IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

Duplica d'une table MySQL d'une base sur une une autre


Sujet :

Outils MySQL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Duplica d'une table MySQL d'une base sur une une autre
    Bonjour,

    J'ai une premiere base MySQl sur une machine avec plusieurs tables administré par phpmyadmin et utilisé par des programmes php.
    J'ai une seconde base Mysql sur une autre machine administré par phpmyadmin et utilisé par des programmes php.

    On peut critiquer la facon de faire mais elle est comme cela pour des tas de raisons de "nomadisme".

    Dans les deux bases j'ai une table identique appelée CARTE. La deuxieme base possède la table "maitre" CARTE.
    Je suis donc obligé de basculer la table CARTE de la seconde base vers la première base pour être à jour.

    Depuis le debut j'utilise l'export phpmyadmin en SQL avec drop de la table CARTE de la seconde base vers la première. Mais de plus en plus c'est long, trop long.

    Ma question :
    Dans les datas de la base mysql ma table CARTE est représenté par 3 fichier .frm .MYD et .MYI.

    Donc j'ai pensé copier directement ces trois fichiers de la seconde base vers la première, ce serait plus rapide pour mes mises à jour.
    Est-ce possible et cela ne va t-il pas poser des problèmes dans la première base.
    Nota: il n'y pas de liens dans cette table CARTE avec d'autres tables ni dans la première base, ni dans la seconde.


    J'aimerai avois des avis éclairés car si je fais l'essai et que cela marche, j'aimerai être sur que cela va continuer à fonctionner sans problème.

    Merci pour toutes vos réponses éclairées.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Maximil ian
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 622
    Points : 2 973
    Points
    2 973
    Par défaut
    Salut,

    Cette méthode est censée marcher sous réserve de lisibilité des fichiers par l'OS de la base cible. Si les systèmes d'exploitation sur lesquels tournent les deux serveurs sont différents, ça pourrait poser des problèmes de format.

    Au pire tu peux toujours vérifier la validité de la méthode sur une base de test.

    Par ailleurs si tu as un contrôle total sur les deux serveurs, la réplication serait une solution bien plus efficace.
    Pensez au bouton

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2013, 15h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 14h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 11h18
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 03h45
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 22h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo