Bonjour !
Je développe un RPG et le projet est actuellement en très bonne voie.
Le Tile engine, le gestionnaires des évènements, l'editeur de niveaux, les maps etc sont ok.
J'ai en revanche une question technique concernant le déroulement du scenario :
comment en tenir compte en mémoire, comment les éléments du jeu doivent ils y accéder.
Par exemple, dans Zelda link's awakening sur game boy, il y avais cette quete annexe où link obtenais un
objet et pouvais l'échanger contre un autre pour finalement obtenir un objet spécial.
De manière globale, comment un RPG gére l'évolution du jeu (deblocage de zone apres avoir vaincu un boss,
ou récupérer un objet spécifique).
Aussi, les personnages peuvent dévoiler un message différant suivant l'avancement du jeu...
Concrètement cela représente un gros switch pour chacun d'eux ?
Dans les RPG 2D que l'on trouvais sur NES ou SNES, j'imagine que tout cela été code en dur au vue de
la mémoire disponible... mais il serai possible aujourd'hui d'utiliser un tableau globale (de type
structure avec un index et une valeur en c ou une std::Map<int, T*> en c++) en tant que pool de
variables pour stocker toutes ces informations...
Si vous avez des conseilles (même s'ils ne répondent pas a toutes les questions) nécessiter pas, j'aimerai
en savoir plus avant de me lancer dans un code qui va déterminer l'architecture du reste de l'application.
Partager