Est-ce possible?
Merci de vos reponses...
Est-ce possible?
Merci de vos reponses...
voila un peu de code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub ListerReference() 'Dim v As Reference For Each v In ThisWorkbook.VBProject.References Debug.Print v.Description & " - " & v.FullPath & " - " & v.Name & " - " & v.GUID Next 'ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid End Sub Sub AjouteReference() 'Pour ajouter : "Microsoft Scripting Runtime" ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\WINDOWS\System32\scrrun.dll") End Sub
Les deux sub ne fonctionne pas:
"La méthode vbproject de this workbook a echoué" quand j'executeIl faut le mettre dans un module ou dans this workbook
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\WINDOWS\System32\scrrun.dll")
il faut le mettre dans un module....
tu as un message d'erreur sur les sub ?
Je me permet de revenir sur un de mes vieux post car je n'ai toujours pas la solution!
Dans un module ou dans un this_workbook j'ai la meme erreur:
"Erreur d'execution 1004"
Erreur défini par l'application ou l'objet
version d'excel ..?
et pourquoi rajouter une référence par le code ..?
excel 2003
Le but etant d'eviter ajouter la référence manuellement sur chaque pc avant de lancer la macro! (microsoft scripting runtime).
A ce jour j'ai trouvé aucun code qui fonctionne. De plusn le type "reference" est inconnu par excel (voir code ci-dessus: dim v as reference).
Je sais pas si c'est possible!
ben alors il n'y as rien a faire les références de ton classeur excel sont sauvées en même temps que celui-ci...!!!
Euh non...
Sur le pc1 je cré ma macro et je rajoute ma référence
Sur le pc2, avec les reglages d'origine, ma reference n'est pas cochée. Je lance ma macro et la crac! la macro ne marche pas car le reference n'est pas coché.
Les references sont propres au pc et pas au classeur d'ou mon probleme!
non, les références sont sauvées dans le classeur... ensuite c'est peu être un autre probléme...Envoyé par mustang-f27
- Même version d'excel ..?
- Même systéme d'explitation ?
quand tu active la référence sur le PC2.. la macro fonctionne..?
ben voui!
Je ne comprend pas alors! Ben merci pour les tuyaux, je test demain au boulot et je te dirai mais de mémoire ca ne marchait pas pour mes autres macros!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager