Bonjour,

J'entends de plus en plus parler dans mon entourage de boîte qui migrent leurs applications d'une technologie compilée/statique (java, .net,C) vers des technologies interprétées/dynamiques comme python, php ou ruby.
Les principaux arguments pour cette migration sont :
- La pile (stack) de la technologie compilée est devenue imbuvable.
- Le gain en vitesse de mise à jour et de déploiement des technologies dynamiques est sans équivalent.

Cependant, lorsque l'on demande le pourquoi initial du choix de la technologie compilée, les réponses sont:
- C'était la seul technologie mature à l'époque pour un projet web (le plus souvent des projets commencés au début des années 2000).
- Facilité de monter très vite une équipe très compétente.

J'aimerais donc poser la question, débattre, sur les avantages d'utiliser une technologie compilée/statique pour un projet web ? Surtout depuis que php, python et consort ont montré qu'elles étaient devenues des technologies matures, y-a-t'il encore un intérêt aujourd'hui à utiliser des technologies compilées/statiques pour le web ?

N'étant pas un expert en java ou .net, j'apprécierai d'avoir un retour de personnes travaillant avec ces technologies en évitant svp de dériver dans la sempiternel guerre de clocher A.K.A "cette technologie est la meilleur le reste c'est du c***" .

Le but étant d'avoir un document suffisamment sérieux pour pouvoir constituer un aide au choix technologique pour de futur projet web (dans le pire des cas, les miens )