Bonjour,
j'ai besoin d'écrire dans ma page un espace insécable ' ' en javascript.
Mais au lieu d'avoir mon espace, j'ai les caracteres & n b s p ; qui s'affiche.
Comment puis-je faire cela ?
merci
Bonjour,
j'ai besoin d'écrire dans ma page un espace insécable ' ' en javascript.
Mais au lieu d'avoir mon espace, j'ai les caracteres & n b s p ; qui s'affiche.
Comment puis-je faire cela ?
merci
Ben en mettant un espace tout simplement![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
mais je voudrais que le insécable soit respecté !!
j'ecris une valeur numérique dans un tableau et le séparateur de milliers est l'espace.
Comme je veux pas que ma valeur numérique soit affichée sur 2 lignes, je mets des espaces insécables (' '), et pas un simple espace.
alors comment je fais en Javascript ?
Bonsoir.
génère un espace insécable, mais un espace !
donnera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <p>Je préfère la deuxième méthode, elle me semble plus fiable.</p>
Je préfère la deuxième méthode, elle me semble plus fiable.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
oui oui ...
un espace insécable est un espace (on est d'accord)
mais avec la particularité (appréciable) d'être insécable.
Wikipedia dit par exemple :
donc,Une espace insécable est un caractère typographique consistant en une espace que l’on intercale entre deux mots (ou un mot et une ponctuation) qui ne doivent pas être séparés par un éventuel retour à la ligne automatique. L’espace insécable permet d’éviter qu’un mot ou une ponctuation soit rejeté et isolé en début de ligne lorsque cela nuirait à la fluidité de la lecture.
la différence entreet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bonjour le mondeest simplement que ce texte ne sera pas renvoyé à la ligne si le contenant est trop petit pour afficher la phrase. Ce sera alors le contenant qui s'aggrandira.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bonjour le monde
(Si le contenant est assez grand pour afficher la phrase sans retour à la ligne automatique, on ne verra aucune différence entre les 2 codes)
Si vous n'êtes pas d'accord avec ca, faut le dire, mais je l'ai toujours compris comme ca
Donc un espace ' ' est différent de ' '
et moi, je voudrais faire un ' ' en Javascript...
tu veux l'afficher dans quel élément et de quelle façon tu t'y prends ? On va pas avancer sans ça.
j'écris ma valeur dans une cellule d'un tableau.
j'ai donc un tableau :
et je veux écrire ma valeur mise à jour en faisant :
1
2
3
4
5
6
7<table> ... <tr> <td id="ecart_exerc">...</td> <tr> ... </table>
la variable 'nouvelle_valeur' comprend un nombre dont le séparateur de milliers est l'espace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('ecart_exerc').firstChild.nodeValue=nouvelle_valeur;
Si ma cellule est trop petite pour afficher toute ma valeur, au lieu d'avoirj'aurai1 023 456
d'où mon besoin de mettre un ' ' à la place de mes espaces 'basiques'.1 023
456
Pour faire ca, j'étais tenté par un
mais ca affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nouvelle_valeur=String(nouvelle_valeur).replace(/ /g," "))voila mon probleme.1 023 456
merci
Et voila, il faut utiliser innerHTML sur tes td. nodeValue échappe les caractères HTML genre <, > et les entités.
Ca marche !!
merci, Mais voila ce que dit W3C :
alors, personnellement, je vais m'en remettre, mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une méthode DOM qui permettre d'insérer des caracteres spéciaux..The easiest way to get or modify the content of an element is by using the innerHTML property.
innerHTML is not a part of the W3C DOM specification. However, it is supported by all major browsers.
Perso, je fais :
1
2 document.createTextNode('\u00a0');
Partager