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Flash Discussion :

[MX2004] redimensionner une image lors du chargement


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [MX2004] redimensionner une image lors du chargement
    Bonjour,

    J'ai des images (jpg) de tailles différentes dans un dossier, flash récupère ces images... mais peut il les redimensionner automatiquement à une grandeur voulu lors du chargement ??

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Essayes en jouant sur les propriétés _width et _height de l'objet chargé.
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  3. #3
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    Par défaut
    J'ai essayé avec ces propriétés, mais apprement je dois mal les utiliser .. :s

    C'est lors du chargement ou plutôt de l'utilisation des photos quej e dois les redimensionner? quoique j'ai essayé dans les deux cas mais en vain ..

    Si tu as un ptit bout de code qui pourrait marcher ...

    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    peut tu pr"ciser de quelle manière tu charge ces images dans ton codes?
    WebAgency www.cpstyle.net
    BncAgency www.bncmasters.net

  5. #5
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    Par défaut
    Voila mon chargement des photos, les photos sont nommées par un entier de 0 à 11.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var repPhotos = "photos/";
     
    for(i=0; i==11; i++){
    	//var imageT = repPhotos+i+".jpg";
    	// imageT._width=50;
    	//imageT._height=50;
    	loadMovie(repPhotos + i + ".jpg", 0);
     
    }
    Et je les utilise comme ce qui suit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    photoCartes = new Array();
    	for (i=0; i<nombreCartes; i++){
    		if (i<(nombreCartes/2)){
    			photoCartes.push(i+".jpg");
    		} else {
    			photoCartes.push(i-(nombreCartes/2)+".jpg");
    		}
    	}
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    counterC = nombreCartes-1;
    	for (k=0; k<lignes; k++) {
    		for (i=0; i<colonnes; i++) {
    			_root.attachMovie("Symbol 1", "carte"+i+k, i+(k*colonnes));
    			_root["carte"+i+k]._x = 111+(65*i);
    			_root["carte"+i+k]._y = 140+(65*k);
    			randomNum = Math.floor(Math.random() * counterC);
     
    			_root["carte"+i+k].foto.loadMovie(repPhotos + photoCartes[randomNum]);
     
    			_root["carte"+i+k].cle = photoCartes[randomNum];
     
    			dernierElement = photoCartes.length-1;
    			photoCartes[randomNum] = photoCartes[dernierElement];
    			photoCartes.pop();
    			counterC--;
    		}
    	}
    C'est un jeu de mémory, donc la photo choisie aléatoirement est placé sur une carte.
    Donc voilà si vous avez une idée ... je tourne en rond

  6. #6
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    Par défaut
    En survolant ton code:
    Essaye :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     _root["carte"+i+k]._width = 50;
     _root["carte"+i+k]._hight = 50;
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  7. #7
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    De plus, tu n'as pas un pb dans ta 1ere boucle?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for(i=0; i==11; i++){ 
    ...
    }
    Ce ne serait pas plutôt i<=11???
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  8. #8
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    Pour redimensionner une image il faut attendre que ton image soit chargée

    dc 1. tu charges ton images completement
    2. tu redimensionne l'image

  9. #9
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    oui freegreg, merci pour la boucle je ne l'avais pas vu

    et grâce a ton petit bout de code, ca m'a donné la solution, plutôt a l'endroit où il fallait que je redimensionne (ici la carte a retourner), en fait ce n'était pas au placement de l'image qu'il fallait que je redimensionne mais lors de l'affichage de celle ci.. là apparement ca a l'air de fonctionner ..

    Merci a tous

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