Salut !
Voila quand j'essaie d'ouvrir mon formulaire, j'ai un message qui s'affiche "Incohérence de type...". Il fonctionnait bien hier quand je faisais des essais mais aujourd'hui première utilisation et... Planté![]()
Je ne sais même pas ou chercher il y a deux procédure évènementielles et une macro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub cmbSecteur_AfterUpdate() Dim lngIDSECTEUR As Long Dim SQL As String If Not IsNumeric(Me!cmbSecteur) Then Exit Sub lngIDSECTEUR = Me!cmbSecteur SQL = "SELECT IDville, ville, idsecteur FROM TVilles WHERE idSECTEUR =" & lngIDSECTEUR & " ORDER BY ville" cmbVILLE.RowSource = SQL cmbVILLE.Enabled = True cmbVILLE.SetFocus cmbVILLE.Dropdown End SubMACRO:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub cmbVILLE_AfterUpdate() Dim lngIDville As Long Dim SQL As String If Not IsNumeric(Me!cmbVILLE) Then Exit Sub lngIDville = Me!cmbVILLE SQL = "SELECT ID, nom, idville FROM contacTS WHERE idville =" & lngIDville & " ORDER BY nom" cmbNom.RowSource = SQL cmbNom.Enabled = True cmbNom.SetFocus cmbNom.Dropdown End Sub
1
2 ACTION : RechercherEnregistrement ARGUMENTS : ; ; Premier; ="[ID] = " & Str(Nz([Screen].[ActiveControl];0))
La dernière procédure évènementielle et la macro sont sur la même liste déroulante. Ça peut être pour ça ? Si c'est le cas quelle sont les solutions pour avoir les mêmes actions sans problèmes ?
Merci
Je viens de remarquer que la table a laquelle est liée le formulaire a aussi un ptit souci (plutot moi avec elle) Elle me mets des clés primaire qui existe déjà
comment ça se fait ? Donc g un message "Modifications non effectuées, risque de doublons...."
Merci
(j'espère que ce coup ci j'ai rien oublié -balises, etc- et que j'ai posté au bon endroit)![]()
Partager