Bonjour
Je cherche a supprimer le message de sécurité qui apparaît avec le runtime 2007 a chaque fois que l'appli est lancée
J'avais trouvé cette discution mais elle concerne 2003 et je ne trouve pas son pendant pour 2007...
Merci de votre aide.
Bonjour
Je cherche a supprimer le message de sécurité qui apparaît avec le runtime 2007 a chaque fois que l'appli est lancée
J'avais trouvé cette discution mais elle concerne 2003 et je ne trouve pas son pendant pour 2007...
Merci de votre aide.
Bonsoir,
-Bouton Office le joli en haut à gauche
- Options Access
- centre de gestion de la confidentialité
- paramètres du centre de gestion de la confidentialité
- paramètres des macros
Merci de votre réponse, mais ca marche avec la version complete d'Access2007, on peut demander a lancer les macro et a ne aps avoir les messages d'alerte, mais rien a faire avec le runtime...il n'y a pas accès a ces possibilités...
Bonjour,
En affectant une signature numérique à ton projet, tu n'auras pas d'alerte, sauf si tu le fais évoluer...
Argy
Bien si, il y a toujours des solutions de contournement ; le problème c'est qu' en matière de sécurité à partir du moment où tu rentres et modifies les éléments dans ce domaine, tu exposes les postes utilisateurs à des vulnérabilités inéluctables. En effet, lorsque tu désactives la sécurité tu la désactives pour l'application et non pas pour un projet donné donc si un jour un utilisateur ouvre une application avec du code malveillant il n'en sera jamais informé.
Je comprends ce que tu soulignes la contrainte que tu rencontres vis à vis de ton projet qui évolue en permanence ; ça rentre pas en adéquation avec ce qui est proposé pour la sécurité. Disons que dans un premier temps tu peux tenter d'utiliser l'outil de signatures numériques fournies en standard avec Office (SelfCert.exe), il est gratuit mais non certifié en cas de distribution externe.
Si effectivement tu travailles dans un environnement disons sécurisé, et que tu as la garantie qu'aucune application malveillante ne pourra être exécutée sur un poste, tu peux t'engager à modifier la sécurité :
- Dans le Access 2007, tu peux désactiver toutes les macros et inversement.
Mais l'avantage d'accès 2007 par rapport à ses prédécesseurs, c'est que tu peux définir un emplacement approuvé. En définissant un tel emplacement, tu ne seras plus assujetti à des messages d'alerte désagréable comme ce que tu soulignes.
Argy
Bonjour,
Il me semble qu'avec la signature on peut exécuter le package en effet, mais cela ne change pas le problème de l'emplacement approuvé.
J'ai exactement le même problème et après avoir essayé beaucoup de chose je n'ai toujours pas la solution.
J'en suis a essayé d'utiliser l'assistant de déploiement d'après le tuto sur ce site, mais impossible d'empaqueter, j'ai pourtant bien rempli tous les champs, et j'ai toujours l'erreur : "an unexpected error as occured" ou encore "paramètre incorrect" mais c'est un autre sujet..
En tout cas si quelqu'un à une solution pour créer des emplacements approuvés sans installer la version complète d'access je suis preneur !
Merci
Les emplacements approuvés (TrustedLocations) sont stockés dans le Registre de Windows...
Il sont définis par l'appplication mais peuvent très bien être définis par un processus tierce.
Argy
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !
Partager