Je suis un nouvel étudiant en Informatique et j'aimerai faire mes premiers pas en reseaux. Merci de bien vouloir me donner vos conseils sur ce qu'il faut savoir et faire pour bien commencer.
Je suis un nouvel étudiant en Informatique et j'aimerai faire mes premiers pas en reseaux. Merci de bien vouloir me donner vos conseils sur ce qu'il faut savoir et faire pour bien commencer.
c'est une question un peu large...
il faut savoir ce que c'est qu un reseau et comment ca fonctionne (hub,switch,routeur, ... c'est les base).
avoir des bases en programmation ( programmation basique, programmation avec communication entre processus et thread, puis tu peux passer à la programmation reseau (socket) tout ca en c ou autre...) bien sur il ne faut pas passer par tout ces etape mais pour bien programmer, il vaut mieux passer par de la programmation de "bas niveau" pour mieux comprendre comment ca fonctionne.
et comme tu est un nouvel étudiant tous ca viendra au moment voulu, ne brule pas les étapes
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager