Bonjour,
J'ai des images (jpg) de tailles différentes dans un dossier, flash récupère ces images... mais peut il les redimensionner automatiquement à une grandeur voulu lors du chargement ??
Merci.
Bonjour,
J'ai des images (jpg) de tailles différentes dans un dossier, flash récupère ces images... mais peut il les redimensionner automatiquement à une grandeur voulu lors du chargement ??
Merci.
Salut,
Essayes en jouant sur les propriétés _width et _height de l'objet chargé.
J'ai essayé avec ces propriétés, mais apprement je dois mal les utiliser .. :s
C'est lors du chargement ou plutôt de l'utilisation des photos quej e dois les redimensionner? quoique j'ai essayé dans les deux cas mais en vain ..
Si tu as un ptit bout de code qui pourrait marcher ...
Merci
peut tu pr"ciser de quelle manière tu charge ces images dans ton codes?
Voila mon chargement des photos, les photos sont nommées par un entier de 0 à 11.
Et je les utilise comme ce qui suit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var repPhotos = "photos/"; for(i=0; i==11; i++){ //var imageT = repPhotos+i+".jpg"; // imageT._width=50; //imageT._height=50; loadMovie(repPhotos + i + ".jpg", 0); }
et
1
2
3
4
5
6
7
8
9 photoCartes = new Array(); for (i=0; i<nombreCartes; i++){ if (i<(nombreCartes/2)){ photoCartes.push(i+".jpg"); } else { photoCartes.push(i-(nombreCartes/2)+".jpg"); } }
C'est un jeu de mémory, donc la photo choisie aléatoirement est placé sur une carte.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 counterC = nombreCartes-1; for (k=0; k<lignes; k++) { for (i=0; i<colonnes; i++) { _root.attachMovie("Symbol 1", "carte"+i+k, i+(k*colonnes)); _root["carte"+i+k]._x = 111+(65*i); _root["carte"+i+k]._y = 140+(65*k); randomNum = Math.floor(Math.random() * counterC); _root["carte"+i+k].foto.loadMovie(repPhotos + photoCartes[randomNum]); _root["carte"+i+k].cle = photoCartes[randomNum]; dernierElement = photoCartes.length-1; photoCartes[randomNum] = photoCartes[dernierElement]; photoCartes.pop(); counterC--; } }
Donc voilà si vous avez une idée ... je tourne en rond
En survolant ton code:
Essaye :
1
2 _root["carte"+i+k]._width = 50; _root["carte"+i+k]._hight = 50;
De plus, tu n'as pas un pb dans ta 1ere boucle?
Ce ne serait pas plutôt i<=11???
1
2
3 for(i=0; i==11; i++){ ... }
Pour redimensionner une image il faut attendre que ton image soit chargée
dc 1. tu charges ton images completement
2. tu redimensionne l'image
oui freegreg, merci pour la boucle je ne l'avais pas vu
et grâce a ton petit bout de code, ca m'a donné la solution, plutôt a l'endroit où il fallait que je redimensionne (ici la carte a retourner), en fait ce n'était pas au placement de l'image qu'il fallait que je redimensionne mais lors de l'affichage de celle ci.. là apparement ca a l'air de fonctionner ..
Merci a tous
Partager