IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation MySQL Discussion :

[mysql 4.1][phpmyadmin 2.7.0pl1][php4.4.1] connexion refusée


Sujet :

Installation MySQL

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 123
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut [mysql 4.1][phpmyadmin 2.7.0pl1][php4.4.1] connexion refusée
    Bonjour,

    J'ai actuellement un base Mysql 4.1.16 fraichement installée, avec pour le moment un seul utilisateur (root) avec mot de passe, avec seulement la database mysql.
    Je me connecte très bien à cette base en ligne de commande (linux) mysql -u root -p mysql

    Je me connecte très bien également à cette base avec sylog via un tunel ssh2 (le port 3306 est actif uniquement sur le loopback, mais est fermé sur l'adresse publique ... de toute façon la désactivation du firewall ne change pas mon problème)

    je viens d'installer un phpmyadmin 2.7.0pl1 sur un php4.4.1 lui même frèchement installé.

    Avec ce phpmyadmin j'arrive à me connecter sur une base distante en 4.0 sans problème (avec auth = config et auth=http)

    MAIS je ne parviens pas à me connecter à ma base locale.

    Si je choisis
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'monmotdepasse';

    alors j'ai le message d'erreur #2002 le serveur mysql ne répond pas

    Si je choisis
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'un hote invalide;
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'monmotdepasse';

    alors j'ai naturellement le message d'erreur hote inconnu

    Si je choisis
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = '127.0.0.1;
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'monmotdepasse';

    alors j'ai le message d'erreur #1251 le client ne supporte pas le protocole d'authentification demandé par le serveur

    Si je choisis
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';

    alors il me redemande éternellement mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sans signaler d'erreur - sauf si je rendre un nom et un mot de passe inexistant dans ce cas il me répond accès refusé

    Je craque ! vous y comprenez quelque chose ?

    au cas où, mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je me connecte sans problème sur un autre serveur, php a été compilé avec les options :

    ./configure --build=i386-redhat-linux --host=i386-redhat-linux --target=i386-redhat-linux-gnu --program-prefix= --prefix=/usr --exec-prefix=/usr --bindir=/usr/bin --sbindir=/usr/sbin --sysconfdir=/etc --datadir=/usr/share --includedir=/usr/include --libdir=/usr/lib --libexecdir=/usr/libexec --localstatedir=/var --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --cache-file=../config.cache --with-config-file-path=/etc --with-config-file-scan-dir=/etc/php.d --enable-force-cgi-redirect --disable-debug --enable-pic --enable-exif --with-zlib --with-png --with-gif --with-pic --with-jpeg --with-gd --with-ttf --enable-inline-optimization --enable-bcmath --enable-calendar --with-curl --enable-gd-native-ttf --with-xml --enable-ftp --enable-sockets --enable-yp --with-mysql-sock=/var/lib/mysql/mysql.sock --enable-ftp --with-apxs2=/usr/sbin/apxs --with-mime-magic=/usr/share/file/magic.mime --enable-memory-limit --enable-shmop --enable-dio --enable-mbstring=shared --enable-yp --enable-sysvsem --enable-sysvshm --enable-track-vars --enable-trans-sid --enable-shmop --enable-wddx --disable-rpath --with-iconv --with-gettext --enable-xml --with-mysql --with-gettext --with-bz2 --with-kerberos =shared,/usr --with-openssl --with-freetype-dir=/usr --with-xmlrpc=shared --with-pcre-regex=/usr --enable-wddx --with-gmp --with-hyperwave --with-pear=/usr/share/pear --with-layout=GNU --enable-mbregex --enable-mbstr-enc-trans --with-mcrypt

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 123
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut J'ai un peu progressé
    Bonjour,

    J'ai un peu progressé dans la recherche de la cause :

    Php utilise la bibliothèque Mysql 3.xx.xx et pas la dernière installée. (phpinfo()
    Il en résulte donc une incompatibilité dans le hashage du mot de passe.

    J'ai activé l'option old-password dans my.cnf et réinitialisé mes mots de passe avec OLD_PASSWORD()

    Depuis, je peux me connecter sur 127.0.0.1 (pas sur localhost, car dans ce cas il me répond que mysql ne répond pas ... mais, on verra cela plus tard)

    Mon option de compilation de php était donc incorrecte ... Mais je ne sais pas quoi mettre !
    --with-mysql alors il utilise de vielles bibliothèques
    --with-mysql=/usr la commande ./configure passe mais le make échoue sur une absence de déclaration de mysql
    --with-mysql=/usr/include/mysql (ou se trouve les .h) alors ./configure déclare qu'il ne trouve pas les headers
    --with-mysql=/usr/lib/mysql (où se trouvent les .a) alors ./configure déclare à nouveau qu'il ne trouve pas les headers

    J'ai installé le package MySQL-debuginfo-4.1.16-0-glibc23.i386.rpm au cas où, et cela ne change rien (les packages devel shared server client shared-compat avaient déjà été installés.

    Un idée ????

  3. #3
    Membre émérite Avatar de Maximil ian
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 622
    Points : 2 973
    Points
    2 973
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce genre de choses ne peut pas se paramétrer dans le fichier php.ini ?
    Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais reposter ta question dans le forum PHP, tu auras plus de réponses.

Discussions similaires

  1. Besoin d'un mentor pour migrer à Mysql 6, php5, PhpMyadmin 311
    Par ACOIdev dans le forum Administration
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 23h38
  2. mysql 6 et phpmyadmin, impossible de se connecter.
    Par theours dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 11h49
  3. MySQL 4.1 + PHPmyAdmin - Accès impossible
    Par messier79 dans le forum Outils
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 14h37
  4. Apach 2.0.54 + php 5.0.4 mysql 4.3 phpmyadmin
    Par DarkAngelus dans le forum Apache
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2005, 19h46
  5. passage de Mysql 3.23 a 4.1 avec php4
    Par epeichette dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2005, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo