Bonjour les développeurs,

Je viens tenter de trouver une solution à un problème concernant les états Access.

Mon application est actuellement sous la forme d'un projet ADP lié à une base de données SQL Server.

Le problème est que mon code prévoit régulièrement la création/suppression/modification d'états. Cette application "étant" multi-utilisateurs, il me faut arriver à stocker mes états de manière centralisée.
J'ai pensé stocker mes états dans une base de données Access mdb. Quelqu'un aurait-il une solution plus simpliste ?

Si non, je détaille la mienne. Je ne parviens pas à m'en sortir avec mon code. Je sais me connecter à cette base de données mais comment jongler avec deux connections à la fois ?

Voici un exemple de code qui me liste les états de la base de données et les inscrit dans une table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Function ListerEtats()
'Remplir la table base_ListeEtats
 
Dim CNX As New ADODB.Connection
CNX.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
CNX.ConnectionString = "d:\CheminBase\Etats.mdb"
CNX.Open
 
Dim CNX2 As ADODB.Connection
    Set CNX2 = CurrentProject.Connection
 
Dim rpt As Object
 
I = 1
CNX2.Execute "CREATE TABLE base_ListeEtats (Name VARCHAR(50))"
For Each rpt In Application.CurrentProject.AllReports   <-- j'imagine que c'est là que ça se passe, mais je n'ai rien trouvé à y mettre :s
        CNX2.Execute "INSERT INTO base_ListeEtats SELECT '" & rpt.name & "' AS Name"
Next rpt
 
End Function
Désolé pour la longueur et merci d'avance à ceux qui partageront quelques idées !