Mouais ...
Les tests de benchmarks ne sont jamais sûrs à 100% et réellement indépendants et objectifs. On pourra toujours trouver des cas où l'un et plus rapide que l'autre et inversement ...
Pour les sociétés vendant la solution complète hardware + bdd, il me semble qu'Oracle le fait déjà depuis peu avec la Sun Oracle Database machine, d'ailleurs si quelqu'un a un retour d'expérience sur ça ?
Il y a aussi par exemple NCR Teradata qui a ses propres serveurs avec son SGBD dessus
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Bonjour,
Je n'aime pas trop ce genre de chose... J'espère qu'on ne va pas trop en baver pour maintenir une architecture AIX/oracle...
Sandy
Oracle relance la croissance du Hardware de Sun
Et devient quatrième fabricant mondial des serveurs d'après IDC
Mise à jour du 26/05/2011 par Idelways
Avec 773 millions de dollars de vente durant ce trimestre, Oracle réussit de relancer pour la première fois depuis 3 ans et demi la croissance de ventes des serveurs Sun.
En déclin bien avant, l'annonce du rachat de Sun par Oracle n'a fait qu'affaiblir davantage les performances de vente des serveurs Sun, de crainte notamment que la firme de Larry Ellison arrête subitement leur production ou revende carrément sa division Hardware.
Les efforts d'Oracle pour rassurer les consommateurs et maintenir le développement des processeurs Sparc, Solaris et autres donnent enfin leurs fruits durant ce trimestre avec une croissance solide de 13 % par rapport aux 681 millions de dollars du même trimestre de l'année 2010.
Un succès symbolique pour Oracle qu'il convient toutefois de replacer dans un contexte plus global. Le marché des serveurs connait actuellement un important redressement de sa courbe de croissance, estimée par IDC à 12.1 %.
Oracle devient en tout cas quatrième constructeur de serveur au monde, profitant de la chute libre des ventes de Fujitsu en relation avec le séisme/tsunami dévastateur qui a frappé le Japan le 11 mars passé.
HP reste en terme de revenu le premier constructeur de serveur au monde, accaparant 31.5 % des parts de marché, suivi de très près par IBM avec 29.2 %. Dell arrive en troisième position avec 15.6 % des revenues d'un marché estimé au total à 11.9 milliards de dollar.
IDC décèle notamment un rebond des ventes de serveurs haut de gamme (y compris les mainframes et les systèmes UNIX).
Cisco rejoint pour la première fois la cour des grands de ce classement IDC.
Source : l'étude sur le site de IDC
Et vous ?
Que pensez-vous de ces chiffres ? Et bilan du rachat de Sun par Oracle deux années après ?
De ce que j'en ai lu sur un autre site de news, la comparaison se ferait sur un trimestre précédent particulièrement bas et donc ne serait pas représentative.
Il semblerait qu'Oracle ait augmenté le coût des serveurs mais pas le nombre de ventes, Oracle perdrait en fait pas mal de clients Sun au vu de leur politique commerciale bien particulière.
La politique commerciale, c'est deja dur a digerer. Mais la continuite du SAV c'est carrement impossible a avaler. Le SAV de Sun etait reactif et competant.
Aujourd'hui on a plus le droit a du "c'est pas nous, vous savez pas vous en servir, c'est le cable la qui est pas bon" bref le rabattage qu'on trouve chez beaucoup de societe qui ne savent que vendre et pour qui avoir un client c'est juste un potentiel monetaire.
Avoir l'infrastructure la plus rapide, c'est une course a "la plus grosse" pour les gamins. Avoir du fonctionnel, avec un SAV reactif et qui ne retourne pas le probleme vers ailleurs avant meme d'avoir examine ce qu'il se passe, c'est autrement plus difficile quand on est que commercant.
Partager