsi crée mais surtout cela va doubler toute les pages pour rien.
    Donc l'idée mes venu pourquoi pas faire un coup de plus en rewiting dans ce sous répertoire mais la je suis pommé et à cette heure je commence à plus voir clair donc je m'en remet à vous pour une idée sur la réécriture et faut il le faire à la racine du site ou dans le répertoire des pages php.

    Donc en résumé je vais avoir un lien http://racine_site/rep/pageX.php que je voudrait rediriger dans le sous répertoire vers la racine du site vers une url en yyyy.html http://racine_site/accueil.html puisque le revriting pour la page accueil.html est déjà fait à la racine du site et lui fonctionne parfaitement.

    Pour le moment la seul chose que j'ai réussit (mais sans mérite car cela devait forcément fonctionné) est un .htaccess avec cette réécriture:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RewriteRule ^pageX\.php$  http://racine_site/accueil.html [L,NC]
    mais je voudrait éviter de d'avoir pour mon serveur distant à traiter un deuxième .htaccess ou je remplace racine_site par mon domaine!
    J'ai essayer aussi de réécrire ./accueil.html de mettre dans le htacces de la racine un base /rep mais la ce sont mes réécriture à la racine du site qui plante j'ai essayer mais je pense sans bien le faire de définir pour le htaccess du répertoire une variable fixe qui prend pour valeur le domaine.

    Voila j'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez besoin de plus d'infos ou des questions pas de problèmes

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pas besoin de variable, faut utiliser l'option [R], Apache remettra le nom du serveur comme un grand :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    RewriteRule ^pageX\.php$  /accueil.html [R,NC]

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 71
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    re,

    Encore une fois merci Mac car hier tard j'ai repris mon livre sur apache (rewriting) j'ai vu au passage des pages le tableau récapitulatif des tag, mais je devais vraiment avoir des cailloux devant les yeux ou même les yeux fermés car ce ne fut pas la percussion!

    Impect cela fonctionne parfaitement et comme je travail avec un host directe en local (sans le localhost ou le 127.0.0.1 dans l'url) je n'ai même pas à modifier mon htaccess pour l'hébergement distant .

    Bonne fin de journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [1.x] Problème pour faire une redirection
    Par mika87 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2011, 22h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 15h20
  3. probléme pour faire une copie de base de donnée
    Par nours33 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2005, 12h35
  4. problème pour faire une requête
    Par mitchbuck dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 22h48
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2005, 20h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo