Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site avec authentification, gestion des roles, profiles etc.
Pour cela j'utilise le MembershipProvider/RoleProvider/ProfileProvider de MySql avec une base MySql (la on s'en serait douté je pense) avec le connecteur en version 6.1.1.0.

J'ai réussis a créer mon site, configurer l'authentification, j'ai des pages a accès refusé sauf pour les utilisateurs authentifiés.
Maintenant je suis passer a l'étape gérer les affichages en fonction de rôle, et accès à des pages en fonction de certain rôle.
Tant que c'est de "l'utilisation", bloquer l'accès à une page pour certain rôle, ou afficher avec les loginView des éléments en fonction d'un rôle tout se passe bien.
La où ca se complique, c'est pour la création de rôle par exemple, même la récupération des rôles de manière programmatique.
Cela ne fonctionne pas.
Le message d'erreur est le suivant:
Key cannot be null. Parameter name: key
Voici mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
try
{
  MySql.Web.Security.MySQLRoleProvider test = new MySQLRoleProvider();
 
  foreach (String var in test.GetAllRoles())
  {
    ListBox1.Items.Add(var);
  }
}
catch (Exception err)
{
  Label1.Text = err.Message;
}
Je ne sais pas si c'est un soucis d'écriture de ma part, à savoir que j'arrive a faire des requêtes avec l'objet MySqlConnection mais si j'utilise un DbProviderFactory pour créer ma connexion alors j'obtiens la même erreur, je soupçonne une mauvaise configuration à ce niveau la.
Le RoleProvider fonctionne bien tant qu'il est utilisé directement par le système d'authentification, c'est juste quand moi je l'utilise que cela ne fonctionne plus.
J'ai fais quelques cherches, j'ai vu que ca pouvait venir d'une clef de table de hashage qui est a null ou qui n'existe pas, sauf que je ne comprends pas d'où cela pourrait venir.

Si vous avez besoin que je mette plus de code comme mon Web.config de mon application ou autre dite le moi.