si je dispose du centre de mon ellipse, de son axe majeur et mineur ainsi que de son orientation comment pourrai-je dessiner mon ellipse?
Merci d'avance
si je dispose du centre de mon ellipse, de son axe majeur et mineur ainsi que de son orientation comment pourrai-je dessiner mon ellipse?
Merci d'avance
Salut!
Une solution:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 >>[x, y]=meshgrid(-20:20, -20:20); elipsa = x.^2+y.^2-1; contour(x,y,elipsa ,[0 0]); figure,contour(x,y,elipsa ,[0 0]);
Pour l'orientation, il suffit de faire subir une rotation (selon la valeur de ton orientation) aux valeurs de x et y et de calculer elipsa sur ces nouvelles coordonnées; puis dans la fonction contour, tu rentres les coordonnées de x et y initiales.
Enfin en tous cas, c'est comme cela que je faisais, je ne sais pas si il existe une méthode plus simple
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Une autre contribution à tester au cas où ... :
http://www.mathworks.com/matlabcentr...exchange/17536
Oh merci beaucoup...Je vais voir tous vos réponses
(Un merci à Dut pour le bon placement de ma question)
hum, je suis démasqué...
voila un bout de code extrait et adapté de geom2d pour dessiner une ellipse :
ou sinon avec geom2d:
1
2
3
4
5
6 t = linspace(0, 2*pi, 100); theta = pi/6; x0 = 20; y0 = 30; a = 10; b = 5; xt = x0 + a*cos(t)*cos(theta) - b*sin(t)*sin(theta); yt = y0 + a*cos(t)*sin(theta) + b*sin(t)*cos(theta); plot(xt, yt, 'r');
A+
1
2 drawEllipse([x0 y0 a b theta], 'r');
Bonjour Kangourou
petite question à propos le t = linspace(0, 2*pi, 100);
j'ai pas compris ça sert à quoi?(générer un espace de vecteur pour quoi faire?)
aussi je veux vérifier les variables a=AxeMajeur, b=AxeMineur,thata=Angle de rotation d'ellipse,x0 et y0 sont les coordonnées du centre de l'ellipse...est ce c'est ça?
Merrrrci d'avance![]()
Les formes sont définies selon leur équation paramétrique.
Ici, la variable t est le paramètre theta de l'équation paramétrique de l'ellipse qu'il faut faire varier ici de 0 à 2*pi. LINSPACE permet de générer rapidement des valeurs uniformément réparties dans l'intervalle [0 2*pi]
c'est clair Dut...merci c'est gentil de ta part
ANGEL
Partager